Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis juste curieux de savoir si de nombreux lorrains ont immigré au Canada donc je viens faire un petit recensement. Pour ma part, je viens d'un petit village qui s'appelle Mont-le-Vignoble, situé en plein coeur des côtes de Toul, à dix minutes de Toul et 25 minutes de Nancy. J'ai toujours habité dans la région, mais maintenant je lui suis infidèle en étant installé à Québec depuis un an pour études et par amour.

En passant par la Lorraine avec mes sabots....

• Habitués
Posté(e)

J'y suis passé par la Lorraine, à la naissance !! A Metz, après un long sejour en afrique je suis repassé par Nancy pendant 5 ans avant de finir à Paris.

Mais bientot le quebec ! Et sans le sabots.

A+

Luffy

• Habitués
Posté(e)

Toi et moi, ça fait donc déjà deux personnes en instance d'installation au Québec, c'est pas mal. Mais je suis sûr que d'autres lorrains se cachent au Québec ou ailleurs au Canada.

Au fait j'ai oublié de demander si quelqu'un, en tant que bon lorrain, connaissait une boulangerie sur Québec où l'on vend du pays d'épices? Merci

• Habitués
Posté(e)

Lorrain "pure laine" :)

D'ailleurs, je crois que je pourrais tuer pour une tarte aux mirabelles ou aux brimbelles (soupirs...) :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Nous nous!!!

On vient de Metz, enfin mon chéri de Alsting (région Forbach Sarreguemines), moi je viens de l'eure-et-loir mais je l'ai rejoins à Metz pour mes études, nous y avons passé 5 ans!!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

De naissance seulement, je suis née à Clouange, en Moselle plus précisement. Mon coeur y a toujours une grande place car ma famille y vit encore. Des cousins et cousines qui me sont très chers.

Sinon franchement déracinée et donc bien partout... surtout ici !!!!

• Habitués
Posté(e)

J ai vécu 15 ans a Vandoeuvre et le reste en Alsace !!! ça compte tu ??

hum les mirabelles !!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Je vis à Nancy actuellement mais je suis pas du tout de la région, j'y ai juste rejoint ma copine.

• Habitués
Posté(e)

Héhéhéhé en parlant de mirabelles, j'ai ramené une bouteille de goutte à mes beaux-parents et ils l'ont bien apprécié. Pas du tout surpris par la rugosité du produit, ils sont fait forts ces québécois!!!