Aller au contenu

Attente de l'IVM : délais anormaux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en attente de L'IVM que j'aurai du recevoir si j'en juge par les statistiques des uns et des autres.

J'ai reçu mon AR fédéral le 15 septembre.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

j'ai consulté le service en ligne avec mon n° de dossier commencant par B....l'EDC m'indique que mon dossier est en cours de traitement depuis le 13 septembre.

Y-a-t-il un moyen de joindre l'ambassade et d'avoir un interlocuteur ? merci de vos retours d'expériences à ce sujet.

voici mes stats

Dépôt DCS :19:01:2007

AR DCS :05/03/2007

CSQ : 03/05/2007

Dépôt fédéral : 22/06/2007

AR fédéral :15/09/2007

Merci de vos réponses

:rolleyes:

Tipiake

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a des personnes qui ont eu l'AR avant toi et qui n'ont pas encore reçu les IVM, patience, ça va arriver...

Les délais vont de 1 à 3 mois pour les IVM.

Posté(e)
Salut,

Il y a des personnes qui ont eu l'AR avant toi et qui n'ont pas encore reçu les IVM, patience, ça va arriver...

Les délais vont de 1 à 3 mois pour les IVM.

merci Tyrone de ta réponse,

je m'inquiétais car il y a aussi des personnes qui ont eu l'AR après le 15 sept et qui ont reçu leur IVM donc je m'interroge sur la logique de traitement des dossiers.. mais je vais faire preuve de patience jusqu'à atteindre les 3 mois :)

• Habitués
Posté(e)
je m'inquiétais car il y a aussi des personnes qui ont eu l'AR après le 15 sept et qui ont reçu leur IVM donc je m'interroge sur la logique de traitement des dossiers.. mais je vais faire preuve de patience jusqu'à atteindre les 3 mois :)

La logique... Il n'y en a pas trop pour ça...

Certains auront leurs IVM en 15 jours, d'autres en 3 mois, on ne sait pas pourquoi...

Si le 15 décembre tu n'as rien reçu, là tu pourras t'inquiéter et appeler l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

bonjour juste pour vous donnée une idées sur mon cas ,,,,,, AR reccu 02/08/2008 et jusqu'as ce jour aucune nouvelle ,,,, et ca repond pas ni part téléphonne ni a mes e-mails et avce manque d'information ,,, je reste sans réponse

• Habitués
Posté(e)

Tipiake, j'ai 5 jours d'avance sur toi AR federal et je viens de recevoir les IVM ce jour ... surveille ta boite des demain

ps : dites moi les amis pourquoi dit on "BRUNE" ? c'est le petit nom de l'autocollant du visa ?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en attente de L'IVM que j'aurai du recevoir si j'en juge par les statistiques des uns et des autres.

J'ai reçu mon AR fédéral le 15 septembre.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

j'ai consulté le service en ligne avec mon n° de dossier commencant par B....l'EDC m'indique que mon dossier est en cours de traitement depuis le 13 septembre.

Y-a-t-il un moyen de joindre l'ambassade et d'avoir un interlocuteur ? merci de vos retours d'expériences à ce sujet.

voici mes stats

Dépôt DCS :19:01:2007

AR DCS :05/03/2007

CSQ : 03/05/2007

Dépôt fédéral : 22/06/2007

AR fédéral :15/09/2007

Merci de vos réponses

:rolleyes:

Tipiake

Salut ,

apparement c'est normal , les délais varient de 6 à 8 semaines (pour les + chanceux)..

nous on a reçu l'AR le 17 sept et toujours riens ..

normalement ca ne devrait plus tarder ...enfin...j'espere.. ;)

• Habitués
Posté(e)

SOYER TOUS SANS CRAINTES !!! vous allez tous recevoir vos IVMS ! :rolleyes:

Posté(e)
Tipiake, j'ai 5 jours d'avance sur toi AR federal et je viens de recevoir les IVM ce jour ... surveille ta boite des demain

ps : dites moi les amis pourquoi dit on "BRUNE" ? c'est le petit nom de l'autocollant du visa ?

merci Angelo, si tu as reçu l'IVM hier c'est encourageant...

je ne sais pas non plus ce que veut dire BRUNE

Tipiake

• Habitués
Posté(e)
je ne sais pas non plus ce que veut dire BRUNE

La "brune" est la lettre que l'on reçoit lorsque les visas sont prêts à être émis.

Cela vient de la couleur de l'enveloppe, ce qui n'est plus forcément vrai aujourd'hui...

Posté(e)

voilà après quelques légères inquiétudes, j'ai reçu l'IVM aujourd'hui. je vias prendre rdv avec le médecin désigné sur lille.

bon courage pour ceux d'entre vous qui attendent cette étape.

Tipiake

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le me joint à votre post car je n'ai pas encore reçu mes IVM ... est ce l'étape liée à la vérification des antécédents ?

Merci

Bonne journée