tina82 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour,J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner:Voilà je pars bientôt pour le Canada mais j'ai peur que ma chienne pauseproblème.Je l'ai eu dans un refuge et je ne sais pas bien sa race exacte et je me demande si ça ne va déranger à l'aéroport ou bien à l'arrivée au pays?Où puis-je me renseigner là-dessus?Merci. Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Salut, Je ne pense pas que la race (ou la "non-race", justement) du chien change quelque chose... Il faudra juste que tous ses vaccins soient à jour, y compris la rage. Et il n'y aura pas de quarantaine.Je suis désolée mais je n'arrive pas à retrouver le lien où tout est bien expliqué. Mais peut-être que quelqu'un d'autre pourrait te le fournir ?A+ Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Salut, Je ne pense pas que la race (ou la "non-race", justement) du chien change quelque chose... Il faudra juste que tous ses vaccins soient à jour, y compris la rage. Et il n'y aura pas de quarantaine.Je suis désolée mais je n'arrive pas à retrouver le lien où tout est bien expliqué. Mais peut-être que quelqu'un d'autre pourrait te le fournir ?A+C'est tout bon Rajoute quand même le certificat de bonne santé que tu dois faire faire par ton véto préféré dans les 3 jours avant le décollage.Pense aussi à te procurer une cage assez grande pour que l'animal puisse faire demi tour dedans et t'y prendre à l'avance pour réserver sur le vol : pas beaucoup de place pour les animaux en général... Citer
Habitués gregg Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Je crois également qu'il y a une taxe d'entrée pour les animaux.... A confirmer... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Je crois également qu'il y a une taxe d'entrée pour les animaux.... A confirmer...Ben oui il faut s'acquitter de la "visite médicale" et des formalités douanières Compte un peu moins de 40 $, en espèces. Citer
Habitués celine M Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Non , je ne pense pas que tu auras des problèmes J'ai pris avec moi deux chiens , un de race et l'autre un batard et il n'ya eu aucune différence. ! Citer
Messages recommandés