madridista Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Salut à tousMa femme et moi voulant tenter l'immigration au Québec et nous préparons notre demande de sélection. En découvrant ce Forum je me suis dit que beaucoup d'entre vous sont passé par notre étape. Celle des questions sans réponses celle des périodes de doutes celle de vouloir savoir vraiment ce qui va changer réellement au canada celle de savoir comment vit ces canadiens au différentes origines et avec leur différente traditions et religions. Nous nous voulons juste vivre dans une société juste qui respecte ses citoyens, une société ou l'épanuissement de chacun est possible une société ou quand on se lève à 6h le matin et qu'on bosse honnêtement et durement on est récompensé en retour et nos enfants auront un avenir correcte. Est ce que le québec est cette Société qu'on chercheMerci de nous parler de vos expériences. Cela nous aidera beaucoups. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Bonjour et bienvenue!Je crois que la première chose à faire, et qui semble essentielle, c'est le voyage de reconnaissance, surtout si vous faîtes vos démarches pour être résidents permanents. Ce sera la meilleure façon de vivre et ressentir la vie d'ici. Néanmoins tout le monde aura des points négatifs et positifs à vous raconter, vous disant que telle chose est mieux en France, telle chose est mieux au Québec. L'immigration est une expérience tellement personnelle qu'il est difficile de se fier aux avis des autres, car nous sommes tous différents avec des attentes et des aspirations différentes...Je vais juste vous expliquer ce que j'ai trouvé pour le moment ici et pourquoi je m'y sens bien... La chose qui m'a frappée en premier c'est une certaine sérénité psychologique, c'est à dire que je ne suis plus stressée, je me sens à l'aise, sereine bref c'est un confort qui est pour moi essentiel. Je n'ai pas encore connu le marché du travail à proprement parlé mais ce que j'ai pu observer c'est qu'on nous donne notre chance et ça c'est déjà bien. (vous avez un entretien, et le lendemain vous avez le poste)Je ne connais que Montréal donc je ne peux pas parler du Québec tout entier, mais j'aime le climat qui règne ici.Voilà c'est pas grand chose, mais attention aux illusions qui peuvent se transformer rapidement en désillusion, prenez le temps de bien connaître votre futur pays d'accueil, votre immigration n'en sera que davantage réussie...Bonne continuation! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 oui c'est un pays pour ce que tu recherches Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 oui c'est un pays pour ce que tu recherchesUn...pays Frédéric? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 ça s'est écrit sans reflexion.....hihi Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Nous nous voulons juste vivre dans une société juste qui respecte ses citoyens, une société ou l'épanuissement de chacun est possible une société ou quand on se lève à 6h le matin et qu'on bosse honnêtement et durement on est récompensé en retour et nos enfants auront un avenir correcte. Est ce que le québec est cette Société qu'on chercheIl y a un cheminement certain à faire avant de se sentir bien ici. Etre un immigrant c'est accepter que l'on fasse une difference à ton égard, certains parleront de discrimination, moi je parle d'adaptation. Rester humble est la meilleure solution, nous ne sommes plus dans notre pays mais bien des étrangers et ça te poursuivra longtemps.... très longtemps... si tu acceptes cet état de fait, alors tu sauras t'intégrer.Tu t'épanouiras c'est certain, les québécois sont sympatiques et ils aiment rire de tout. Ils sont fiers mais apprécient beaucoup les gens qui les entourent, Ils te poseront pleins de questions mais tu verras que tu en poseras bien plus !!!Au boulot, mon expérience est une réussite totale, je n'ai pas remarqué autour de moi de problème particulier avec les employeurs ou avec la précarité (mot favori des français). Du travail il y en a et il va y en avoir encore plus dans les années à venir. Par contre tu restes sur un siège éjectable alors à toi de prouver ton utilité à ton boss. Je ne suis vraiment pas inquiète pour l'avenir de mes enfants ici et suis heureuse de leur avoir permis de découvrir cette belle province.Ceci étant mon expérience personnelle, il te reste à vivre la tienne et saches qu'il te faudra beaucoup de courage et de détermination pour y arriver mais le résultat en vaut la chandelle. Citer
Messages recommandés