bh59 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour à tous. je remercie d'avance ceux qui voudrons bien me repondre. J'ai envoyé ma DCS au BIQ de paris début mai 2007 et j'ai r'eçu l'accusé de reception debut jillet 2007. Depuis lors plus de nouvelles. cela fais plus de 6 mois et je suis un peu inquiet car le repondeur du BIQ à dis qu'il fallais en moyenne Entre 4 et 6 mois pour recevoir son CSQ ou etre convoqué à une entrevue de selection. Je me demandais si certains d'entres vous on deja été dans cette situation et éventuellement ce que je pourrais faire. J'envisage d'envoyer un fax ou un courrier au BIQ de paris pour leur en parler. Qu'en pensez vous? Citer
galoutte69 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Hi !Je suis dans le meme cas que toi , ma demande a été envoyée fin mai et toujours pas de réponse a part l AR , pour ma part je considere ca comme un refus meme si le BIQ ne veut pas l admettre...Je me suis fait une raison et attend maintenant de recevoir ma lettre de refus .GaellePS : le site de l immigration a été mis a jour et il est noté que tous les dossiers ayant été envoyé avant juillet 2007 ont normalement recu une convocation a l entrevu de sélection... Citer
bh59 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Bonsoir,Merci d'avoir répondu, as tu essayé de contacter le BIQ de paris? si oui par canal et qu'a tu eu comme reponse. Merci Citer
galoutte69 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Oui , j ai effectivement contacté le BIQ de Paris par téléphone et un préposé m a dit que mon dossier était soit-disant en cours de traitement..Un ami québecois de son coté s est rendu au service de l immigration a Montréal et la toute autre version , on lui annonce que c est une lettre de refus que je vais recevoir .Ce n est pas le fait de recevoir un refus qui me gene (bon un peu quand meme j avoue) mais surtout le fait que les dossiers qui ne sont pas interressant soit mis de coté jusqu a ce qu un préposé veuille bien s en occuper .....Gaelle Citer
bh59 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Oui c'est sur mais garde espoir. toute façon je cru comprendre quils ne donnaient aucune information par telephone (pour des raisons de confidentialités) donc a mon avis le préposé que tu eu au telephone ta juste dis ca pour se débarasser de toi. Et en regardant dans la section délais de ce site il ya des personnes qui on reçu leur CSQ aprés plus de 190 jours. Moi je te conseilles de garder la foi au au pire d'envoyer un courrier ou un fax. Citer
galoutte69 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Oui je suis d accord avec toi mais la réponse que le bureau d immigration de Montréal a fourni c était avec notre nom , date de naissance du requérant principal et notre numéro de dossier..Ils nous conseillé d envoyer un recommandé a Paris pour connaitre le motif du refus .Gaelle Citer
Messages recommandés