Invité Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour!Un petit stress apres la joie de recevoir la brune. La lettre dit 'vous devez nous repondre le plus rapidement possible en suivant toutes les instructions'.Nous souhaitons aller retirer nos visas en personne a l'ambassade du Canada a Paris mais nous ne saurons pas y aller avant debut avril 2008 ( nous sommes actuellement a l'etranger). Que puis-je faire en attendant? Dois-je les prevenir, mais de quelle facon?? Si je leur envoie la 'declaration' signee et completee en indiquant mon choix pour le retrait des visas, je n'aurai plus cette declaration avec moi le jour ou je vais a Paris, or ils disent qu'on doit se presenter a l'ambassade ' avec les passeports, les photos, le laissez-passer et la declaration signee'!!J'aimerais l'avis / les conseils de ceux qui one ete a Paris en personne, avez-vous renvoye des documents a Paris avant d'y aller? Cela pose t-il un probleme que nous n'irons a Paris que dans 5 mois ?? (nos visas sont valables jusquau 10 juillet 2008).Un grand merci d'avance a tous les experts / grands maitres en la matiere! Drine Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 pourquoi tu ne les fait pas venir par courrier ? Citer
chloe32 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Bonjour!Un petit stress apres la joie de recevoir la brune. La lettre dit 'vous devez nous repondre le plus rapidement possible en suivant toutes les instructions'.Nous souhaitons aller retirer nos visas en personne a l'ambassade du Canada a Paris mais nous ne saurons pas y aller avant debut avril 2008 ( nous sommes actuellement a l'etranger). Que puis-je faire en attendant? Dois-je les prevenir, mais de quelle facon?? Si je leur envoie la 'declaration' signee et completee en indiquant mon choix pour le retrait des visas, je n'aurai plus cette declaration avec moi le jour ou je vais a Paris, or ils disent qu'on doit se presenter a l'ambassade ' avec les passeports, les photos, le laissez-passer et la declaration signee'!!J'aimerais l'avis / les conseils de ceux qui one ete a Paris en personne, avez-vous renvoye des documents a Paris avant d'y aller? Cela pose t-il un probleme que nous n'irons a Paris que dans 5 mois ?? (nos visas sont valables jusquau 10 juillet 2008).Un grand merci d'avance a tous les experts / grands maitres en la matiere! DrineLe message de Drine me fait douter tout à coup....J'ai reçu ma brune le 23 Octobre et je vais aller retirer mon visa à l'Ambassade le 07 Nov, j'amène bien la déclaration avec moi, je ne l'envoie pas avant ? Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 pourquoi tu ne les fait pas venir par courrier ?Parce que j'habite au Qatar, et que 1) je ne veux pas etre ici sans mon passeport, et 2) je ne fais pas confiance au courrier et 3) l'ambasade ne renvoie les passeports que dans certains pays (ie France, Espagne, Belgique etc. mais pas au Moyen-Orient)Ma question c'est: est-ce un problme d'attendre 5 mois avant d'aller chercher les visas a Paris?Merci !Drine Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 pourquoi tu ne les fait pas venir par courrier ?Parce que j'habite au Qatar, et que 1) je ne veux pas etre ici sans mon passeport, et 2) je ne fais pas confiance au courrier et 3) l'ambasade ne renvoie les passeports que dans certains pays (ie France, Espagne, Belgique etc. mais pas au Moyen-Orient)Ma question c'est: est-ce un problme d'attendre 5 mois avant d'aller chercher les visas a Paris?Merci !DrineEn fait tout dépends de la date de ta visite médicale car c'est à partir de la date de la visite médicales qu'ils se basent sur la durée de validité du visa. Si tu peux te permettre d'attendre 5 mois pour chercher les visas à Paris puis ensuite x temps pour aller valider ton visa au Canada, cela ne pose pas de problème.Si ta visite médicale commence à dater un peu, il te faudra alors devancer la date où tu iras retirer ton visa puis te dépêcher d'aller au Canada pour faire valider ta résidence permanente. Citer
mégane Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour!Un petit stress apres la joie de recevoir la brune. La lettre dit 'vous devez nous repondre le plus rapidement possible en suivant toutes les instructions'.Nous souhaitons aller retirer nos visas en personne a l'ambassade du Canada a Paris mais nous ne saurons pas y aller avant debut avril 2008 ( nous sommes actuellement a l'etranger). Que puis-je faire en attendant? Dois-je les prevenir, mais de quelle facon?? Si je leur envoie la 'declaration' signee et completee en indiquant mon choix pour le retrait des visas, je n'aurai plus cette declaration avec moi le jour ou je vais a Paris, or ils disent qu'on doit se presenter a l'ambassade ' avec les passeports, les photos, le laissez-passer et la declaration signee'!!J'aimerais l'avis / les conseils de ceux qui one ete a Paris en personne, avez-vous renvoye des documents a Paris avant d'y aller? Cela pose t-il un probleme que nous n'irons a Paris que dans 5 mois ?? (nos visas sont valables jusquau 10 juillet 2008).Un grand merci d'avance a tous les experts / grands maitres en la matiere! Drinebonjour! en fait ton probleme parait peut etre simple a nos yeux mais en fait tres tres dure d'attendre encore 5 mois avant d'apposer les visas sur le passeport, a mon avis tu devrais le faire le plus vite possible ,comme ca tu seras fixer sur ta situation . je viens juste de retirer mon visas a paris, et croyez moi je n'ai envoye aucun document avant ;j'ai juste suivi les instructions et voila le tour est joue. j'espere la meme chose pour vous et bon courage. Citer
Habitués zzzz Posté(e) 3 novembre 2007 Habitués Posté(e) 3 novembre 2007 Bonjour!Un petit stress apres la joie de recevoir la brune. La lettre dit 'vous devez nous repondre le plus rapidement possible en suivant toutes les instructions'.Nous souhaitons aller retirer nos visas en personne a l'ambassade du Canada a Paris mais nous ne saurons pas y aller avant debut avril 2008 ( nous sommes actuellement a l'etranger). Que puis-je faire en attendant? Dois-je les prevenir, mais de quelle facon?? Si je leur envoie la 'declaration' signee et completee en indiquant mon choix pour le retrait des visas, je n'aurai plus cette declaration avec moi le jour ou je vais a Paris, or ils disent qu'on doit se presenter a l'ambassade ' avec les passeports, les photos, le laissez-passer et la declaration signee'!!J'aimerais l'avis / les conseils de ceux qui one ete a Paris en personne, avez-vous renvoye des documents a Paris avant d'y aller? Cela pose t-il un probleme que nous n'irons a Paris que dans 5 mois ?? (nos visas sont valables jusquau 10 juillet 2008).Un grand merci d'avance a tous les experts / grands maitres en la matiere! DrineTu peux retirer le visa à n'importe quel moment. L'essentiel est de ne pas dépasser la date de validité qui est conditionnée par la date de la visite médicale. Et tu n'a pas à envoyer quoique ce soit avant. Tu apportes tes documents le jour du retrait. Donc, c'est faisable d'y aller en avril. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Merci a tous pour vos reponses.... Nous n'avons pas beaucoup le choix alors nous attendrons avril... sinon ca va nous couter cher de voyager a Paris avant...Oui c'est dur psychologiquement de ne pas avoir le visa en main, mais il est bien au chaud a Paris, ils ne vont pas changer d'avis j'imagine!Merci encore boone continuation a otus!Drine Citer
Messages recommandés