Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon CSQ. et je prépare donc maintenant le dossier a envoyer au fédéral.

Je voulais juste avoir une confirmation à propos des papiers concernant le casier judiciaire, si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait gentil.

Voilà, j'ai appelé Nantes pour l'attestation d'absence de casier judiciaire et on m'a dit que c'était uniquement le bulletin n°3. Est-ce que vous confirmez ?

Ensuite, de quoi parle-ton quand on parle soumettre ses empreintes digitales directement aux autorités ainsi que de la note explicative ?

Et enfin, je compte payer par virement, est ce que je dois mettre dans le dossier la preuve comme quoi le virement a été effectué ?

En vous remerciant,

Mélusyne

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'avoir mon CSQ. et je prépare donc maintenant le dossier a envoyer au fédéral.

Je voulais juste avoir une confirmation à propos des papiers concernant le casier judiciaire, si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait gentil.

Voilà, j'ai appelé Nantes pour l'attestation d'absence de casier judiciaire et on m'a dit que c'était uniquement le bulletin n°3. Est-ce que vous confirmez ?

Ensuite, de quoi parle-ton quand on parle soumettre ses empreintes digitales directement aux autorités ainsi que de la note explicative ?

Et enfin, je compte payer par virement, est ce que je dois mettre dans le dossier la preuve comme quoi le virement a été effectué ?

En vous remerciant,

Mélusyne

Bonjour Mélusyne, tu peux demander ton extrait de casier judiciaire sur internet, ils te donnent le bon directement. -> https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Tu n'as pas besoin des empreintes digitales en tant que demandeuse Française, seul quelques pays en ont besoin, le casier suffit.

Et pour ton virement, tu joins le récépicé de ta banque à ton dossier fédéral.

En espérant t'avoir aiguillé...

ET TOUTES NOS FELICITATIONS POUR TON CSQ!!

Vincent et Virginie.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse Virginie et Vincent,

Je comprends donc qu'il faut que je fasse le virement avant d'envoyer mon dossier. Ce qui sera donc fait.

Merci pour vos félicitations pour le CSQ. C'est vrai qu'on a vraiment l'impression d'avoir gagner une bataille.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

En vous remerciant,

Mélusyne

Bonjour Mélusyne, tu peux demander ton extrait de casier judiciaire sur internet, ils te donnent le bon directement. -> https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Tu n'as pas besoin des empreintes digitales en tant que demandeuse Française, seul quelques pays en ont besoin, le casier suffit.

Et pour ton virement, tu joins le récépicé de ta banque à ton dossier fédéral.

En espérant t'avoir aiguillé...

ET TOUTES NOS FELICITATIONS POUR TON CSQ!!

Vincent et Virginie.

voila la reponse a tes questions

;)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je fais remonter le sujet un peu car je suis sur le point d'envoyer mon dossier pour le fédéral enfin...

Et avant de faire des bétises j'aurai voulu savoir si il fallait faire certifier conforme par la mairie les photocopies des cartes d'identité, passeport...

Autre question aussi, il demande 4 photos, nous les avons. Mais est-ce qu'il faut en mettre une cinquième sur la demande de résidence principale ou ça fait parti des 4 ?

Voilà, en vous remerciant de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin de certifier les documents, d'ailleurs ce n'est pas écrit.

Et pour les photos, c'es 4, mais attention au format demandé !!

C'est imporrtant d'envoyer le bon. Il faut aussi que les photos soient daté à l'endos par le photographe, très importaant !

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes réponses Shirley, ça me rassure.

Je viens donc d'envoyer mon dossier, il est enfin parti, en recomandé AR et maintenant advienne que pourra...

Pour les photos normalement tout est bon, j'ai carrément donné le papier au photographe et il a mis le tampon derrière avec la date.

J'ai payé par virement à l'ambassade en euros... Je pense qu'avec le récipicé et le numéro de transaction ils sauront retrouver mon paiement...

J'espère que tout ira bien... Le grand stress commence.

M'enfin, j'ai entendu dire que c'était assez rare que le fédéral refuse quand le Québec avait accepté. Du moins c'est ce que nous a dit la nana de la réunion... J'espère que c'est vrai :blushing: