Habitués VALIE Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour,Je commence un peu à désespérer car mon dossier est parti le 14 Mai, j'ai eu le récepissé du BIQ le 24 juillet et depuis silence radio...Je leur ai envoyé un fax mercredi 14 novembre, pas de réponse. Qu'en pensez-vous ? d'autres personnes sont-elles dans mon cas?Merci par avanceValie Citer
Habitués NICCI Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour,oui, nous aussi nous attendons : envoie le 06/04 et AR 07/06.....et rien dans la boite !!!C'est désespérant et cela nous empèche de vivre normalement. Quand tu dis le 14 novembre, tu parles de demain ? ou bien c'etait en octobre ? Citer
Habitués VALIE Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour,oui, nous aussi nous attendons : envoie le 06/04 et AR 07/06.....et rien dans la boite !!!C'est désespérant et cela nous empèche de vivre normalement. Quand tu dis le 14 novembre, tu parles de demain ? ou bien c'etait en octobre ?je me suis trompée le fax est parti le 7 novembre Citer
galoutte69 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Salut Valie !Mon dossier est parti en mai et c est aussi le silence de mon coté...Mon avis...c est tout simplement un refus qui nous attend....Bon courage Gaelle Citer
Habitués VALIE Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut Valie !Mon dossier est parti en mai et c est aussi le silence de mon coté...Mon avis...c est tout simplement un refus qui nous attend....Bon courage Gaellesalut Gaelle, en essayant de rester un peu optimiste (mais réaliste tout de même), ne crois-tu pas qu'ils ont peut-être attendu le plan d'immigration 2008 pour continuer à traiter des dossiers "non standards" de personnes comme moi qui ont beaucoup d'expérience, des enfants, un mari mécanicien mais ayant la quarantaine....J'essaie malgré tout de rester optimiste mais il me semble que les critères de sélection sont très difficiles à cerner.Bon courage à toi aussi ainsi qu'à RicciValie Citer
galoutte69 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Merci Valie comme tu l as dis les criteres de sélection sont difficiles a cerner , une seule chose est dommage : le BIQ devrait traiter les dossiers selon leur ordre d arrivée et pas selon leur contenu..mesdames et messieurs du BIQ...a bonne entendeur...Gaelle Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Avez vous appelé le BIQ? Qui sait, une lettre qu'ils vous ont envoyé a été perdue par la Poste.mAx Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Avez vous appelé le BIQ? Qui sait, une lettre qu'ils vous ont envoyé a été perdue par la Poste.mAxSalut, C'est ce que je me dis aussi. La poste fait tout le temps des boulettes, on en parle souvent ici des dossiers perdus que ce soit au niveau provincial ou au niveau fédéral. Essayez de communiquer avec eux, c'est votre projet, il faut qu'ils sachent que c'est important pour vous, il faut leur envoyer des mails ou un fax pour demander qu'est ce qui bloque parce qu'ils ont largement dépassé les délais habituels. Citer
galoutte69 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Effectivement j ai eu le BIQ au tel , mon dossier est soit disant actif pour le BIQ de Paris et pour le BIQ de Montréal ou j ai aussi tel mon doier serait refusé...Qui croire.....Gaelle Citer
Habitués VALIE Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Effectivement j ai eu le BIQ au tel , mon dossier est soit disant actif pour le BIQ de Paris et pour le BIQ de Montréal ou j ai aussi tel mon doier serait refusé...Qui croire.....Gaellede mon côté, j'ai envoyé un fax mercredi 7 novembre aucune réponse en retour Citer
galoutte69 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 au départ j osais pas trop telephoner et j avais envoyé un mail , sans réponse a celui-ci j ai décidé de passer un coup de fil mais j ai vraiment eu l impression de faire ch**r la préposé !!!!Elle m a quand meme gentillement demandé de ne pas rappeler !!! Citer
Habitués NICCI Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 merci Valie,j'avais tel après près de 6 mois d'attente. Pareil, un peu envoyé sur les roses et finalement j'avais eu la réponse que mon dossier était en cours et tjs dans les temps. "Attendez, pas besoin de rapeller..."Depuis je guètte le facteur!*Je pense comme Galloutte que les critères de sélection du BIC sont bien étrange. +Passé la 40ène , moins de chance. Des fois je pense qu'économiquement ils doivent y gagner si les français repartent avant la retraite... nos jobs sont en demande, des enfants, financièrement OK, bilingue... mais sur la touche.Bonne patience à tous.aujourd'hui 221 jours ! Si ils ne veulent pas de nous qu'ils le disent ! Citer
galoutte69 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 C est clair !qu ils donnent une réponse et si elle est négative un motif de refus ne serait pas de trop .Non mais oh ! on est pas que des numéros , on se tape les crises d angoisses , les cauchemards et les ulceres a l estomac...Une réponse please ! c est tout ce qu on demande , histoire de pouvoir tourner la page sans regret......Gaelle Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 C est clair !qu ils donnent une réponse et si elle est négative un motif de refus ne serait pas de trop .Non mais oh ! on est pas que des numéros , on se tape les crises d angoisses , les cauchemards et les ulceres a l estomac...Une réponse please ! c est tout ce qu on demande , histoire de pouvoir tourner la page sans regret......Gaellequel est ton profil? t'es tu déjà rendue au québec? parles tu anglais? combien d'années d'études post-baccaulauréat as tu? Citer
galoutte69 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Mais oui , j ai tout ce qu il faut , on lance pas un dossier comme ca sur un coup de tete... Citer
Messages recommandés