Habitués nico14 Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 bonjour a tous je vais envoyer ma dcs a l'ambassade du canada a paris , mais le hic c'est que ma femme est enceinte et acouchera fin janviercomment cela se passe ? devrai je envoyer un complément pour déclarer mon nouvel enfant ou puis je l'inscrire dés maintenant sur la dcs , malgré qu'il ne soit pas encore de ce monde ? si j'opte pour la premiere solution , cela ralentira t il mon dossier ? Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Tu ne peux pas déclarer ton enfant alors qu'il n'et pas encore né. Par contre dès qu'il sera né, alors que tu iras à la mairie pour le déclarer ( ou bien au service de l'etat civil de la maternité si il y en a) vas y aussi avec le livret de famille pour le faire rajouter dessus. Comme cela dès qu'on t'aura rendu ton livret de famille, fais en une copie, joints y un acte de naissance de ton bébé et envois tout ça au plus vite au BIQ pour qu'ils rajoutent ton bébé sur ton dossier.Cela ne ralongera pas vraiment la procédure Citer
Habitués nico14 Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 j'aurait une autre question , je suis en train de rassembler tout les documents nécessaire a l'envoie de la dcs , et il est écrit qu'il faut fournir tout les relevé de notes depuis le colleges , mais je ne les est plus ! est ce grave si je ne les envoies pas ? je suis par contre en possesions de tout mes diplomes Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 pas, grave, je ne les avait pas non plus Citer
Habitués nico14 Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 merci de m'avoir repondu grizzli Citer
Habitués natitnat Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 j'aurait une autre question , je suis en train de rassembler tout les documents nécessaire a l'envoie de la dcs , et il est écrit qu'il faut fournir tout les relevé de notes depuis le colleges , mais je ne les est plus ! est ce grave si je ne les envoies pas ? je suis par contre en possesions de tout mes diplomesJe vais parraître idiote, mais qu'est-ce que c'est des relevés de notes? Citer
Habitués opims Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 bonjour a tous je vais envoyer ma dcs a l'ambassade du canada a paris , mais le hic c'est que ma femme est enceinte et acouchera fin janviercomment cela se passe ? devrai je envoyer un complément pour déclarer mon nouvel enfant ou puis je l'inscrire dés maintenant sur la dcs , malgré qu'il ne soit pas encore de ce monde ? si j'opte pour la premiere solution , cela ralentira t il mon dossier ?SalutMoi j'etais dans la meme situation que toi. Ma femme etait enceinte quand j'ai fait la demande et elle a accouche apres l'obtention de son csq.L'ambassade m'a dit qu'ils ne pouvaient delivre un visa pour la maman si elle est enceinte, et ils m'ont suggere d'attendre la naissance du bb avant de continuer. c'est ce que j'ai fait et mon bb devra passer des examens medicaux ordonnes par l'ambassade. Ce qui va ralentir le traitement du dossier.D'apres moi, ca risque de se passer ainsi pour toi aussi!bon courage! Citer
Habitués nico14 Posté(e) 27 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 merci de partager ton experience opims c'est les relevés de notes de l'ecole , ça permet de vérifier le niveau scolaire et ce que les professeurs pense de ton niveau .en gros , si tu est bon ou mauvais a l'ecole ........ Citer
Messages recommandés