Aller au contenu

Pour quelle sois une décision de groupe


nemssi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Enfin apres une longue periode d hesitation j ai decidé de commencer les procedures vers un province anglophone ( donc demande federale)

mais le quel ?

sûr vous allez me dire tu cherches quoi?

alors je cherche le province le plus accueillant, là où il y a le moin de racisme et plus d opportunités et pourquoi pas s il y on a un dans le quel je peux trouver des Universités Francophones, comme ça j aurai plus de choix pour refaire des etudes.

voila je cherche pas bcp de choses :maxpayne:

ne me disent pas qu il y a pas un avec ces critères :blushing:

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je te conseille l alberta. Taux de chomage tres bas, mentalite tres differente beaucoup d opportunites, mais faut bien se preparer financierement, les logements sont chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'Ouest du pays est tres dynamique, mais aussi tres cher.

Niveau francophonie, plus de presence en Ontario, surtout si tu cherches des universites bilingues.

Le racisme, il y en a partout. Il ne fait pas de difference entre les provinces!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi je te conseille l'Alberta aussi, pour les oportunités tu seras servis...

Coté racisme tu verras tu ne sentiras pas trop , car tu y trouveras toutes les cultures et les nations, pour ce que je sais de mon sejour à Calgary, ya de tout, des asiatiques, indiens, des afro, des européens, meme des québecois, des magrhébins ...

après a toi de t'intégrer et de te faire ta place...

Por ce qui est des études, je comprends pas pkoi tu cherches a faire des études en francais...

a Calgary et je pense que c'est partout pareil dans les provinces anglophonnes, le gouvernement prend en charge des cours d'anglais gratuit pour les nouveaux immigrants, donc t'inquiète pas pour l'anglais je pense que des ton arrivé dans le pays si tu suis intensement ses cours tu verras dans 6 moid tu seras completement bilingues...

En plus y'a une tres bonne ecole a calgary, qui forment des gens je te donne le nom 'SAIT', tu pourras avoir plus d'info en faisant une recherche sur le net, aussi l'université de Calgary est très bien...

Un conseil, si donc tu veux travailler dans l'ouest la partie anglophone, profite pour ameliorer ton anglais re faire comme tu veux une formation en anglais, et non en francais, ce sera un avantage pour toi qui est deja francophone d'etre bilingue, ca t'ouvrira plusieurs porte.

Laisse le français aux Québécois! bon courage dans ta décision,

PS: Si tu veux immigrer dans une province anglophone je pense que le federal te demandera de justifier ton niveau d'anglais, renseigne toi bien peut etre que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, moi je te conseille l'Alberta aussi, pour les oportunités tu seras servis...

Coté racisme tu verras tu ne sentiras pas trop , car tu y trouveras toutes les cultures et les nations, pour ce que je sais de mon sejour à Calgary, ya de tout, des asiatiques, indiens, des afro, des européens, meme des québecois, des magrhébins ...

après a toi de t'intégrer et de te faire ta place...

Por ce qui est des études, je comprends pas pkoi tu cherches a faire des études en francais...

a Calgary et je pense que c'est partout pareil dans les provinces anglophonnes, le gouvernement prend en charge des cours d'anglais gratuit pour les nouveaux immigrants, donc t'inquiète pas pour l'anglais je pense que des ton arrivé dans le pays si tu suis intensement ses cours tu verras dans 6 moid tu seras completement bilingues...

En plus y'a une tres bonne ecole a calgary, qui forment des gens je te donne le nom 'SAIT', tu pourras avoir plus d'info en faisant une recherche sur le net, aussi l'université de Calgary est très bien...

Un conseil, si donc tu veux travailler dans l'ouest la partie anglophone, profite pour ameliorer ton anglais re faire comme tu veux une formation en anglais, et non en francais, ce sera un avantage pour toi qui est deja francophone d'etre bilingue, ca t'ouvrira plusieurs porte.

Laisse le français aux Québécois! bon courage dans ta décision,

PS: Si tu veux immigrer dans une province anglophone je pense que le federal te demandera de justifier ton niveau d'anglais, renseigne toi bien peut etre que je me trompe

Merci, c est tres constructif ce que t as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, moi je te conseille l'Alberta aussi, pour les oportunités tu seras servis...

Laisse le français aux Québécois! bon courage dans ta décision,

PS: Si tu veux immigrer dans une province anglophone je pense que le federal te demandera de justifier ton niveau d'anglais, renseigne toi bien peut etre que je me trompe

Je te signale juste premièrement qu'il n'y a pas que les Québécois qui parlent français, dans toutes les provinces et territoires, tu trouveras des franco-canadiens qui parlent français. Deuxièmement, c'est assez réducteur ce mépris pour le français. Enfin, je le prends comme ça. Tu as l'air de dire, laisse "ça" donc aux Québécois. Si tu n'es pas fier de ton langage, tant pis pour toi, mais dis-toi bien que ce n'est pas cela pour une majorité de francophones et francophiles. Tu devrais penser que maintenir une langue dans un milieu entouré d'anglais a été et EST une grande victoire pour les Francophones, et si ils l'ont fait, ce que justement ils sont fiers de leurs racines et de leur langue.Je vis dans l'Ouest et je suis très fière de ma langue. D'ailleurs, elle me manque beaucoup dans la culture qui m'environne. Soyons fiers, de notre langue, c'est une de nos plus grandes richesses. Dans la vie, il n'y a pas que l'argent, il y a aussi les valeurs :rolleyes:

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te signale juste premièrement qu'il n'y a pas que les Québécois qui parlent français, dans toutes les provinces et territoires, tu trouveras des franco-canadiens qui parlent français. Deuxièmement, c'est assez réducteur ce mépris pour le français. Enfin, je le prends comme ça. Tu as l'air de dire, laisse "ça" donc aux Québécois. Si tu n'es pas fier de ton langage, tant pis pour toi, mais dis-toi bien que ce n'est pas cela pour une majorité de francophones et francophiles. Tu devrais penser que maintenir une langue dans un milieu entouré d'anglais a été et EST une grande victoire pour les Francophones, et si ils l'ont fait, ce que justement ils sont fiers de leurs racines et de leur langue.Je vis dans l'Ouest et je suis très fière de ma langue. D'ailleurs, elle me manque beaucoup dans la culture qui m'environne. Soyons fiers, de notre langue, c'est une de nos plus grandes richesses. Dans la vie, il n'y a pas que l'argent, il y a aussi les valeurs :rolleyes:

Salut Shumarette, je te sens un peu agressive dans ton message, des qu'on touyche a la langue francaise, je te signale aussi que je suis francophone et que je ne delaisse pas mes origines en aucun cas, je vouslais tout simplement repondre envoyé, en lui disant que s'il veut immigrer en Alberta , il faut qu'il mette l'accent sur l'anglais, car c'est la seule langue parlée dans les entreprises, tu trouveras evidement des gens qui parlent francais des les bueaux du gouvernement... mais pour pouvoir evoluer principalement en Alberta, Calgary, je pense qu'il n'a y'a pas d'alernative que de parler correctement Anglais.

Rassure toi j'aime la langue francaise, et quand jai rencontré des francophones à Calgary, on a discuté en francais et non en anglais.

Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, il n'ay pas que ça, ca me rapelle un sujet de philosophie, mais sache que l'argent aide et contribue au bonheur...

voila !!! et vive la langue francaise !!! et mieux vaut parfaitement etre bilingue en Alberta

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être as tu ressenti de l'agressivité dans mes propos, mais moi j'ai ressenti du mépris dans les tiens.

Je suis d'accord qu'il faut parlait anglais dans l'Ouest. Seulement, si la personne qui te questionnait se sent plus à l'aise à faire des études en français, il faut la comprendre et ne pas forcément la rabrouer.

De plus, même dans l'Ouest, il y a des écoles francophones : vois en Colombie-Britannique Educacentre où l'on peut faire des études supérieures en français, pourtant la B.C. c'est anglophone ! Donc rien n'est jamais arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Enfin apres une longue periode d hesitation j ai decidé de commencer les procedures vers un province anglophone ( donc demande federale)

mais le quel ?

sûr vous allez me dire tu cherches quoi?

alors je cherche le province le plus accueillant, là où il y a le moin de racisme et plus d opportunités et pourquoi pas s il y on a un dans le quel je peux trouver des Universités Francophones, comme ça j aurai plus de choix pour refaire des etudes.voila je cherche pas bcp de choses :maxpayne:

ne me disent pas qu il y a pas un avec ces critères :blushing:

Merci :rolleyes:

Tu as oublie de mettre ''et la moins chere''. Si tu arrivais, par bonheur, a trouver cette perle rare, envoie-moi un e-mail et j'y serais sur le champs moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Winnipeg, au Manitoba, a une université francophone.

http://www.ustboniface.mb.ca/

Pour la ville: http://www.winnipeg.ca/

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Enfin apres une longue periode d hesitation j ai decidé de commencer les procedures vers un province anglophone ( donc demande federale)

mais le quel ?

sûr vous allez me dire tu cherches quoi?

alors je cherche le province le plus accueillant, là où il y a le moin de racisme et plus d opportunités et pourquoi pas s il y on a un dans le quel je peux trouver des Universités Francophones, comme ça j aurai plus de choix pour refaire des etudes.

voila je cherche pas bcp de choses :maxpayne:

ne me disent pas qu il y a pas un avec ces critères :blushing:

Merci :rolleyes:

un tapis rouge, sans racisme, plein d'opportunités, universités en français pour avoir le choix (???), du beurre et l'argent du beurre et le c... oups le sourire de la crémière ???

il y a le paradis, mais là, faut sauter !!!

du racisme, il y en a partout

des opportunités, si tu vas pas les chercher et que tu mouilles pas ta chemise, personne te les donneras

universités francophones, oui il y en a à Edmonton, Winnipeg... mais dans le ROC où l'anglais est essentiel, ça me semble une démarche peu mature

si tu veux partir pour être cool dans le confort, ton projet d'immigration me semble bien mal parti.

chaque province a sa personnalité, à l'échelle du pays.

Alors parlons plutôt de 3 villes (pour les universités) que je connais un peu

- Vancouver : l'océan, la montagne, un port, un brassage de populations du monde, du vert, du bleu, le ciel rouge sur English Bay et ses cargos le soir tels de gigantesques baleines endormies, une ville tectonique (au propre et au figuré)

- Edmonton : une énigme, je voudrais croire qu'il s'y passe quelque chose, dans cette ville qui bouffe la terre alentour, qui s'étend, qui s'alangui dans le stupre de la consommation d'un centre commercial géant, je ne trouve pas

- Calgary : à l'image ... tiens va donc louer la cassette de "Géant" James Dean, Elizabeth, Roch... l'argent facile, la solitude, les valeurs immuables, ça t'en dira plus que tout discours.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement