Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:rolleyes: salut tt le mode d'abord je voudrais bien remercier tt ceux qui m'en aider avec leur question et réponse à savoir présque tt les question poser lors de sur l'entrevu merci encore une fois à tt le monde .
  • Habitués
Posté(e)

Felicitations air du temps et bonne chance pour la suite.

Posté(e)

:rolleyes:

Felicitations air du temps et bonne chance pour la suite.

merci bc boulama c'est trés gentille .

• Habitués
Posté(e)

Felicitations! Bonne chance pour la suite!!!

• Habitués
Posté(e)

felicitation airdutemps je suis tres content pour toi ,une autre chose de fais,c,est la fin bientot,nous entrevue le 6 nov j,ai si hate que ma femme le passe et d'avoir cette bonne nouvelle si attendu,bonne chance pour le peux qu,il te reste,gilles

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! :D

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ,

Pouvez vous nous faire un résume de votre entrevue ,pour avoir une idée des quéstions posées,merci d'avence et bonne courage pour la suite.

Posté(e)

Bonsoir ,

Pouvez vous nous faire un résume de votre entrevue ,pour avoir une idée des quéstions posées,merci d'avence et bonne courage pour la suite.

:innocent:

Récit de mon entrevue. Rabat octobre 2007

Déroulement de mon entrevue ( Rabat Maroc.)

Comme la plupart des amis de ce forum, j'écoutais en silence les conseils des fOrUmistes qui ont réussi leur entrevue de sélection Q.

VOICI LES DETAILS :

Le matin je me suis réveillé à 6 h du Mat, jai réorganisé mes documents et jai fait une petite révision de ce que javais préparé avant.

A lhôtel jai pris place à la Salle d'attente 15mn avant, il ny avait personne dautres une jeune dame sest présenté à nous et nous a demande de la poursuivre dans son bureau

Jétais très angoissé,

Le dialogue commence, A : Agent, M : Moi

A : Bonjour Madame

M : Bonjour

A : Assez vous (à sa droite)

M : Merci Madame

A : Vous Madame vous êtes la requérante principale ?

M : oui

A : Assez vous Madame à droite.

A : Alors je commence par me présenter je suis Madameet cest moi qui suis en charge de votre de dossier, alors ce que nous allons essayer de faire cet après midi cest de discuter de votre projet dimmigration. Pendant le dialogue je serai amené à prendre beaucoup de note sur mon ordinateur.

A : Avant de commencer puis je voir votre passeport ?

M : Bien sûr Madame, les Voilà.

M : Je lui ai remis les trois moi, mon mari et ma fille.

A : Montrez moi vous attestations de travail .

Attention : elle na pas compté les expériences qui ne sont pas déclaré à la CNSS.

M : Mais malgré tous ça jai mis en valeur cet expérience même sil y a pas de CNSS car cest riche et ça peut toujours servir.

A : Ques que vous connaissez sur le taux de chômage au Québec ?

M : Il est situé ces 9 derniers mois (de lannée 2007) à 7,2 %

Ce taux qui ne cesse de diminuer vue la conjoncture économique actuelle qui liée essentiellement à la parité du dollar canadien avec le dollar américain, il faut montrer à qui la bonne santé du dollar profite-t-elle et qui sort perdant de cette situation bien sur en montrant la relation entre le huard et lemploi ..

A : Est ce que vous avez fait des recherches sur lemploi que vous allez occuper une fois au Québec ?

M : Oui les voila

Elle a examiné le premier et elle ma dit

A : vous ne trouver pas que les offres que vous avez trouvées ne reflète pas réellement vos diplômes ?

M : Au début je suis prés à occuper nimporte quel poste juste pour avoir lexpérience Québécoise

A : Quelle sont les tache que vous faites ?

M : La aussi cest du blabla il faut montrer sa polyvalence

(Alors essayer de la montrer et tacher d'appuyer sur çà comme un atout majeur en plus de la profession ; avec des connaissances sur des lieux au Québec ça sera parfait). N'oublier pas que le Canada est un pays multiculturel... divers origines et plusieurs langues.

Elle nous a posé plusieurs dautres questions..Il y en a qui ont rapport avec la politique,(1er ministre québecois,son parti politique, le nom du chef de lopposition et son parti..) dautre à caractère économique et sans oublier les fameuses « recommandations raisonnables »

Autonomie financière: Elle a jeté un coup dil sur les relevés bancaires et es que s'il sont suffisante pour trois personne.

Anglais il est suffisant de lui montrer seulement le niveau que t'as marqué dans la demande de CSQ. Il continuera à tester jusqu'à ce qui elle soit convaincue de ton niveau.

La question sur ta motivation, c'est très important "pour moi c'est la seule question pendant laquelle le conseiller s'est confortablement allongé sur sa chaise j'avais l'impression qu'elle va prendre sa décision finale suite à ma réponse. Tachez d'être convaincant le plus possible.

Mon impression : agent dimmigration était très gentille avec nous et on a beaucoup aimé.

Bon courage à tous.

A suivre.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir ,

:innocent:

Récit de mon entrevue. Rabat octobre 2007

Déroulement de mon entrevue ( Rabat Maroc.)

Comme la plupart des amis de ce forum, j'écoutais en silence les conseils des fOrUmistes qui ont réussi leur entrevue de sélection Q.

VOICI LES DETAILS :

Le matin je me suis réveillé à 6 h du Mat, jai réorganisé mes documents et jai fait une petite révision de ce que javais préparé avant.

A lhôtel jai pris place à la Salle d'attente 15mn avant, il ny avait personne dautres une jeune dame sest présenté à nous et nous a demande de la poursuivre dans son bureau

Jétais très angoissé,

Le dialogue commence, A : Agent, M : Moi

A : Bonjour Madame

M : Bonjour

A : Assez vous (à sa droite)

M : Merci Madame

A : Vous Madame vous êtes la requérante principale ?

M : oui

A : Assez vous Madame à droite.

A : Alors je commence par me présenter je suis Madameet cest moi qui suis en charge de votre de dossier, alors ce que nous allons essayer de faire cet après midi cest de discuter de votre projet dimmigration. Pendant le dialogue je serai amené à prendre beaucoup de note sur mon ordinateur.

A : Avant de commencer puis je voir votre passeport ?

M : Bien sûr Madame, les Voilà.

M : Je lui ai remis les trois moi, mon mari et ma fille.

A : Montrez moi vous attestations de travail .

Attention : elle na pas compté les expériences qui ne sont pas déclaré à la CNSS.

M : Mais malgré tous ça jai mis en valeur cet expérience même sil y a pas de CNSS car cest riche et ça peut toujours servir.

A : Ques que vous connaissez sur le taux de chômage au Québec ?

M : Il est situé ces 9 derniers mois (de lannée 2007) à 7,2 %

Ce taux qui ne cesse de diminuer vue la conjoncture économique actuelle qui liée essentiellement à la parité du dollar canadien avec le dollar américain, il faut montrer à qui la bonne santé du dollar profite-t-elle et qui sort perdant de cette situation bien sur en montrant la relation entre le huard et lemploi ..

A : Est ce que vous avez fait des recherches sur lemploi que vous allez occuper une fois au Québec ?

M : Oui les voila

Elle a examiné le premier et elle ma dit

A : vous ne trouver pas que les offres que vous avez trouvées ne reflète pas réellement vos diplômes ?

M : Au début je suis prés à occuper nimporte quel poste juste pour avoir lexpérience Québécoise

A : Quelle sont les tache que vous faites ?

M : La aussi cest du blabla il faut montrer sa polyvalence

(Alors essayer de la montrer et tacher d'appuyer sur çà comme un atout majeur en plus de la profession ; avec des connaissances sur des lieux au Québec ça sera parfait). N'oublier pas que le Canada est un pays multiculturel... divers origines et plusieurs langues.

Elle nous a posé plusieurs dautres questions..Il y en a qui ont rapport avec la politique,(1er ministre québecois,son parti politique, le nom du chef de lopposition et son parti..) dautre à caractère économique et sans oublier les fameuses « recommandations raisonnables »

Autonomie financière: Elle a jeté un coup dil sur les relevés bancaires et es que s'il sont suffisante pour trois personne.

Anglais il est suffisant de lui montrer seulement le niveau que t'as marqué dans la demande de CSQ. Il continuera à tester jusqu'à ce qui elle soit convaincue de ton niveau.

La question sur ta motivation, c'est très important "pour moi c'est la seule question pendant laquelle le conseiller s'est confortablement allongé sur sa chaise j'avais l'impression qu'elle va prendre sa décision finale suite à ma réponse. Tachez d'être convaincant le plus possible.

Mon impression : agent dimmigration était très gentille avec nous et on a beaucoup aimé.

Bon courage à tous.

A suivre.

Mes félicitations
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations,

Je suis bien contente que çca se soit bien passé. dis-toi, que là c'est vrai que le plus gros est passé !

Bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

toutes mes felicitations mais la route est encore longue avant le quebec

alors bon courage