Aller au contenu

Délai requis pour effectuer le paiement du CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir combien ça peut prendre de temps avant que MICC fasse le paiement du CSQ si je le fais par carte de crédit (j'ai rempli le formulaire requis)? J'ai renvoyé les formulaires le 15 octobre, reçu le 16 octobre au MICC et depuis ce temps j'attends qu'il fasse le paiement. Personnellement, je trouve que le gouvernement du Québec est plus "gossant" que celui du Canada, on ne peut pas faire de suivi du dossier via le Net!! :(

• Habitués
Posté(e)

Avec le paiement tu vas savoir que il travaille sur ton dossier..mais la c l'enfer à ce que je peux voir.. c plate car c eux qui ralentit toute la chose.. Ca paraît que c pas eux qui attendent n'est-ce pas ?.. je peux toujours te faire une petite place encore si tu veux shury007 dans mes valises lolllllll

• Habitués
Posté(e)
Avec le paiement tu vas savoir que il travaille sur ton dossier..mais la c l'enfer à ce que je peux voir.. c plate car c eux qui ralentit toute la chose.. Ca paraît que c pas eux qui attendent n'est-ce pas ?.. je peux toujours te faire une petite place encore si tu veux shury007 dans mes valises lolllllll

Oui c'est vrai que le MICC ralentit les choses, avec le fédéral tu sais où tu t'en vas mais pour le CSQ c'est de jour en jour et tu espères qu'en revenant du travail le paiement est fait. C'est la première chose que je vais voir en arrivant chez moi lol

• Habitués
Posté(e)

bonjour shury

dans notre cas, ca pris 7 semaines pour que le micc émette le csq.... ils ont pris le paiement le 27 aout et on signé le csq le 29 aout, donc très rapide après l'encaissement (moi aussi j'avais payé par carte de crédit)

c'est certain que chaque dossier est différent mais je te donne une petite idée.

VENUS:

12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga

23/04/07: Visite médicale

05/04/07 : Début traitement à Missisauga

02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga

02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris

31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris

10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.

12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC

27/08/07 : Début traitement dossier csq + paiement encaissé

29/08/07: CSQ dans la poste

30/10/07: Fax de l'ambassade, ils n'ont pas les résultats médicaux

30/10/07: Envoie les preuves de la visite médicale

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour shury

dans notre cas, ca pris 7 semaines pour que le micc émette le csq.... ils ont pris le paiement le 27 aout et on signé le csq le 29 aout, donc très rapide après l'encaissement (moi aussi j'avais payé par carte de crédit)

c'est certain que chaque dossier est différent mais je te donne une petite idée.

VENUS:

12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga

23/04/07: Visite médicale

05/04/07 : Début traitement à Missisauga

02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga

02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris

31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris

10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.

12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC

27/08/07 : Début traitement dossier csq + paiement encaissé

29/08/07: CSQ dans la poste

30/10/07: Fax de l'ambassade, ils n'ont pas les résultats médicaux

30/10/07: Envoie les preuves de la visite médicale

Je calcule environ 1 mois pour qu'ils fassent le paiement + quelques jours de plus pour qu'ils le signent et me l'envoit, je pense donc l'avoir vers la fin novembre. Ça va passer très vite, ma santé se faisait un peu difficile car j'ai mal aux dents (pire qu'un bébé!) depuis environ 2 semaines. J'ai été chez le dentiste aujourd'hui et le diagnostic est une carie sur une dent de sagesse mais je ne pense pas la faire enlever tout de suite, je vais attendre en décembre après avoir eu le CSQ. En attendant, je prends des anti-douleurs et ça fait la job, je n'ai plus mal et je retrouve ma patience!! C'est bizarre mais quand j'avais mal aux dents, je pensais à l'attente interminable du parrainnage, arfffffff :zentil:

Merci de ton aide.

Modifié par shury007
  • Habitués
Posté(e)

Courage Shury ca s'en vient.... et prends soin de tes dents hihihi