Aller au contenu

Séparation en cours, droit de rester au Québec ?


Edith

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux ans on a fait une demande de dossier pour vivre au Québec et le demandeur principal (parce qu'il en fallait un) est mon mari. Je suis arrivée avec les enfants au Québec en août et je demande la séparation avec mon mari qui est resté encore en France pour régler ses dernières affaires. Est-ce que le gouvernement québécois va nous mettre dehors parce que mon mari ne vient pas nous rejoindre ? :edestudio:

J'espère que non car mes enfants et moi avons notre carte de résident permanent, mes enfants suivent l'école ici et moi j'ai du travail. Nous sommes déjà complètement intégrés ici et je ne voudrais pas que mon mari ait le pouvoir de nous rapatrier.

Avez-vous des expériences de ce type ?

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, il n'y a aucun probleme pour vous a rester ici,

comme tu dit que vous avez vos cartes de RP, c'est que vous avez tout fait dans les regles

donc aucune raison de vous renvoyer en france.

juste une question par curiosité,

comme tu dit que toi et les enfants avez les cartes de RP et que ton mari est le requerant principal,

lui aussi doit avoir sa carte non ? ou tout du moins il a surement deja validé sa residence permanente ?

car comme il est le requerant principal il a du la validé en meme temps que vous ou avant vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Il y a deux ans on a fait une demande de dossier pour vivre au Québec et le demandeur principal (parce qu'il en fallait un) est mon mari. Je suis arrivée avec les enfants au Québec en août et je demande la séparation avec mon mari qui est resté encore en France pour régler ses dernières affaires. Est-ce que le gouvernement québécois va nous mettre dehors parce que mon mari ne vient pas nous rejoindre ? :edestudio:

J'espère que non car mes enfants et moi avons notre carte de résident permanent, mes enfants suivent l'école ici et moi j'ai du travail. Nous sommes déjà complètement intégrés ici et je ne voudrais pas que mon mari ait le pouvoir de nous rapatrier.

Avez-vous des expériences de ce type ?

E

Le plus important et le plus rapide à faire déjà en cas de séparation c'est de la déclarer afion d'éviter le fameux cas de fuite ou d'abandon . Donc telephoen au plus vite à un avocat pour des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre point de vue, pense t il rester en france ou revenir au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari a sa carte de RP aussi. Pour l'instant je ne sais pas si il veut venir ou pas. Il est en train de régler ses affaires vendre la maison et sa clinique et clientèle.

J'espère qu'il ne va pas débarquer ici car je n'en veux pas ! Les enfants non plus d'ailleurs (16 et 18 ans)

Je vais effectivement voir un avocat pour faire la déclaration de divorce rapidement pour pouvoir faire ma vie sans qu'on me cherche des histoires.

Si vous avez d'autres idées sur la question je suis preneuse.

Merci déjà pour vos réponses.

Amicalement

Edith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement