Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je rentre en vacances en belgique à noel.je pars 10 jours , j'ai vraiment hate. j'ai cependant une petite question. j'aurais voulu savoir votre avis. quel est le mieux pour l'argent? j'aimerai changer mon argent en euros mais est ce que c'est mieux que je le fasses d'ici ou que j'arrive en belgique avec mes dollars et que je les changes en euro la-bas?

Merci

p.s: qu'est est le produit ou les produits importants que je deverrais ramener à ma famille, des idées de cadeaux de noel?

bonne journée

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

je rentre en vacances en belgique à noel.je pars 10 jours , j'ai vraiment hate. j'ai cependant une petite question. j'aurais voulu savoir votre avis. quel est le mieux pour l'argent? j'aimerai changer mon argent en euros mais est ce que c'est mieux que je le fasses d'ici ou que j'arrive en belgique avec mes dollars et que je les changes en euro la-bas?

Merci

p.s: qu'est est le produit ou les produits importants que je deverrais ramener à ma famille, des idées de cadeaux de noel?

bonne journée

Forcément y'a le produit typique : le sirop d'érable... Mon frère m'a demandé de lui rapporté un écureuil fou d'ici lol, il se contentera d'un écureuil en peluche!! Je pense que pour trouver de jolies choses genre artisanat et cie, il faut aller s'éloigner de Montréal je pense. (par exemple pour les produits du terroir etc...). Mais c'est un vrai casse-tête, que leur rapporter?? c'est pas évident!

• Habitués
Posté(e)

J'ai une collègue chinoise qui a rentré en Chine. Elle a eu de la misère pour trouver des cadeaux d'ici, puisque tout était fait en Chine... :)

• Habitués
Posté(e)

une bonne idée pour trouver des cadeaux de qualité a montréal, le salon des métiers d'art.

Romain

http://www.salondesmetiersdart.com/

• Habitués
Posté(e)

une bonne idée pour trouver des cadeaux de qualité a montréal, le salon des métiers d'art.

Romain

http://www.salondesmetiersdart.com/

Merci à tous et pour mon histoire d'euro quelqu'un à une idée? ici ou en belgique que je fais l'échange histoire de pas perdre trop au change

• Habitués
Posté(e)

A l'étranger tu paies avec une carte de crédit Canadienne , et tu retires ce que tu as besoin au fur et a mesure (disons 100-200 euros a la fois) avec une carte guichet jour et nuit Canadienne.

Tu auras de cette façon un taux de change de banque et ce a chaque transaction

En tout cas , c'est de cette façon que je procède et en suis fort satisfait.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour quebecd,

Je te suggère de voir sur le site de ta banque quels sont les tarifs pour l'utilisation des cartes de débit et de crédit ...

Je viens de faire l'expérience inverse ... Pour l'argent liquide que je voulais emporter, j'ai changé des euros en dollars à ma banque en Belgique et j'ai laissé +/- 7 % ... au passage ...

Si je m'étais renseignée au préalable, je faisais le retrait d'argent liquide à un distributeur au Québec avec ma carte de débit ... et cela me coûtait moins cher ... C'est ce que je ferai à l'avenir ... pour autant que j'aie vraiment besoin de liquide ...

Pour les autres payements (achats, resto etc ...) j'ai payé avec ma carte de crédit.

Amicalement ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou,

J'espère aider un peu mais voici ce que j'ai ramené lors de mon premier retour en france (plutôt des aliments car j'ai une grande famille alors comme ça on peut partager) et aussi du suivant :

- De la bière d'ici (les grosses bouteilles de unibroue comme la nom de dieu, la maudite etc) mais tu peux aussi aller vers le cidre de glace ou le sortilège.

- Du sirop d'érable évidement (comme le disait lilie) mais aussi tous ses dérivés possibles tels que beurre d'érable, bonbons à l'érable etc. Dans les érablìères tu aura un grand choix et ça te coutera moins cher qu'en magasin.

- De quoi leur faire une poutine ! Je sais qu'elle a ses détracteurs (grasse, pas gastronomique,...) mais elle fait partie du paysage quebecois et moi et mes frères et soeurs on adore ! Alors j'ai ramené du fromage qui fait kwick-kwick ! et de la sauce (en poudre c'est vraiment pratique).

- Des poptarts pour mes petits frères qui avaient vus les têtes à claques mais pas tout compris ;)

- Des écussons, pins, autocollants et autres variantes sur le thème du drapeau fleurdelysé

- Des feuilles d'érables rouges de l'autome d'ici

- Une plaque d'immatriculation quebecoise avec la devise "je me souviens" (à demander aux amis qui changent de char sinon tu risque de la payer environ 15$ dans les boutiques).

- Des timbres pour la famille et les amis philatélistes

- ... (mais j'arrive plus à me souvenir ! :( )

En esperant que ça vous aide un peu pour noël

Susan

PS : par contre si c'est pour envoyer par la poste à noël il faut s'y prendre vraiment d'avance (ou alors c'est très cher) et j'ai préféré des cadeaux moins encombrants et moins lourds.

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)

merci à tous c'était parfait!!!

je suis maintenant prete à pârtir , vivement, donc liquide de dollars que je changerai en euros et le reste je paye avec ma carte de crédit!!!

parfait

encore merci à tous

j'ai pleins d'idée maintenant

• Habitués
Posté(e)

Salut,

il y a un mois nous étions en France. Je m'étais renseigné pour utiliser quelles cartes ??

Le plus simple est la carte de crédit parce qu'il n'y a pas de frais de transaction, ni de taux de change qu'avec ta carte de débit il te sera retirer de 2 à 3 dollars par transaction plus la convertion du taux de change.

De plus, moi j'avais augmenté le solde de ma carte de crédit pour être sur de ne pas oublier de payer les factures donc pas d'intérêt.

Ma banque m'avait conseillé de prévénir le département de ma carte de crédit len leur disant que je partais en France et que beaucoup de transactions allait se faire. Comme ça cela évite qu'il bloque ta carte.

Sur ce bon voyage de fin d'année