Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Voici ma question...Je suis un francais actuellement au quebec avec un permis de travail temporaire, valable encore 1 an.

Cependant, j'ai eu une autre offre d'emploi, et je souhaiterais donc changer de boulot.

Quelles sont alors les demarches à suivre pour faire un changement de permis de travail?

J'ai vu que mon nouvel employeur devait faire la demande d'attestation au RHDSC pour valider l'offre d'emploi.

Ensuite, avec cette attestation et l'offre d'emloi, je pensais faire un dossier de demande de permis, l'envoyer à l'ambassade a paris.

Et quand je recevrais le permis, aller le faire valider a la frontiere.

En somme, faire les demarches comme si j'etais en france.

Cependant, il doit bien exister un moyen plus simple de faire changer son permis de travail, en etant deja sur place au quebec.

Si quelqu'un a une idée.....merci beaucoup !!!!

ps: parallelement à tout ca, la partie federale de ma demande de RP est en cours...

Bonne journée.

A+

Stephane

• Habitués
Posté(e)

salut, je ne peux pas te répondre car je vais être moi même dans ton cas, je vais suivre avec intérêt les réponses

je pense intuitivement que la procédure doit être la même que lors de ta première demande...........j'ai une amie a sherbrooke qui est la depuis 3 ans, un peu par fainéantise, elle n'a pas fait sa demande rp, elle s'est retrouvée au bout de son contrat temporaire, elle réussit a le renouveler même après 3 ans, seulement contrairement à toi c'est pour la même entreprise

j'aimerais si tu permets connaitre les démarches pour la demande rp que tu as fait........ce que je veux savoir en fait c'est ou tu as déposé le dossier

salut

• Habitués
Posté(e)

up up

Posté(e)

Salut;

concernant le changement de permis, j'ai vu qu'il y avait un formulaire special pour faire une demande de modifications des conditions de séjour depuis le canada, c'est expliqué sur le site du cic.

Mais je ne sais pas si c'est plus rapide que d'envoyer à son ambassade en france.

Pour ce qui est la demande RP coté federal, quand tu as u ton CSQ, y'a un dossier à faire, et à envoyer à l'ambassade du canada, cf le site du CIC ou les FAQ.