Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà c'est décidé nous partirons avec notre petite fille à Montréal au 01 juin 2009.

Je ne connais personne à Montréal et au Canada, et comme vous vous en doutez, les presonnes souhaitant m'en décourager sont légions.

Je suis policier à Paris depuis 7 ans et ma femme travaille dans un commerce sur la capitale.

Je vais prendre une disponibilité d'un an afin de tenter l'aventure.

Je souhaiterais donc établir des contacts avec des gens comme nous afin de me sentir moins seul lors de notre arrivée.

A bientôt j'espère.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!

En fait, vous avez un peu de temps si vous allez partir en 2009. Avez-vous déjà poser votre dossier au BIQ?

Il y a pas mal de familles sur ce site en train d'immigrer ou qui se sont déjà installés...Vous ne manquerez pas d'information ni de conseils.

• Habitués
Posté(e)

je te conseillerai de deposer ton dossier au biq en debut d'année genre fin janvier, comme ca tu passera ta VM au plutot en juillet 2008

Posté(e)

Janvier pour déposer le dossier?!!!

Je vais suivre ton conseil.

Est ce que je dois joindre les 700 dollars dès le dépôt de mon dossier?

• Habitués
Posté(e)

oh que OUI, si tu envoie pas le cheque en meme temps que la DCS le BIQ n'etudira meme pas ton dossier

c'est 690 $ CAD pour une famille de 3

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.html

Posté(e)

Le tarif me parait raisonnable........à condition que cela soit accepté.......lol.................

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes, une filles de 2ans , un petit de 3 mois et les parents.

Nous attendons le retour du federal pour la Visiste medical, mais nous souhaitons partir aussi en 2009. Il faut le temps de se retourner et de preparer les choses.

2008 nous parait trop juste.

Bon courage pour le demarches.

Luffy