Aller au contenu

depassement de date pour certificat de sélection

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis encore dans l'attente des instructions pour la visite médicale (VM) et j'aimerais savoir qu'est ce qui va se passer dans le cas où le certificat de seléction dépasse le temps prévue par les services de l'immigration ???

on ne sait pas où sont arrivés(les services de l'immigration) dans l'étude des dossiers ? en quel mois précisément???

bien à vous

bonne chance à tout le monde

• Habitués
Posté(e)

le federal communique avec le bureau qui a emis ton CSQ et il le renouvle automatiquement et il l'envoi au federal,alors tu n a rien a craindre et tu ne dois pas intervenir non plus,et je pense que c'est ecris sur les papier que tu as reçu avec ton CSQ.bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
le federal communique avec le bureau qui a emis ton CSQ et il le renouvle automatiquement et il l'envoi au federal,alors tu n a rien a craindre et tu ne dois pas intervenir non plus,et je pense que c'est ecris sur les papier que tu as reçu avec ton CSQ.bonne chance.

bonjour,

merci de ta réponse tu nous a bien soulagé mais je pense que les délais sont devenus un peu plus long ? vous ne trouvez pas ? j'aimerais savoir si vous avez une idée sur là où les services d'immigration sont arrivés pour l'étude des dossiers??

bien à toi

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

ils traitent les dossiers dont les accusés de reception sont du mois 12/2005.Avant d avoir l IVM il faut attendre 24 mois au minimum aprés le depos du dossier et 6mois pour le visa.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

ils traitent les dossiers dont les accusés de reception sont du mois 12/2005.Avant d avoir l IVM il faut attendre 24 mois au minimum aprés le depos du dossier et 6mois pour le visa.

24 mois au cour du fédéral pour avoir les IVM à l'ambassade du Canada au Maroc ??? !!!

("24 mois minimum après le dépot du dossier") tu parle des DCS ou du fédéral, quel dossier? Parceque "azfat" attend les IVM et dans ce cas on calcule les délais des IVM depuis l'AR du fédéral pas des DCS (Demande de Cértificat de Sélection) et qui sont d'une moyenne de 2 mois pour l'ambassade du Canada à Paris. J'ignore les délais de l'ambassade au Maroc, mais je doute que ça peut atteindre les 24 mois.

Pour le CSQ, je confirme les propos de Cecile