Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, comme plusieurs le savent, létude de mon dossier à été repoussé car lambassade navait pas les résultats de lenquête de sécurité. Mais aujourdhui, lambassade à envoyé une lettre à mon épouse lui demandant de leur envoyer :

-Certificat de naissance

-Certificat de mariage

-Passeport

-Un formulaire quelle doit remplir

-35 000$ (pesos) pour létude du dossier judiciaire

Serais-ce le visa? Sylvie, est-ce ce courrier que la femme de ton fils a reçu?

24/04/2007 : Examen médical,

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

12/09/2007 : Réception du CSQ

07/01/2008 : Date prévue de révision du dossier (ambassade le dit à mon député)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, comme plusieurs le savent, létude de mon dossier à été repoussé car lambassade navait pas les résultats de lenquête de sécurité. Mais aujourdhui, lambassade à envoyé une lettre à mon épouse lui demandant de leur envoyer :

-Certificat de naissance

-Certificat de mariage

-Passeport

-Un formulaire quelle doit remplir

-35 000$ (pesos) pour létude du dossier judiciaire

Serais-ce le visa? Sylvie, est-ce ce courrier que la femme de ton fils a reçu?

ca sens le visas si on demande de payer les fraix c est ok c est le visas acte toi

• Habitués
Posté(e)

Quand ils demandent le passeport, d'habitude c'est bon signe!

Mais je comprend pas pourquoi elle doit payer pour l'enquete securitaire? C'est la premiere fois que j'entends ca...

Posté(e)

Oui en effet ce sont les mêmes papiers, naissance mariage et passeport, mais c'est tout.

Lorsque je parlerai à mon fils je lui demanderai s'il lui avait demandé d'autres choses.

Nous espérons tous que ce soit le visa

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Moi aussi c'est la première fois jentends un truc pareil. Ils lui ont envoyé un formulaire aussi, j'en apprendrai plus dans la soirée, elle va me l'envoyer par email pour que je l'aide à le remplir. 35000 pesos c'est rien du tout 17$ mais je croyais avoir payé tout les frais avec lors de ma demande.

Jattends de voir la lettre, peut être qu'elle à mal compris et que ces 35 000 pesos sont pour autre chose?!? Je suis vraiment confus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai finalement reçu les documents

page 1 et 2: Lettre officielle de la section de l'immigration demandant le passeport, les certificats de naissance et de mariage (maximum 3 mois). Il est mentionné que les résident de Colombie doit consulté l'annexe joint. Apporter cette liste ainsi que les documents dans les 90 jours ou votre demande sera refusé et le dossier fermé.

annexe: C'est un compte de 35.000 pesos pour frai de recherche d'antécedant à la Defence Systems Colombia S.A. (À payer À la Cuenta Corriente Banco de Occidente). Donc Sophie, le 35.000 c'est seulement pour les résidant de Colombie.

Il n'y a pas de date d'entrevue, seulement d'apporter les documents dans les 90 jours. Doit elle se présenter à l'ambassade ou les envoyer par courrier?

Posté(e)

Il était écrit la même chose pour la femme de mon fils concernant les 90 jours.

Je sais qu'elle a mallé ses papiers avec le transport DHL, vu qu'elle habite Quito.

J'ai l'impression qu'elles arriveront en même temps

Bonne chance

Sylvie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous, j'ai finalement reçu les documents

page 1 et 2: Lettre officielle de la section de l'immigration demandant le passeport, les certificats de naissance et de mariage (maximum 3 mois). Il est mentionné que les résident de Colombie doit consulté l'annexe joint. Apporter cette liste ainsi que les documents dans les 90 jours ou votre demande sera refusé et le dossier fermé.

annexe: C'est un compte de 35.000 pesos pour frai de recherche d'antécedant à la Defence Systems Colombia S.A. (À payer À la Cuenta Corriente Banco de Occidente). Donc Sophie, le 35.000 c'est seulement pour les résidant de Colombie.

Il n'y a pas de date d'entrevue, seulement d'apporter les documents dans les 90 jours. Doit elle se présenter à l'ambassade ou les envoyer par courrier?

Ca sens le visa j'en suis certaine !! Demeure t'elle dans la ville ou se trouve l'ambassade ? Si c'est le cas, j'irai les déposer moi-même !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Non, elle habite les montagnes à 8 heures de route de Bogota. Elle à déjà fait la demande pour les certificats et ira payer pour l'enquête de sécurité demain pour pouvoir envoyer le tout dans la journée. Elle à lu sur un foro colombien qu'une femme s'est présenté en personne, et ils ne l'ont pas laissé entrée. Donc pour cette raison, elle veut les envoyer par messagerie "SERVIENTREGA" c'est paraît-il, la plus sécuritaire la-bas.

J'espère recevoir de bonne nouvelle très bientôt. Merci à tous pour vos conseils

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Non, elle habite les montagnes à 8 heures de route de Bogota. Elle à déjà fait la demande pour les certificats et ira payer pour l'enquête de sécurité demain pour pouvoir envoyer le tout dans la journée. Elle à lu sur un foro colombien qu'une femme s'est présenté en personne, et ils ne l'ont pas laissé entrée. Donc pour cette raison, elle veut les envoyer par messagerie "SERVIENTREGA" c'est paraît-il, la plus sécuritaire la-bas.

J'espère recevoir de bonne nouvelle très bientôt. Merci à tous pour vos conseils

Ok je comprend ... je vous souhaites de belles nouvelles d'ici peu de temps ! ;)

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

Sylvie et D4rk4ngel:

Vous êtes vous informés à savoir pourquoi l'ambassade demande les certificats de naissance et de mariage? En fait, ils sont déjà inclus dans le dossier (copies). C'est bizzare qu'ils les ''re-demande'' ?

Mais bon, chaque ambassade est différente ! L'important, c'est de savoir que lorsqu'ils demandent le passeport, c'est nécessairement pour y apposer la VISA ! Alors soyez heureux et sachez que vous aurez votre être cher avec vous à Noël (je vous le souhaite!)

Bravo et bonne dernière attente! :)

Posté(e)
Sylvie et D4rk4ngel:

Vous êtes vous informés à savoir pourquoi l'ambassade demande les certificats de naissance et de mariage? En fait, ils sont déjà inclus dans le dossier (copies). C'est bizzare qu'ils les ''re-demande'' ?

Mais bon, chaque ambassade est différente ! L'important, c'est de savoir que lorsqu'ils demandent le passeport, c'est nécessairement pour y apposer la VISA ! Alors soyez heureux et sachez que vous aurez votre être cher avec vous à Noël (je vous le souhaite!)

Bravo et bonne dernière attente! :)

Non, nous ne savons pas pourquoi ils redemandent ces papiers, car ils étaients déja dans le dossier, mais je sais que ma bru a eu un peu de misère à se procurer son certificat de naissance, car il en demandait un récent et vraiment du registre de naissance.

mais comme tu dis chaque ambassade est différente, j'espère juste que mon fils et sa femme seront réunis pour Noel car il a envoyé le dossier de parrainage en février 07.

merci, et on vous donne des nouvelles si c'est vraiment le visa

sylvie

• Habitués
Posté(e)

C'était mentionné ORIGINALE sur la liste, mais en y regardant d'un peu plus près, c'était mentionné qu'une copie notarié était aussi valable. Il en redemande les certificat parce que selon la loi en Colombie, les certificat ne sont valide que pour une période de trois mois.

Ça m'a causé beaucoup de problème lors de mon mariage, car ils voulaient les miens fait dans ce laps de temps, traduits et certifié par plusieurs organismes ici et en Colombie. Ensuite les envoyer au ministère des affaires étrangères, les bans etc... Ça été extrêmement juste, ils sont arrivé 4 jours avant la date d'expiration de 3 mois.

Ma femme a envoyé les documents et payé l'enquête de sécurité vendredi le 2 novembre. Donc j'ose imaginé que le 7 de janvier, ils devraient avoir tout en leur possession.

Sylvie, mon député m'a dit que nous sommes très chanceux, que nous sommes dansle 30% des cas qui sont réglés très rapidement à Bogota. Ce qui me console pour le moment, c'est qu'il semblerait que nous allons éviter l'entrevue :rolleyes:

02/11/2007 : Envoie Passeport, certificats de naissance et mariage à l'ambassade

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'information

C'est encourageant, au moins pas d'entrevue.

Sylvie