Habitués massi Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 (modifié) EN faisant un saut à l'EDC HIER SOIR pour voire l'état d'avancement de MA demande,.......booom ....DECISION PRISE.MAIS TJRS PAS DE LETTRE POUR CONFIRMER CET BRUNE! CE MATIN J'AI ENCORE CONSULTE MA BOITE AUX LETTRES, RIEN EST CE NORMALE ?EST CE UNE ERREUR DE L'AMBASSADE? OU QUELQUE CHOSE DU GENRE! VOS REPONSES SERONT LES BIENVENUES, MERCI A TOUS ET SURTOUT DU COURAGEPOUR L'ATTENTE QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS TRES LONG.DYLAN1Plutot une bonne nouvelle, des fois on trouve des choses la ou on ne l'attendait pas, avec une probabilité infinitésimal de ne pas étre une belle droite qui te dit prépare toi pour une nouvelle vie, je te dis félicitation, vivement la suite.......................... Modifié 6 février 2008 par massi Citer
Habitués massi Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 Bonjour au club des VM de Novembre,Juste un petit mot pour vous dire que enfin j'ai tous les papiers nécessaires pour pouvoir partir au Québec... Mon attente a été très courte car après avoir passé ma VM le 12/11/07, j'ai reçu la brune le 01/12/07...J'ai ensuite envoyé via la poste et en AR mon passeport pour y faire aposer mon visa. Je l'ai envoyé le 22/01/08 et je l'ai reçu avec le visa le 26/01/08 soit 4 jours d'attente au lieu de 4 semaines....Maintenant il ne me reste qu'à préparer toutes mes affaires avant de faire le grand saut, qui est prévu pour le 16 Mai 2008.Je pense avoir eu pas mal de chance concernant les différentes étapes... Je croise les doigts pour vous tous pour que vous ayez au plus vite vos brunes et vos visas.Bon courage à tousSeb24Bon courage pour la suite seb24 Citer
dylan1 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Mon cas est un peu different, lors du depot Federal, j'avais oublie de joindre le casier judiciaire du Benin (car j'avais vecu ds ce pays il y a 8 ans) aors l'Ambassade m'a demande de leur fournir cet extrait de casier judiciaire signe par les autorites Beninoises + un recent casier judiciaire français + blabla........activites balabal........ + titre de sejour recent, voila! j'espere ke j'ai repondu à tes kestion; A noter ke j'ai pu rassembler tous ces docs en 3 semaines ( du 08 janvier au 20 janvier) et je suis alle en personneles deposer a l'Ambassade le 21 janvier; malheureusement la dame ki s'occupe des RP n'etait ce jour la, alors l'accueille m'a fait comprendre k'il etait mieux pour moi de l'envoyer par poste.j'espere vraiment ke cette brune est en route, et ke la fin sera pour bientôt pour ns tous. Citer
amine2 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20 Citer
Habitués massi Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 (modifié) un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Plutot une bonne nouvelle je trouve !!!! chaque visa desservis ça nous fera une place de plus dans la file d'attente, mais j'ai une petite remarque par rapport à ca du faite que cette personne est tunisienne et en connaissance de faite, les tunisiens sont peu nombreuse à solliciter l'immigration vers le canada au moins par rapport au contingent founit par l'algérie et le maroc et méme avec les delais relativements courts du traitement du dossier du confrére, je trouve méme tres normale ces delais. je souhaite vivement qu'il y aura d'avantage ce mois çi en faveur des attendeux depuis le mois septembre et d'octobre, ça nous ouvrira la porte pour nous les attendeux de Novembre pour début mars, bon courage pour tout le monde. Modifié 6 février 2008 par massi Citer
Habitués pancho Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol Citer
Habitués massi Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol tu sais quoi pancho cette personne a déposé le méme jour que moi. Citer
Habitués pancho Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Plutot une bonne nouvelle je trouve !!!! chaque visa desservis ça nous fera une place de plus dans la file d'attente, mais j'ai une petite remarque par rapport à ca du faite que cette personne est tunisienne et en connaissance de faite, les tunisiens sont peu nombreuse à solliciter l'immigration vers le canada au moins par rapport au contingent founit par l'algérie et le maroc et méme avec les delais relativements courts du traitement du dossier du confrére, je trouve méme tres normale ces delais. je souhaite vivement qu'il y aura d'avantage ce mois çi en faveur des attendeux depuis le mois septembre et d'octobre, ça nous ouvrira la porte pour nous les attendeux de Novembre pour début mars, bon courage pour tout le monde.Bonsoir massi,je suis un peu etonné des stat. de cette personne: il est tunisien, il a donc surement passé sa VM en tunisie et 18 jours apres il a recu la brune, c du service ultra rapide si on tient compte de l'acheminement du courrier vers la france (envoi des resultat de la vm, envoi de la brune...) Citer
Habitués pancho Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol tu sais quoi pancho cette personne a déposé le méme jour que moi.Apres sa visite medicale c du service Ultra rapide massi, Citer
Habitués massi Posté(e) 6 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol tu sais quoi pancho cette personne a déposé le méme jour que moi.Apres sa visite medicale c du service Ultra rapide massi,Oui tu as raison pancho, écoutes vas dans la rebrique delai et fait une recheche pour les dossiers de 2007 pour algériens par exemple (depot sur paris) et tu appliques le tri croissant par dépot et par delai (non par date). les delais d'obtention du visa se situent entre 9 et 10 mois, ça suscite l'optimisme pour le mois de mars. Citer
Habitués pancho Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol tu sais quoi pancho cette personne a déposé le méme jour que moi.Apres sa visite medicale c du service Ultra rapide massi,Oui tu as raison pancho, écoutes vas dans la rebrique delai et fait une recheche pour les dossiers de 2007 pour algériens par exemple (depot sur paris) et tu appliques le tri croissant par dépot et par delai (non par date). les delais d'obtention du visa se situent entre 9 et 10 mois, ça suscite l'optimisme pour le mois de mars. Je viens de voir ces stats, effectivement ça suscite de l'optimisme pour mars, je dirai meme pour mi fevrier. Citer
Habitués cpu Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 Mon cas est un peu different, lors du depot Federal, j'avais oublie de joindre le casier judiciaire du Benin (car j'avais vecu ds ce pays il y a 8 ans) aors l'Ambassade m'a demande de leur fournir cet extrait de casier judiciaire signe par les autorites Beninoises + un recent casier judiciaire français + blabla........activites balabal........ + titre de sejour recent, voila! j'espere ke j'ai repondu à tes kestion; A noter ke j'ai pu rassembler tous ces docs en 3 semaines ( du 08 janvier au 20 janvier) et je suis alle en personneles deposer a l'Ambassade le 21 janvier; malheureusement la dame ki s'occupe des RP n'etait ce jour la, alors l'accueille m'a fait comprendre k'il etait mieux pour moi de l'envoyer par poste.j'espere vraiment ke cette brune est en route, et ke la fin sera pour bientôt pour ns tous.Merci beaucoup Dylan pour m'avoir répondu.Je vais leur envoyer seulement un extrait de casier judiciaire français.Bonne continuation Citer
Habitués kami0204 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol tu sais quoi pancho cette personne a déposé le méme jour que moi.Apres sa visite medicale c du service Ultra rapide massi,Oui tu as raison pancho, écoutes vas dans la rebrique delai et fait une recheche pour les dossiers de 2007 pour algériens par exemple (depot sur paris) et tu appliques le tri croissant par dépot et par delai (non par date). les delais d'obtention du visa se situent entre 9 et 10 mois, ça suscite l'optimisme pour le mois de mars. Je viens de voir ces stats, effectivement ça suscite de l'optimisme pour mars, je dirai meme pour mi fevrier.bonsoir messieursune petite question: 09 a 10 mois a partir de la date d'envoi au federal ou bien la date du debut de traitement du dossier a l'amb. de paris figurant sur le site EDC . si c'est le cas s'est encourageant . merci pour la reponse. Citer
Habitués kami0204 Posté(e) 6 février 2008 Habitués Posté(e) 6 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Plutot une bonne nouvelle je trouve !!!! chaque visa desservis ça nous fera une place de plus dans la file d'attente, mais j'ai une petite remarque par rapport à ca du faite que cette personne est tunisienne et en connaissance de faite, les tunisiens sont peu nombreuse à solliciter l'immigration vers le canada au moins par rapport au contingent founit par l'algérie et le maroc et méme avec les delais relativements courts du traitement du dossier du confrére, je trouve méme tres normale ces delais. je souhaite vivement qu'il y aura d'avantage ce mois çi en faveur des attendeux depuis le mois septembre et d'octobre, ça nous ouvrira la porte pour nous les attendeux de Novembre pour début mars, bon courage pour tout le monde.BONSOIR MASSIun algerien de bougie a recu hier le 05/02/08 sa brune . ses stats je ne les ai pas mais je sais que sa VM il l'a passé mi septembre. c'est reconfortant.apparement ils nous ont pas oubliés. Citer
Habitués pancho Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Tout d'abord je felecite cette personne. C comme meme etonant de voir que son dossier n'a pas trainé: 18 jours apres la VM, il a recu la la brune !!!C'est un cas trés rare.J'espere qu'ils se sont penché sur les dossiers de maghrebins maintenantt. Pour rire: sarkozy a egalement recu sa BRUNI lol tu sais quoi pancho cette personne a déposé le méme jour que moi.Apres sa visite medicale c du service Ultra rapide massi,Oui tu as raison pancho, écoutes vas dans la rebrique delai et fait une recheche pour les dossiers de 2007 pour algériens par exemple (depot sur paris) et tu appliques le tri croissant par dépot et par delai (non par date). les delais d'obtention du visa se situent entre 9 et 10 mois, ça suscite l'optimisme pour le mois de mars. Je viens de voir ces stats, effectivement ça suscite de l'optimisme pour mars, je dirai meme pour mi fevrier.bonsoir messieursune petite question: 09 a 10 mois a partir de la date d'envoi au federal ou bien la date du debut de traitement du dossier a l'amb. de paris figurant sur le site EDC . si c'est le cas s'est encourageant . merci pour la reponse.On parlait, moi et massi, des stats. qui qui figurent sur la rubrique délais. sur cette rubrique 09 a 10 mois c a partir de la date d'envoi au federal !mais les délais des algériens sont vraiment aléatoire donc ça donne juste une idée Citer
Habitués yanor Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Salut les amis,Visiblement y'a un dénouement qui se produit, eh ben j'ai recu une lettre de l'ambassade aujourd'hui dans laquelle l'on me demande d'envoyer mon passport, payer les frais de RP et remplir un formulaire ( Noms, taille, couleur des yeux ....etc). La lettre en soi n'a rien d'une brune mais tout porte à croire que c'en est une pourtant, enfin je l'espère...Bien des choses à tous les novembristes ! Citer
amine2 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 un maghrebin a recu la brunehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64845&st=20Plutot une bonne nouvelle je trouve !!!! chaque visa desservis ça nous fera une place de plus dans la file d'attente, mais j'ai une petite remarque par rapport à ca du faite que cette personne est tunisienne et en connaissance de faite, les tunisiens sont peu nombreuse à solliciter l'immigration vers le canada au moins par rapport au contingent founit par l'algérie et le maroc et méme avec les delais relativements courts du traitement du dossier du confrére, je trouve méme tres normale ces delais. je souhaite vivement qu'il y aura d'avantage ce mois çi en faveur des attendeux depuis le mois septembre et d'octobre, ça nous ouvrira la porte pour nous les attendeux de Novembre pour début mars, bon courage pour tout le monde.pour massile tunisien qui A recus la brune ca femme est enceinte de 6 MOIStu peu lire dans ce lien tous ses messageshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...sult_type=posts Citer
Habitués papisco Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 Salut les amis,Visiblement y'a un dénouement qui se produit, eh ben j'ai recu une lettre de l'ambassade aujourd'hui dans laquelle l'on me demande d'envoyer mon passport, payer les frais de RP et remplir un formulaire ( Noms, taille, couleur des yeux ....etc). La lettre en soi n'a rien d'une brune mais tout porte à croire que c'en est une pourtant, enfin je l'espère...Bien des choses à tous les novembristes !Félicitation, c'est bien la brune que tu as reçuTu peux mettre tes stats s'il te plait, Yanor. Citer
fudoshin Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tous , Nous venons de recevoir la Brune aujourd'hui.Nous avons passé notre VM le 20 novembre 2008.Le changement de statut sur internet a été effectué le lundi 4 février.Sinon on est super content . Et bon courage pour ceux qui l'attendent encore . Citer
Messages recommandés