Aller au contenu

Stage en Janvier et toujours rien


titial21

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoins de votre aide, voila, je suis étudiant et j'ai trouvé récemment un stage au canada, en Alberta qui commence le 2 Janvier, ce stage dure 3 mois. Je me suis donc renseigné pour avoir un passeport et un visa stage, mais le passeport met 3 semaines à avoir, et le visa entre 5 et 7, ce qui fait que je n'aurai pas le visa a temps. Alors, j'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller, pour pouvoir partir sans trop de problème, certain parlent de PVT, mais que doit on fournir pour avoir le visa PVT?? Y a-t-il d'autres solution : partir en tourisme et puis recevoir le visa stage la bas... je ne sais pas, mais il y a surement une solution

Voila, un tas de question qui demande un tas de réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un stage lié à tes etudes tu peux te présenter à l'ambassade à Paris avec tous les papiers necessaires et ils te le feront dans la foulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PVT il te faut un passeport et ensuite 5 à 8 semaines d'attente pour recevoir le visa.

Et le PVT est destiné à des personnes souhaitant partir entre 6 et 12 mois. 3 mois c'est un peu court :)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Tu peux aussi faire une demande express de passeport qui habituellement prend une semaine. Bien expliquer le cas a ta mairie.

Romain

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

j'espere que tu asd reponse a tes question, moi j'ai une question pour toi, peux tu s'il te plait me dire comment tu t'y es pris pour trouver un stage au canada. merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

Mais pour le visa pour le stage lié aux études il est marquée sur internet qu'aucune demande remise en personne ne sera accepetée, et seul les demandes courier sont valides, les réponses sont entre 5 et 7 semaines, donc trop long pour moi.

Je voulais savoir, étant donnée que je ne suis pas rémunéré si il était possible par exemple d'avoir un visa touristique et puis après une fois la bas faire un visa pour un stage lié aux études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter les université qui ont elles même des contact avec les entreprises, étant donnée que les entreprise dans ce milieu (mécanique) sont très demandeuse ca a marché avec la 3ème entreprise contactée.

Si ca peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponse,

Mais pour le visa pour le stage lié aux études il est marquée sur internet qu'aucune demande remise en personne ne sera accepetée, et seul les demandes courier sont valides, les réponses sont entre 5 et 7 semaines, donc trop long pour moi.

Je voulais savoir, étant donnée que je ne suis pas rémunéré si il était possible par exemple d'avoir un visa touristique et puis après une fois la bas faire un visa pour un stage lié aux études...

Exact je viens de regarder le formulaire. Ils ont du changer pour cette année car l'année dernière on pouvait le faire à l'ambassade (c'est ce que j'avais fait à l'epoque). Essaye quand même d'envoyer un mail à l'ambassade et leur expliquer ton cas.

Bon courage dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyer un mail, j'attends la réponse.

Sinon, j'ai vu que beaucoup d'étudiant dans un cas similaire partaient en "touriste" et faisait leur stage tranquelement sans problème, y a-t-il un réel risque dans ce cas, une fois la douanne passée...

Car, pour moi, c'est un stage non payé, mais je pense que l'entreprise doit tout de même me déclarer donc je ne sais pas quels serait les problèmes si je suis touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, j'ai vu que beaucoup d'étudiant dans un cas similaire partaient en "touriste" et faisait leur stage tranquelement sans problème, y a-t-il un réel risque dans ce cas, une fois la douanne passée...

Car, pour moi, c'est un stage non payé, mais je pense que l'entreprise doit tout de même me déclarer donc je ne sais pas quels serait les problèmes si je suis touriste

Puisque tu l'évoques, je peux en parler, des amis ont fait leur visa stage a la douane en arrivant.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un stage non rémunéré de moins de 3 mois, on m'avait dit à immigration québec que c'était pas vraiment nécessaire d'avoir un visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement