Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Share Posté(e) 4 janvier 2004 bonsoir tout le monde ,voila je voudrais savoir comment obtenir un formulaire d'emmigration au canada , et comment faire pour le telecharger !!repondez vite svp , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 Salut Faty,L'essentiel des formulaires en question sont disponibles et téléchargeables sur le site du CIC sur le lien suivant sous format PDF : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/index.htmlJe te suggère également le site de l'ambassade du Canada d'où tu vas déposer ta demande car, parfois, ils ont adapté les formulaires d'immigration à leurs propres procédures ou spécificités locales.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 Je confirme...La tousse de l'Ambassade du canada à paris est légèrement différente (documents à joindre diffèrents).Va sur le site de l,ambassade qui traitera ton dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2004 bonjour j'ai une question à poser : en tant que futurs retraités désirant immigrer au québec (et rien n'est fait pour nous) serait-il possible alors de demander une immigration au canada et ensuite d'aller tout simplement s'installer au québec ?qu'en pensez vous ? merci de vos réponses. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 Salut Ghislaine,serait-il possible alors de demander une immigration au canada et ensuite d'aller tout simplement s'installer au québec ?Hé bien, c'est ce que j'avais personnellement en tête lorsque je pensais à votre projet : c'est vrai que d'appliquer comme travailleur qualifié ne vous oblige pas, une fois ici, de travailler effectivement ... et donc de savourer sereinement votre retraite.Je pense que ce sont des détails pour vous, mais je crois que vous ne serez pas admissibles au régime de retraite public mais ça, je pense que vous vous en doutiez O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Share Posté(e) 6 janvier 2004 Je tiens tout de meme a preciser que (sauf erreur) la DPI n'a plus lieu d'etre et de ce fait pour le Quebec en tous cas... je ne vois plus la nécessité de telecharger un document.. tout se fait en ligne, ou par courrier classique.Pour ce qui est des formalités canadiennes c'est autre chose je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés