Habitués toobusy Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour à tous,j'ai une petite question : j'ai vu sur le site de l'ambassade du canada que l'on pouvait payer en dollar canadien ou euro. Ma question est la suivante : comment payer la bonne somme en euros (les cours des devises varient tous les jours...) pour les frais exigés?Merci pour votre aide Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Il faut que tu cherches sur le site, le montant précis en est indiqué et change tous les 15 jours à un mois, en fonction du cours des devises justement. Citer
Polar Ice Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 J'avais payé les frais pour le fédéral en CAD (chéque de banque ou un truc dans le genre fait par Desjardins), pour les frais de residence par virement bancaire en Euro depuis ma banque en France ... l'idéal est de lire ce qu'il y a de précisé sur le courier envoyé ou sur le site si cela commence à dater. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 (modifié) Frais exigés par les gouvernements du Québec et du Canadapour obtenir la résidence permenente (travailleur indépendant)Demande de certificat de sélection DCSau niveau du gouvernement du Québec390 $ requérant principal150 $ conjoint*150 $ enfant à chargeDemande de visaau niveau du gouvernement du Canada(dossier fédéral à l'Ambassade du Canada)550 $ requérant550 $ conjoint*150 $ enfant de moins de 22 ansIl faut aussi compter les frais de lavisite médicale qui peuvent varier selon le médecin.Droit de résidence permanenteau niveau du gouvernement du Canada(émission du visa)490 $ requérant (depuis mai 2006)490 $ conjoint* http://www.immigrer.com/page/divers_frais_dimmigration.htmlet ici pour savoir comment régler les fraishttps://services3.cic.gc.ca/epayweb/Welcome.do?&lang=fr Modifié 14 novembre 2007 par fredericfaure Citer
Messages recommandés