Habitués isabelle04 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut,Sur le point d'être en congés forcés, je commence à penser à mon installation de boutique et/ou de travailleur autonome.Je voudrais ouvrir une boutique de décoration d'intérieur et fabriquer moi-même certains objets. Evidement, je voudrais y intégrer des pieces artisanales québécoises mais aussi provençales. Du coup j'aimerai avoir des infos sur l'importation de marchandises françaises pour la revente ici.Si quelqu'un a des infos...Merci Citer
Habitués nico14 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 salut , je ne vais helas pas te donner de réponses mais je voulais te féliciter pour ton projet que je trouve vraiment sympa ! bonne continuation et bonne chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Salut,Sur le point d'être en congés forcés, je commence à penser à mon installation de boutique et/ou de travailleur autonome.Je voudrais ouvrir une boutique de décoration d'intérieur et fabriquer moi-même certains objets. Evidement, je voudrais y intégrer des pieces artisanales québécoises mais aussi provençales. Du coup j'aimerai avoir des infos sur l'importation de marchandises françaises pour la revente ici.Si quelqu'un a des infos...Merciisabelle, je travaille dans les métiers export, import et plus généralement les affaires à l'international pour importer des produits, l'expéditeur français doit te faire une liste de colisage ( produits détaillés sur le bon de transport (bateau)) a leur arrivée au canada, tu auras des produits vendus hors taxe de france auxquels se rajouteront les frais de transports, assurance produits et transport pour calculer la taxe sur la consommation au canadaex produit acheté 100 hors taxe plus 10 de transport plus 2 d'assurance ect...............se rajoute alors la tvq et tps.....il peut y avoir une taxe d'importation qui est différente d'une famille de produit à l'autrepour savoir si tes produits ne sont pas interdits il te faut demander aux douanes canadiennes, dans ton domaine, ça ne devrait pasle transport bateau prend 21 jours paris montréaltu peux demander un service complet de la part du transporteur principal (bateau) en demandant le dédouanement fait par ses soins, et l'acheminement jusque ton magasin...........il est évident que plus tu demnades de services, plus tu payeras cher............pour le transport tu peux soit prendre un container pour toi seule ou demander un groupage (container divisé en plusieurs entreprises)voila pour des infos globales, n'hésite pas si tu veux en savoir plus Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 tu peux passer par un intermédiaire et lui demander des précisions...........http://www.sdv.com/sites/sdv/corporate/service_maritime.aspxhttp://www.logismarket.fr/cargotech/632809727-1584827-c.html Citer
Habitués Naf Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Il faudrait que l'on monte un club des entrepreneurs au Québec, il commence à y avoir plein de futurs chefs d'entreprise par ici Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 oui bonne idée je compte m'installer aussi d'ici 2 ans...................surtout qu'on y gagnerait pour ceux qui ont de l'impôt a faire a se réunir Citer
Habitués Naf Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 j'ai pas bien saisi la partie "impôts" là... tu peux détailler ? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Il faudrait que l'on monte un club des entrepreneurs au Québec, il commence à y avoir plein de futurs chefs d'entreprise par ici tres bonne idee, ca sera quoi les criteres de selections? Citer
Habitués Naf Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 le seul critère que je peux proposer est : vient celui qui est interessé ! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 c une bonne initiative!mais je voudrais savoir on y gagne quoi apart le fait d etre mieux orienter ,est-on meiux proteger? Citer
Habitués Naf Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 beuh.... par "club" je voulais juste dire un fil de discussion sur les entrepreneurs RP au Québec, pas une vraie association qui protégerait ses membres ! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 beuh.... par "club" je voulais juste dire un fil de discussion sur les entrepreneurs RP au Québec, pas une vraie association qui protégerait ses membres !c deja bien! de faire ca! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 j'ai pas bien saisi la partie "impôts" là... tu peux détailler ?heu je voulais dire import pour minimiser les frais de transport , assurance quand je vois que pour livrer 3 m3 la compagnie qui est connue sur ce site prend 1000 euros ...........c'est du luxe a ceprix, un cntainer peut se trouver à 2000 euros Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Merci pour ces infos, ça me rassure je pensais que ce serait plus compliqué.Finalement la plus dur pour moi ce sera de faire le voyage en France pour faire mes commandes.Un club, pourquoi pas, ça me tente pour échanger nos expériences et éventuellement se grouper pour certaines choses. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 isa as tu pensé aux salons pour rencontrer des fabricants? aussi a la chambre de commerce ou des métiersje dis ça mais j'imagine que tu y as pensé Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 J'ai déjà commencé à importer certains produits marocain (je fais la même chose mais du côté magrhébin) et je démarre tout ça avec l'aide de la chambre de commerce de ma ville et du gouvernement (divers paliers du provincial et fédéral) mais l'inconvénient sont toutes les rencontres que tu dois te taper pour t.'assurer de tout faire dans les règles de l'art. Maiss oufff, c'est gratuit pour la plus part.Par contre, pour être travailleur autonome sans importer, tes possibilités sont immenses.... et beaucoup plus facile:D Je te souhaite beaucoup de succès dans tes démarches, c'est un super beau projet! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 J'ai pas envisagé ces possibilités là. Je m'interresse à l'artisanat très local voir des artistes. Exemple, beaucoup de gens ici font des peintures sur bois et n'ont pas de lieu où les vendre.Je veux offrir une marchandise originale et unique, pas ce qu'on trouve dans n'importe quelle boutique... trop facile.J'ai gardé quelques contacts d'artisans en Provence et espère pouvoir importer leurs marchandises. Je ne veux surtout pas faire affaire avec des représentants ou des franchises. Je vais suivre votre conseil et aller à ma chambre du commerce (s'il y en a une !!!!).Fredericfaure et Hani_jo je me permettrai de vous contacter si besoin et si vous êtes d'accord pour plus de détails. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 En tout cas , je lance ça comme ça la...mais moi je vais être bientôt à la recherche d'un stage en secrétariat , donc avie à tous les futurs chefs d'entreprise...lolll Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 Pas de problème Isaelle.. ca me fera plaisir Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 novembre 2007 Habitués Posté(e) 15 novembre 2007 moi aussi isabelle, je peux aussi te donner des numéro au quebec si tu souhaite importer, il y a des structures d'état dont c'est le jobje ne parlais pas de franchise mais plutôt d'association d'artisans qui sont souvent réunis pour des projets communs, tu dois pouvoir en savoir plus si tu appelles la maison des artistes de ta région et la chambre dont dépend les artisans Citer
Messages recommandés