Aller au contenu

Pas de nouvelle de ma demande de résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vis une situation particulièrement difficile à vivre et j'espère que vous allez être en mesure de me donner des éléments de réponses:

voilà, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente pour travailleurs qualifiés à partir de Montréal le 24 avril 2007 au bureau de Buffalo. Cela fait donc maintenant 6 mois et je n'ai aucune nouvelle de cette demande: je leur ai envoyé un email mais ils m'ont répondu que pour le moment ils n'ont pas de trace de mon dossier. La banque m'a aussi confirmé qu'ils n'ont pas encaissé le mandat chèque envoyé.

J'ai très peur car j'ai l'impression que mon dossier s'est perdu, avec tous les documents. Cela voudrait dire que j'ai perdu 6 mois d'attente pour rien.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passés par Buffalo pour leur résidence récemment et qui pourraient me décrire comment s'est déroulé le processus? avez-vous reçu un accusé de réception de leur part? si oui en combien de temps? en combien de temps aussi ont-ils encaissé l'argent?

merci beaucoup de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

salut

je vous dis courage courage

tu auras votre reponse

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vis une situation particulièrement difficile à vivre et j'espère que vous allez être en mesure de me donner des éléments de réponses:

voilà, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente pour travailleurs qualifiés à partir de Montréal le 24 avril 2007 au bureau de Buffalo. Cela fait donc maintenant 6 mois et je n'ai aucune nouvelle de cette demande: je leur ai envoyé un email mais ils m'ont répondu que pour le moment ils n'ont pas de trace de mon dossier. La banque m'a aussi confirmé qu'ils n'ont pas encaissé le mandat chèque envoyé.

J'ai très peur car j'ai l'impression que mon dossier s'est perdu, avec tous les documents. Cela voudrait dire que j'ai perdu 6 mois d'attente pour rien.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passés par Buffalo pour leur résidence récemment et qui pourraient me décrire comment s'est déroulé le processus? avez-vous reçu un accusé de réception de leur part? si oui en combien de temps? en combien de temps aussi ont-ils encaissé l'argent?

merci beaucoup de votre aide.

ne me dit pas que tu a envoyé ton dossier par un simple courrier postal... sans suivi ?

Posté(e) (modifié)

L'accusé que tu reçois est, si je ne me trompe, quand ils commencent à traiter ton dossier et non quand celui-ci est arrivé donc forcement ça prend du temps.

Après cela fait 6 mois que tu l'as envoyé, ça me parait beaucoup ... Je ne suis pas passé par le bureau de Buffalo mais via la délegation du Qc à Paris et l'ambassade de Paris donc je n'ai pas d'expérience perso à te donner part contre je connais quelqu'un qui a eu son dossier perdu à Buffalo. Je n'ai pas les details cela remonte à une année environ mais Buffalo n'avait si je me souviens bien aucune trace du dossier.

Sinon quand tu envoies des couriers de ce type, je te conseille vraiment d'envoyer ça avec accusé de reception / suivi si tu en as la possibilité, au moins tu es sûre que c'est arrivé à destination.

Bon courage, j'espere que ton dossier ne s'est pas perdu :(

-----------------------------------------

* 15/09/2005 au 01/11/2005 - voyage touristique au Canada

* 15/02/2005 - début PVT, autant arriver en hiver

* 15/02/2006 - fin PVT et début du Visa de perfectionnement

20/09/2006 - Dépôt DCS à Paris

05/03/2007 - Accusé de reception

05/03/2007 - CSQ (oui oui le même date ... le courrier s'est perdu)

15/03/2007 - Dépôt du dossier au fédéral à Paris

21/06/2007 - AR de réception du dossier au fédéral à Paris

08/08/2007 - Instruction VM (reçu 2 jours avant de quitter le Canada)

* mi-aout 2007 - retour en France.

10/09/2007 - VM à Paris

24/10/2007 - BRUNE

* Estimation :

- 31/10/2007 : Visa à l'ambassade de PAris

- entre le 5 et le 9 novembre retour à Montréal

Pourquoi je ne peux pas faire de signature automatique ?

->Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette partie des forums.

Modifié par Polar Ice
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Oui j'avoue je suis coupable, je l'ai envoyé par courrier normal mais j'ai toujours procédé comme ça pour mes précédentes démarches d'immigration et je n'ai jamais eu de problême. De plus , l'Immigration ne recommande pas spécifiquement de l'envoyé en recommandé.

C'est une erreur que je ne reproduirai pas :innocent:

Sinon j'attends toujours des témoignages récents de personnes qui ont eu à faire à Buffalo.

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

un ami a moi il aperdu son passport labas,et un autre la meme chose cet été,alors je te conseil de les contacter par fax ou email.bonne chance.

Posté(e)

Salut à tous,

ça y est j'ai eu la réponse de Buffalo: ils ne trouvent pas mon dossier et me conseillent de leur renvoyer de nouveau!!!!!!

Mon dossier est bel et bien perdu je ne sais ou....J'ai donc perdu 6 mois d'attente et là je recommence tout. Cette fois je vais envoyer à Paris par Fedex je pense!!!!

C'est vraiment un manque de chance incroyable mais je suis la preuve que ça arrive.

Merci à vous tous pour vos réponses et votre support.

• Habitués
Posté(e)

Vraiment désolée pour toi!

Bon courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment desole pour toi. Pour moins de $15 tu aurais pu avoir la paix et pourrais meme suivre ton courrier sur le net. Actuellement, tu ne sais pas qui des trois (la poste canada, la poste US ,ou Buffalo) qui a perdu ton dossier. Certainement l'un d'eux mais tu n'a pas de preuve.

J'ai ete un peu etonne que depuis 6 mois tu n'as pas encore recu de reponse. Parce que j'ai lui sur un autre forum des gens qui ont soumis leur dossier a Buffalo et au bout de quelques semaines ils recoivent leur numero de dossier et les IVMs.

Tu pourrais toujours envoyer de nouveau mais prends soin d'utiliser un service qui delivre sur signature (Xpress post or Fedex)

Salut à tous,

ça y est j'ai eu la réponse de Buffalo: ils ne trouvent pas mon dossier et me conseillent de leur renvoyer de nouveau!!!!!!

Mon dossier est bel et bien perdu je ne sais ou....J'ai donc perdu 6 mois d'attente et là je recommence tout. Cette fois je vais envoyer à Paris par Fedex je pense!!!!

C'est vraiment un manque de chance incroyable mais je suis la preuve que ça arrive.

Merci à vous tous pour vos réponses et votre support.