Habitués shury007 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 J'aimerais savoir combien ça peut prendre de temps avant que MICC fasse le paiement du CSQ si je le fais par carte de crédit (j'ai rempli le formulaire requis)? J'ai renvoyé les formulaires le 15 octobre, reçu le 16 octobre au MICC et depuis ce temps j'attends qu'il fasse le paiement. Personnellement, je trouve que le gouvernement du Québec est plus "gossant" que celui du Canada, on ne peut pas faire de suivi du dossier via le Net!! Citer
Habitués jamila Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Avec le paiement tu vas savoir que il travaille sur ton dossier..mais la c l'enfer à ce que je peux voir.. c plate car c eux qui ralentit toute la chose.. Ca paraît que c pas eux qui attendent n'est-ce pas ?.. je peux toujours te faire une petite place encore si tu veux shury007 dans mes valises lolllllll Citer
Habitués shury007 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Avec le paiement tu vas savoir que il travaille sur ton dossier..mais la c l'enfer à ce que je peux voir.. c plate car c eux qui ralentit toute la chose.. Ca paraît que c pas eux qui attendent n'est-ce pas ?.. je peux toujours te faire une petite place encore si tu veux shury007 dans mes valises lolllllllOui c'est vrai que le MICC ralentit les choses, avec le fédéral tu sais où tu t'en vas mais pour le CSQ c'est de jour en jour et tu espères qu'en revenant du travail le paiement est fait. C'est la première chose que je vais voir en arrivant chez moi lol Citer
Habitués venus Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 bonjour shurydans notre cas, ca pris 7 semaines pour que le micc émette le csq.... ils ont pris le paiement le 27 aout et on signé le csq le 29 aout, donc très rapide après l'encaissement (moi aussi j'avais payé par carte de crédit)c'est certain que chaque dossier est différent mais je te donne une petite idée.VENUS:12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga23/04/07: Visite médicale05/04/07 : Début traitement à Missisauga02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC 27/08/07 : Début traitement dossier csq + paiement encaissé29/08/07: CSQ dans la poste30/10/07: Fax de l'ambassade, ils n'ont pas les résultats médicaux30/10/07: Envoie les preuves de la visite médicale Citer
Habitués shury007 Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 (modifié) bonjour shurydans notre cas, ca pris 7 semaines pour que le micc émette le csq.... ils ont pris le paiement le 27 aout et on signé le csq le 29 aout, donc très rapide après l'encaissement (moi aussi j'avais payé par carte de crédit)c'est certain que chaque dossier est différent mais je te donne une petite idée.VENUS:12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga23/04/07: Visite médicale05/04/07 : Début traitement à Missisauga02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC 27/08/07 : Début traitement dossier csq + paiement encaissé29/08/07: CSQ dans la poste30/10/07: Fax de l'ambassade, ils n'ont pas les résultats médicaux30/10/07: Envoie les preuves de la visite médicaleJe calcule environ 1 mois pour qu'ils fassent le paiement + quelques jours de plus pour qu'ils le signent et me l'envoit, je pense donc l'avoir vers la fin novembre. Ça va passer très vite, ma santé se faisait un peu difficile car j'ai mal aux dents (pire qu'un bébé!) depuis environ 2 semaines. J'ai été chez le dentiste aujourd'hui et le diagnostic est une carie sur une dent de sagesse mais je ne pense pas la faire enlever tout de suite, je vais attendre en décembre après avoir eu le CSQ. En attendant, je prends des anti-douleurs et ça fait la job, je n'ai plus mal et je retrouve ma patience!! C'est bizarre mais quand j'avais mal aux dents, je pensais à l'attente interminable du parrainnage, arfffffff :zentil: Merci de ton aide. Modifié 1 novembre 2007 par shury007 Citer
Habitués venus Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Courage Shury ca s'en vient.... et prends soin de tes dents hihihi Citer
Messages recommandés