Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde!

juste pour vous informer que j'ai enfin reçu la fameuse Brune; elle etait datée du 15 février 2008, et c'est seulement ce jour que je l'ai eu;

mais le fait est que, j'y etais deja a l'Ambassade du Canada ce matin, et mon visa etait mm deja entrain d'etre apposé, j'avais rendez-vous à 14h pour le retirer,

en faisant un petit tours par chez moi, je trouve la fameuse brune que j'attends depuis le 1 février date à laquelle la décision a été prise; voila les amis, enfin le bout du tunel, et je suis hyper heureux, je compte faire le grand saut la semaine prochaine, bonne chance à tous ceux qui attendent encore, ne vous découragez pas, elles finiront par arriver vos brune. merci pour votre comprehension et bonne chance

dylan

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

donc on peut aller retirer le visa même si on n a pas reçu la brune mais qu'on a "décision prise"? Ils ne te demandent pas de présenter la brune à l'entrée ?

MAx

• Habitués
Posté(e)

Mais je pige plus la,les depots et retrait de visas c 'est pas le mardi et le jeudi?On peut déposer les passeports quand on veut ou quoi?Enfin tant mieux pour ce qui on eu leur sésame!!!

Posté(e)

bien sur ce tjrs les mercredi et jeudi;

et ils demandent la convocation pour le retrait (apposer le visa)

comme j'ai dit avant, si tu ta situation est special, il peu arriver qu'ils apposent le visa sans la brune, à confirmer ces infos, je dirais que j'ai eu de la chance ce tt

voila

• Habitués
Posté(e)
Mais je pige plus la,les depots et retrait de visas c 'est pas le mardi et le jeudi?On peut déposer les passeports quand on veut ou quoi?Enfin tant mieux pour ce qui on eu leur sésame!!!

Moi aussi je ne compred pas toujours quelles sont les nouvelles instructions de l'ambassade pour le dépot et le retret des visas. Il y a des gens qui reçoivent des instructions pour déposer les passeports mardi et retirer le visa apposé jeudi, et il y a des gens qui font la procédure le mercredi suivants les anciennes instructions et ils sont acceptés.

Moi, j'ai procuré un cousin pour faire le nécessaire à Paris, il s'est rendu mardi matin à l'ambassade et là...?...!...la femme de la réception avait l'air de ne rien savoir sur les travaux, et elle lui fait un cercle en entourant sur le laisser passer le mot "mercredi". Là mon cousin lui dit qu'il savait que des nouvelles instructions ont été émises pour déposer mardi et retirer jeudi, elle fait un coup de tel pour le service des visas et là elle lui annonce que c'est à 13h30 qu'il fallai passer (c le mardi). En étant très occupé il n'est pas repassé les voir.

Est ce que c'est possible de se présenter aussi le mercredi? Ca on l'ignore, mais notre ami dylan1 réussi à le prouver et fait réapparaitre à la surface la notion de dépot et retret le même jour !!!???

On ne compred toujours rien!

• Habitués
Posté(e)

s'est très compliquée pour moi car je viens de belgique !!!!!!!!! et j'irais le porter à Paris car j'ai un avion le 9 avrion !!!!

• Habitués
Posté(e)

s'est très compliquée pour moi car je viens de belgique !!!!!!!!! et j'irais le porter à Paris car j'ai un avion le 9 avril!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bah les gars moi j'ai recu la brune hier et voici les nouvelles instructions de l'ambassade pour le dépot et le retret des visas que j'ai recu avec !!

le depot c'est le mardi entre 13h30 et 15h30 et le retrait c'est le jeudi entre 13h30 et 15h30 !

plus cela

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=66148

Modifié par nantais44
  • Habitués
Posté(e)

merci nantais44 pour les nouvelles :-)

• Habitués
Posté(e)

Hello, y a t'il quelqu'un qui à téléphoné à Paris pour avoir des nouvelles de l'avancement de son dossier ?? merci pour les renseigements :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Y a til des nouvelles dans ce forum,

sur le club d'octobre 75 % ont eu soi decision prise, soi brune en poche.

esperant que ça se filtrera ici rapidement,

ça devient de plus en plus dure a supporter cette attente !

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis apparemment la déprime commence a tissé ces tentacules dans les entrailles du club:

Oui c'est vrai les brunes ont vraiment tardé et c'est vraiment pesant post-64115-1203711298_thumb.gif

Bon comme même je fais remonter le club et félicitation pour ceux qu'ils ont eu. aller je m'en vais post-64115-1203711198_thumb.gif

Les membres du Club des VM de Novembre 2007

Amazigh_______________VM le 02/11/2007__________Brune?

Amine2________________VM le 05/11/2007__________Brune?

Dominique.P__________VM 07/11/2007_________Brune 18/01/2008

frederic_____________VM 07/11/2007_________Brune 01/12/2007

chanelle_____________VM le 8/11/07__________Brune 23/11/07

Shirley________________VM le 8/11/07_____________Brune ?

weujo_______________VM le 9/11/07__________Brune 25/12/07

seb24_______________VM le 12/11/07_________Brune 01/12/2007

Pélerin______________VM le 12/11/07_________Brune 19/01/2008

massi_________________VM le 13/11/07____________Brune ?

da23ad________________VM le 13/11/07____________Brune ?

pancho________________VM le 16/11/07____________Brune ?

septembre____________VM le 19/11/07_________Brune 25/01/2008

la source_______________VM le 20/11/07____________Brune?

vanderic74___________VM le 20/11/07_________Brune 2X/01/2008

Fudochin_____________VM le 20/11/07_________Brune 08/02/2008

dylan1______________VM le 22/11/07_________Brune?

Belgique canadiel________VM 22/11/07______________brune?

Blablabala___________VM 22/11/2007_________Brune 09/01/2008

Maje_______________VM 23/11/07___________Brune 22/01/2008

imad125______________VM le 27/11/07_____________Brune?

sophinet_____________VM le 28/11/07_________Brune? 09/01/2008

cmasdiver2002_________VM le 28/11/07_____________Brune?

ma691________________VM le 28/11/07____________Brune?

mlk___________VM le 29/11/2007______Brune 07/02/2008

amel1982______________VM le 30/11/07____________Brune?

Papisco________________VM le 30/11/07____________Brune ?

yanor_______________VM le 30/11/07_________Brune 08/02/2008

kami0204______________VM le 02/12/07____________brune ?

29 Membres

15 Membres ont reçu leurs brunes

51% des Clubeurs ont reçu leurs brunes.

C'est qui le prochain (e)?

• Habitués
Posté(e)

quand on regarde la liste des vms de novembre, on dirait qu'il y a un problème avec ma brune :P

shirley

• Habitués
Posté(e)
quand on regarde la liste des vms de novembre, on dirait qu'il y a un problème avec ma brune :P

shirley

Que tu pourrais dire si tu es à ma place!! Mon dossier fédéral a été déposé il y a plus de dix mois, et la visite médicale a été effectuée le 16 août 07 (ça fait environ six mois et demi)!!! Les résultats de l'enquête sécuritaire ont déjà été reçus. Les résultats de la VM sont OK. MAIS TOUJOURS RIEN!!

• Habitués
Posté(e)

shirley

Que tu pourrais dire si tu es à ma place!! Mon dossier fédéral a été déposé il y a plus de dix mois, et la visite médicale a été effectuée le 16 août 07 (ça fait environ six mois et demi)!!! Les résultats de l'enquête sécuritaire ont déjà été reçus. Les résultats de la VM sont OK. MAIS TOUJOURS RIEN!!

Bonsoir cpu,

J'aimerais te poser une question: peux me dire comment on peut savoir que les résultats de l'enquête sont bien reçus ? je croyais que c ça qui retardais la délivrance des visas.

moi après 09 mois de puis le dépôt du dossier, je leurs ai envoyé un message hier, on dirai que leurs réponse est un copier coller pour tout les demandes de renseignements: "l'enquête sur les antécédents suit son cours et pourrait prendre plusieurs moi bla bla..."

Bon courage à nous tous, c vraiment difficile mais ça va venir inchallah.

• Habitués
Posté(e)

shirley

Bonsoir cpu,

J'aimerais te poser une question: peux me dire comment on peut savoir que les résultats de l'enquête sont bien reçus ? je croyais que c ça qui retardais la délivrance des visas.

moi après 09 mois de puis le dépôt du dossier, je leurs ai envoyé un message hier, on dirai que leurs réponse est un copier coller pour tout les demandes de renseignements: "l'enquête sur les antécédents suit son cours et pourrait prendre plusieurs moi bla bla..."

Salut pancho,

En fait, suite à mon dernier email dans lequel je leur ai demandé l'état de ma demande, ensuite on m'a informé que l'enquête était déjà terminée et on m'a demandé des extraits de casier judiciaire récents pour metre à jour mon dossier et pour finaliser ma demande. depuis... aucune nouvelle!!

• Habitués
Posté(e)

shirley

Bonsoir cpu,

Salut pancho,

En fait, suite à mon dernier email dans lequel je leur ai demandé l'état de ma demande, ensuite on m'a informé que l'enquête était déjà terminée et on m'a demandé des extraits de casier judiciaire récents pour metre à jour mon dossier et pour finaliser ma demande. depuis... aucune nouvelle!!

Je pense que ton dossier est finalisé à 99%, il reste juste une petite réunion pour prendre leurs décision, a mon avis, ceci est du aux quotas accordés a chaque pays

ta brune est en route, cpu,

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

shirley

Bonsoir cpu,

Salut pancho,

Je pense que ton dossier est finalisé à 99%, il reste juste une petite réunion pour prendre leurs décision, a mon avis, ceci est du aux quotas accordés a chaque pays

Bon courage

Merci beaucoup Pancho pour ton soutien, tu m'as vraiment soulagé.

Concernant la réponse que tu as reçue de l'ambassade, je crois que c'est une réponse standard. Moi j'ai reçu la même réponse, et puis quinze jours plut tard on a remplacé "plusieurs mois" par "plusieurs semaines".

Pardes qui vient de recevoir sa brune, mais deux semaines avant lui il a reçu une lettre dans laquelle on lui a informé que l'enquête pourrait prendre plusieurs mois.

Modifié par cpu
  • Habitués
Posté(e)

shirley

Bonsoir cpu,

Salut pancho,

Bon courage

Merci beaucoup Pancho pour ton soutien, tu m'as vraiment soulagé.

Concernant la réponse que tu as reçue de l'ambassade, je crois que c'est une réponse standard. Moi j'ai reçu la même réponse, et puis quinze jours plut tard on a remplacé "plusieurs mois" par "plusieurs semaines".

Pardes qui vient de recevoir sa brune, mais deux semaines avant lui il a reçu une lettre dans laquelle on lui a informé que l'enquête pourrait prendre plusieurs mois.

Je te remercie bcp CPU pour ces informations que tu viens de me communiquer,

Bon courage à nous tous !