Aller au contenu

Stage en Janvier et toujours rien


titial21

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoins de votre aide, voila, je suis étudiant et j'ai trouvé récemment un stage au canada, en Alberta qui commence le 2 Janvier, ce stage dure 3 mois. Je me suis donc renseigné pour avoir un passeport et un visa stage, mais le passeport met 3 semaines à avoir, et le visa entre 5 et 7, ce qui fait que je n'aurai pas le visa a temps. Alors, j'aurai voulu savoir ce que vous me conseiller, pour pouvoir partir sans trop de problème, certain parlent de PVT, mais que doit on fournir pour avoir le visa PVT?? Y a-t-il d'autres solution : partir en tourisme et puis recevoir le visa stage la bas... je ne sais pas, mais il y a surement une solution

Voila, un tas de question qui demande un tas de réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est un stage lié à tes etudes tu peux te présenter à l'ambassade à Paris avec tous les papiers necessaires et ils te le feront dans la foulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PVT il te faut un passeport et ensuite 5 à 8 semaines d'attente pour recevoir le visa.

Et le PVT est destiné à des personnes souhaitant partir entre 6 et 12 mois. 3 mois c'est un peu court :)

Modifié par Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Tu peux aussi faire une demande express de passeport qui habituellement prend une semaine. Bien expliquer le cas a ta mairie.

Romain

Modifié par __romain__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

j'espere que tu asd reponse a tes question, moi j'ai une question pour toi, peux tu s'il te plait me dire comment tu t'y es pris pour trouver un stage au canada. merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,