Invité Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Bonjour,Je pars bientôt pour travailler au Québec et j'aimerai savoir si je peux faire mes démarches d'immigration une fois sur place (pour ne pas avoir à revenir en France)!MerciGeoffroy Citer
O'Hana Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Salut,Avec un visa de travail d'une durée d'un an seulement, je ne crois pas que cela soit possible : en le renouvelant pour au moins une seconde année, je pense que là, ça sera réalisable.Quoiqu'avoir un visa te permettant de résider légalement pour un an au Canada t'autorise à déposer ta demande d'immigration depuis ici. Mais l'écho que j'ai est qu'un visa d'une durée d'un an seulement (et à plus forte raison moins d'un an) que ce soit travail ou études ne donne pas un accueil favorable de la part de l'immigration ici pour déposer une demande.Ceci dit, tu pourrais déposer ta demande à l'ambassade en France depuis le Canada et ta demande sera traitée normalement : il faudra peut-être rentrer pour passer l'entrevue pour le CSQ. La démarche que je vois le plus souvent - que j'ai moi-même expérimenté d'ailleurs - est de passer de visa en visa jusqu'à une certaine période (deux ans ou plus) pour déposer une demande d'immigration ici sans problème ... et qui a toutes les chances d'aboutir positivement et rapidement car tu auras alors acquis expérience professionnelle ou formation locale ou capacité d'adaption au pays entre-temps.O'Hana Citer
Messages recommandés