houmaj73 Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Salut à tousVoila ma femme et moi avons décidé de tenter la vie au Québec. D'aprés l'évaluation faite sur le site web officiel du ministère de l'immigration du québec, nous avons toutes les chances d'accéder à notre voeux. Nous préparons à présent notre DCS pour l'envoyer en décembre. Pour cela je voudrai avoir quelques conseils pour ficeler le dossier au maximum et ne rien oublier. A part les papiers classiques concernant l'état civil, nos études et nos expériences professionnelles respectives. Je voudrai savoir si d'autres papiers serait intéressant de les envoyer. D'autre questions me taraudent. La présence de plusieurs amis sur le sol québecois m'est-elle avantageuse? et comment le prouver. Est ce que je doit envoyer que des photo-copies? L'autonomie financière qu'on me demande est de 4800 $CA pour les trois premiers mois (Couple avec deux enfants moins de cinq ans). Même si je pense emmener plus, est ce que je doit envoyer le formulaire d'autonomie financière seulement, ou je doit prouver dés maintenant la somme à emmener par un papier bancaire.Bref ce serait gentil de me donner quelques conseils concernant LE DOSSIER à envoyer.Un grand merci à vous d'avance. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 Salut à tousVoila ma femme et moi avons décidé de tenter la vie au Québec. D'aprés l'évaluation faite sur le site web officiel du ministère de l'immigration du québec, nous avons toutes les chances d'accéder à notre voeux. Nous préparons à présent notre DCS pour l'envoyer en décembre. Pour cela je voudrai avoir quelques conseils pour ficeler le dossier au maximum et ne rien oublier. A part les papiers classiques concernant l'état civil, nos études et nos expériences professionnelles respectives. Je voudrai savoir si d'autres papiers serait intéressant de les envoyer. D'autre questions me taraudent. La présence de plusieurs amis sur le sol québecois m'est-elle avantageuse? et comment le prouver. Est ce que je doit envoyer que des photo-copies? L'autonomie financière qu'on me demande est de 4800 $CA pour les trois premiers mois (Couple avec deux enfants moins de cinq ans). Même si je pense emmener plus, est ce que je doit envoyer le formulaire d'autonomie financière seulement, ou je doit prouver dés maintenant la somme à emmener par un papier bancaire.Bref ce serait gentil de me donner quelques conseils concernant LE DOSSIER à envoyer.Un grand merci à vous d'avance.je ne connais pas les procédures par rapport a la catégorie d'immigration que tu veux mais moi je me dit toujours VAUX MIEU ENVOYIER TROP QUE PAS ASSEZ! sourtout avec l'immigration...hihi et si tu envoie des copies legalise les ....entoucas moi j'opterai pour envoyier le plus possible!...bonne chance! Citer
houmaj73 Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) 11 novembre 2007 Je prépare un dossier immigration travailleur qualifiéje ne connais pas les procédures par rapport a la catégorie d'immigration que tu veux mais moi je me dit toujours VAUX MIEU ENVOYIER TROP QUE PAS ASSEZ! sourtout avec l'immigration...hihi et si tu envoie des copies legalise les ....entoucas moi j'opterai pour envoyier le plus possible!...bonne chance! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 Je prépare un dossier immigration travailleur qualifiéje ne connais pas les procédures par rapport a la catégorie d'immigration que tu veux mais moi je me dit toujours VAUX MIEU ENVOYIER TROP QUE PAS ASSEZ! sourtout avec l'immigration...hihi et si tu envoie des copies legalise les ....entoucas moi j'opterai pour envoyier le plus possible!...bonne chance! Citer
Messages recommandés