Aller au contenu

Wouah... CSQ en poche


toobusy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Voila je suis tellement content... il faut que je le dis à la terre entiere : je viens de recevoir mon CSQ !!!!!!!!!!!!!! (sans passer d'entretien)

Je suis sur un nuage (bien qu'il reste encore des étapes !).

Courage à ceux qui attendent et

une merveilleuse soirée à tous !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je trouve pas la vie plus chère ici bien au contraire, je gagne certes plus qu'en France (400 de plus par mois a peu près que ce que je gagnais la-bah) et j'arrive a mettre de l'argent de coté facilement en me privant beaucoup moins :rolleyes:

Le loyer deja ... en France je payais 300 avec RIEN d'inclus pour un studio sous les combles (20 m²) et ce n'était meme pas a Paris ni en région parisienne ;), ca fait dans les $500 ... ici j'ai un 4 1/2 au coeur de l'île pour $860 tout compris ! Le calcul est vite fait et au moins je ne me cogne pas dans les meubles et je peux recevoir du monde :lol: (et encore si on avait voulu on aurait trouvé largement moins cher, j'ai visité des 6 1/2 a Verdun a $700 !)

La bouffe j'achète les trucs de base comme pâtes, oeufs, lait etc. chez Maxi (bien moins cher que Métro) mais pour le reste, viande, fromage, fruits etc. je fais les marchés et ca ne me revient pas cher du tout et la qualité est autrement meilleure qu'en supermarché !!!

Niveau voiture l'essence c'est correct ... assurance c'est une autre affaire ...

Je me prive pas en restos ni en magasinage, je pars en week-end, en vacances, je vais au ciné ...

... en France j'achetais chez ED et je sortais beaucoup moins qu'ici (je ne partais quasiment jamais en week-end) et je mettais 3 fois rien de coté !

Bonjour Marionnette!!

Ton témoignage m'intéresse bcp car nous vivons à peu près le même train de vie ici en France (nous achetons en discount alimentaire etc et n'arrivons pas à mettre des sous de côté...).

Ma question sort du sujet mais je voulais savoir s'il y avait le même type de supermarché discount à Montréal car nous essaierons aussi de faire de petites économies. Est-ce que le metro dont tu parles est la même chaîne qu'en France? (magasin pour les pro où tout est moins cher). Où puis-je trouver les points de ventes Maxi à Montréal et les lieux et dates des marchés en fonction du quartier où nous habiterons?

Merci d'avance!!

contente pour toi!j'imagine en effet ta bonne humeur...

je t'envie

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement