Aller au contenu

somme d'argent à apporter?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut me dire combien d'argent on peut amener avec soi lors d'une immigration depuis l'Algérie? y a-t-il un seuil fixé, un montant maximal?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir asma,

je ne pense pas qu'il y a de maximum...en tout cas il y a un minimum !!

Et surtout, il vaut mieux faire un transfert d'argent de banque à banque une fois installé au quebec que de prendre du liquide avec soi (ah, du "liquide" en bagage à main, lol, je suis un vrai comique!)

• Habitués
Posté(e)

de banque à banque en algérie cela ne se fait pas

pour ceux qui ont émigré d'Algérie avez-vous des réponses????

devez-vous déclarer toute la somme que vous amenez en algérie ou au canada?

• Habitués
Posté(e)

Tous les pays du Maghreb excerce un controle sur la circulation des fonds donc il ne sera autoriser qu'un montant fixé auparavant ..

Pour la somme que vous devez obligatoirement apporter c'est le meme montant indiqué dans le contrat d'autonomie financière que vous avez signé devant l'agent d'immigration0...

• Habitués
Posté(e)

il n'y en a pas eu de contrat d'autonomie financière puisque c,est un parrainage.

c'est pour cela que je me demande si lors du départ d'Algérie on fixe une limite?

• Habitués
Posté(e)
il n'y en a pas eu de contrat d'autonomie financière puisque c,est un parrainage.

c'est pour cela que je me demande si lors du départ d'Algérie on fixe une limite?

Salut!

A ma connaissance le maximum toleré pour sortir de'un aeroport d'algerie est fixé à 7500Euros. c'est de l'argent que vous pouvez prendre avec vous à l'embarquement.

Par contre par le canal bancaire, des transferts de banque à banque, legalement le montant n'est pas limité, mais, les banques algeriennes ne font pas de transfert d'argent vers l'etranger. meme si c votre argent. c'est ça le controle des changes.

en algerie il y'a seulement la convertibilité commerciale du dinar algerien: c'est d'acheter un bien de l'etranger et de transferer la contre partie par voie bancaire.

Donc attention en quittant l'algerie de prendre plus de 7500euros. on vous accuse de transfert illicite . bye.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup solit pour ta réponse,

on se doutait bien qu'il y avait un montant maximal, je vais partager tes infos avec mon mari

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Pour sortir l'argent de l'Algérie, il faut un reçu de banque.

A l'arrivée au Canada. Vous ne devez pas dépasser 10000$ CA, et vous déclarez ce que vous amenez en liquide.

Pour le montant d'aprés les forumistes, les douaniers ne controlent pas si vous avez ramené la somme déclarée lors de l'entrevue, mais plutot pour voir si ça dépasse pas 10000$CA, car au delà, pour eux ça peut être du trafic.