Habitués claire Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 salut a tous,j'ai démissionné de mon travail, je sais que je n'ai pas droit aux allocations , ce qui est normal, mais je voudrais m'assurer que j'ai quand meme le droit de m'inscrire a emploi québec. mon but serait de voir si je peux avoir accès a des formations intéressantes ainsi que de faire un bilan de carrière.j'ai une seconde question, dans le cas ou on touche les allocations, si on travaille un peu mais beaucoup moins que le contrat précédent, nous suprime ton les allocations totalement ou y a til réduction en fonction de ce qu'on aura touché?merci Citer
Habitués Sexypants Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 salut a tous,j'ai démissionné de mon travail, je sais que je n'ai pas droit aux allocations , ce qui est normal, mais je voudrais m'assurer que j'ai quand meme le droit de m'inscrire a emploi québec. mon but serait de voir si je peux avoir accès a des formations intéressantes ainsi que de faire un bilan de carrière.Si tu démissionne de ton travail tu peux avoir droit aux allocations d'assurance chômage dans cerains cas... Ecemple: harcèlement psychologique, harcèlement sexuel etc. Faut évidemment PROUVER ces allégations (témoins). Mais cela est possible. Je connais une personne victime de harcèlement psychologique au travail, qui a démisionné de son travail et qui a eu des prestations d'assurance chômage quand même. j'ai une seconde question, dans le cas ou on touche les allocations, si on travaille un peu mais beaucoup moins que le contrat précédent, nous suprime ton les allocations totalement ou y a til réduction en fonction de ce qu'on aura touché?merciSi une personne touche des prestations d'assurance chômage et qu'elle travaille à temps partiel, elle peut gagner jusqu'à un certain seuil (je pense que c'est 20%) sans voir sa prestation coupée. Faut le déclarer à l'A.C. quand même. Si c'est plus que 20% de sa prestation, la partie qui excède le 20% sera enlevée du montant de la prestation. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 26 octobre 2007 Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 Le mieux c'est de te renseigner directrement à eux et tu pourras avoir plus de détails sur les possibilités de toucher ou non des prestations. Bonne chance Citer
Habitués claire Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2007 merci pour ces détails. mon but n'est pas du tout de toucher des allocations, car je n'ai pas été harcelé, et j'en suis contente .la question relative aux allocations c'est pour mon ami en fait qui ne va peut etre pas voir son contrat renouvelé.merci Citer
Messages recommandés