Aller au contenu

Pu capable par Petiboudange


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Tu m'as bien fait rigoler...Quand on voit nos travers ecrit sur un ton comme ca, on peu pas faire autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
oups j avais oublie le lol je pensais pas que ca ferais un ramdam a ce point.

j aime bien ta chronique point. le reste rajoute un lol a mon message et tu y retrouveras ta serenite.

les oies sont en train de partir ... ca veux tu dire que l hiver s en vient ... lol

Non non non je viens de te dire d'aller les nourrir! Si tu les nourris, elles partiront pas et l'hiver viendra pas! Allez, cours! Non de nom, sacrebleu...

pour sur je choisirais plus mes mots pour te parler et surtout j y mettrais les icones appropriees. cela etant ne reve pas non plus le saguenay c est pas que des oies c est bien montrelais ta vision des regions ...

:rolleyes: :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, les chroniqueurs ne représentent... qu'eux-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups j avais oublie le lol je pensais pas que ca ferais un ramdam a ce point.

j aime bien ta chronique point. le reste rajoute un lol a mon message et tu y retrouveras ta serenite.

les oies sont en train de partir ... ca veux tu dire que l hiver s en vient ... lol

Non non non je viens de te dire d'aller les nourrir! Si tu les nourris, elles partiront pas et l'hiver viendra pas! Allez, cours! Non de nom, sacrebleu...

pour sur je choisirais plus mes mots pour te parler et surtout j y mettrais les icones appropriees. cela etant ne reve pas non plus le saguenay c est pas que des oies c est bien montrelais ta vision des regions ...

:rolleyes: :biohazar:

Hum ça aussi c'est de l'ironie.

En passant, tu interprètes seul, je te situais bien plus au nord (ouais au-dela de la Côte Nord) qu'en Gaspésie ou au Saguenay ou même quelques part au Québec en fait, fait que ma vision montréalaise de la région tu repasseras.

Je n'ai qu'une vision d'une seule région et ce sont les Iles de la Madeleine. Les autres régions sont des entités administratives sur une carte pour moi, fait que de vision on peut dire que je n'en ai même pas. Et ÇA c'est du pédantisme français si tu veux...

Sujet clos, bye.

PS: Curieuse, fait plaisir de te revoir ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben. J'avais écris un message ça de large mais il n'est pas passé. Bordel!!!! Le forum lague ou c'est Safari qui merdouille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

400 ans, dans lhistoire dun peuple, cest peu. En fait, cest 1600 ans de moins que certains peuples Mais je dirais que nous sommes davantage des jeunes adultes que des ados qui se découvrent (Ça, cétait dans les années 70 avec l'euphorie de se découvrir Québécois plutôt que Canadien-Français) Des jeunes adultes en transition entre un passé de fermeture pour survivre et un avenir multiculturel qui les poussent à se définir plus avant pour les mêmes raisons.

Avec tout le bordel que ça entraîne :rolleyes:

Très bonne chronique PBA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la chronique ;) Je te rejoins sur le truc des commissions genre les accomodements raisonnables. Justement la la, je suis en train de regarder ca sur LCN et j'hallucine :lol: Personne ne comprend personne et ca part d'un extreme a l'autre ... sur que ca va pas mener loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PBDA, tu m'excuseras mais c'est toi qui a commencé :lol: :lol:

Pu capab' quand la fille la plus raisonable que je connaisse embarque dans des querelles de clochers québéco-québécoises. Ce n'est pas parce que les habitants de Québec se chicanent avec ceux de Montréal que ces derniers apprendront à ramasser leurs ordures. Ni que les premiers se doteront de transports en commun qui ont de l'allure, d'ailleurs. Pu capa-beu de la RTC, moé! M'obliger à m'acheter une auto, tu penses! Bande de maudits anti-Kyoto! (tout en nous enfonçant le contraire dans la gorge, bien entendu!)

Pour continuer dans la même veine, c'est pas toi qui parlait de la parlure québécoise? Ben, marre des "une couple de" et des "à cause que"! Marre de toute!!!!! Marre de toutes ces bonnes femmes qui s'imaginent que la route leur appartient à elles toutes seules et conduisent comme des pieds. Marre de mon chum qui prétend qu'aujourd'hui, c'est pas son tour de charger le lave- vaisselle. Et marre de mes enfants qui me font écouter Akon et Rihanna contre mon gré (j'ai pas 13 ans, moé!). Et enfin, pu capa-beu de ma job (qui n'est même pas une job mais UN job) qui me coince dans des formations et des assemblées impossibles ...

Ouf! Ça fait du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lâches-toi Angela vas-y. De toute façon c'est pas moi qui est commencé c'est Foglia. Et il nous a tous invité à le faire, alors allez-y! Verrez que c'est pas forcément des choses raisonnables mais qu'une fois le doigt mis sur le bobo, ben on va déja mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis pu CAPABLE de l'administration !!!!! <_<:rtfm:

Pourquoi les formulaires ne sont pas simplifiés ? que ça prend un comptable pour remplir ta déclaration ? que tu attendes normalement plus de 4 semaines pour toucher tes indemnités pour ton congé de paternité ( que tu doit faire sans en attendant <_< )Et bien sur, Si tu as pu tout fournir au niveau des renseignements et des papiers :fool: que lorsqu'ils appelent pour avoir plus de renseignements, ils ne peuvent pas traiter avec le conjoint alors qu'on connait le NAS de l'un et de l'autre et que de toute façon les demandes administratives, ça concerne autant l'un que l'autre, non !? :huh:

J'aurai à redire sur les banques, mais bon...j'ai une Miss qui me réclame :D

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai beaucoup aimé ta chronique PTBA.....et j'ai été tout a fait "capable" de la lire :D

Bravo

jimmy

:bye:salut :) idem pour moi, j'ai aussi été "capable" de la lire. Et j'ai adoré :thumbsup::drinks: A quand la traduction :fr_en: pour nos "amis" les anglophone :D .

Mais :excl: amis québécois & québécoise, faites :rtfm: attention de pas devenir aussi chialeux que les français :D

^_^

bon va falloir que j'aille manger & vérifier si mon frangin ne ma pas fais 1 blague :rtfm: de très mauvais goût

@ + tout le monde :hi::bye:

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé doublon si quelqu'un peut le supprimer merci

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Québec doit redouter également les gens qui ne sont capables de rien et les gens qui sont capables de tout. ( pas de moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement