Habitués malik11 Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Bonjourcomment emballer les aliment en vrac : epices,dattes,gateaux ..etcpour qu'ils soient pas jetés par les douaniers??qui vient d'arriver ces jours et s'est fait "jeter" des trucs?? :blushing: Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Euh tu ne veux quand même pas qu'on te donnes des trucs pour passer illégalement des denrées :biohazar: ?!? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjourcomment emballer les aliment en vrac : epices,dattes,gateaux ..etcpour qu'ils soient pas jetés par les douaniers??qui vient d'arriver ces jours et s'est fait "jeter" des trucs?? :blushing:De toute façon pour les fruits secs et les épices ce sont des produits autorisés donc pas de problème. Moi aussi j'avais pas mal d'épices avec moi alors je les ai glissé dans mes chaussures dans la valise (les baskets sont idéales pour ça car elles protègent très bien des éventuels chocs) Mes épices étaient en plus dans des ptits pots en verre et tout est arrivé en un seul morceau! Par contre pas de nourriture en cabine (enfin peut-être que cela change avec les compagnies).Si vraiment t'es pas rassuré et bien tu peux te les faire envoyer! Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Les alimentsLes aliments solides, comme du chocolat, des sandwichs, des fruits et légumes, sont permis dans vos bagages. Tous les aliments liquides, tel que le yogourt, le pudding et les confitures doivent être placés dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) et ces contenants doivent être placés dans votre sac en plastique de un litre.source : http://www.acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/list.shtmlVoir aussi la liste de permis et non-permis dans les bagages de cabine et enregistrés : http://www.acsta.gc.ca/francais/travel_voy...ml#foodanddrink Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Euh tu ne veux quand même pas qu'on te donnes des trucs pour passer illégalement des denrées :biohazar: ?!?qui a parlé de truc illégal !!! :biohazar: :biohazar: Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjourcomment emballer les aliment en vrac : epices,dattes,gateaux ..etcpour qu'ils soient pas jetés par les douaniers??qui vient d'arriver ces jours et s'est fait "jeter" des trucs?? :blushing:De toute façon pour les fruits secs et les épices ce sont des produits autorisés donc pas de problème. Moi aussi j'avais pas mal d'épices avec moi alors je les ai glissé dans mes chaussures dans la valise (les baskets sont idéales pour ça car elles protègent très bien des éventuels chocs) Mes épices étaient en plus dans des ptits pots en verre et tout est arrivé en un seul morceau! Par contre pas de nourriture en cabine (enfin peut-être que cela change avec les compagnies).Si vraiment t'es pas rassuré et bien tu peux te les faire envoyer!mercien fait,cest ce que je voulais savoir..est ce que des pots en plastiques pour les epices ou fruits secs sont supposés être une bonne protection pr les aliments?? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Les alimentsLes aliments solides, comme du chocolat, des sandwichs, des fruits et légumes, sont permis dans vos bagages. Tous les aliments liquides, tel que le yogourt, le pudding et les confitures doivent être placés dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) et ces contenants doivent être placés dans votre sac en plastique de un litre.source : http://www.acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/list.shtmlVoir aussi la liste de permis et non-permis dans les bagages de cabine et enregistrés : http://www.acsta.gc.ca/francais/travel_voy...ml#foodanddrinkmerci et si on achete de l'alcool (1 L= 1000 ml) avant d'arriver au Canada comment on fait donc??on met où??ça depasse 100 ml...??? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 bagage enregistré donc on n'a pas le droit de lacheter du free shop?? Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 hihi! ben c'est tout écrit dans le tableau dans le 2eme lien! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 hihi! ben c'est tout écrit dans le tableau dans le 2eme lien! merci Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjourcomment emballer les aliment en vrac : epices,dattes,gateaux ..etcpour qu'ils soient pas jetés par les douaniers??qui vient d'arriver ces jours et s'est fait "jeter" des trucs?? :blushing:De toute façon pour les fruits secs et les épices ce sont des produits autorisés donc pas de problème. Moi aussi j'avais pas mal d'épices avec moi alors je les ai glissé dans mes chaussures dans la valise (les baskets sont idéales pour ça car elles protègent très bien des éventuels chocs) Mes épices étaient en plus dans des ptits pots en verre et tout est arrivé en un seul morceau! Par contre pas de nourriture en cabine (enfin peut-être que cela change avec les compagnies).Si vraiment t'es pas rassuré et bien tu peux te les faire envoyer!en fait,cest ce que je voulais savoir..est ce que des pots en plastiques pour les epices ou fruits secs sont supposés être une bonne protection pr les aliments??Oui ça devrait aller, mais le coup des baskets franchement c'est très pratique et pui on voit rien! Pour la bouteille et oui dans la soute, j'ai une copine qui a passé son rhum blanc mais la pauvre elle était légèrement naïve et l'avait dans son bagage à main!!!!!!!!!!! En plus elle n'a que 19 ans, les douaniers l'ont défoncée mais elle a pu garder sa bouteille qd même (bouteille qui a été cassée dans son appart à cause d'une étagère défectueuse... ah qd le mauvais sort s'y met....) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Oui ça devrait aller, mais le coup des baskets franchement c'est très pratique et pui on voit rien! Pour la bouteille et oui dans la soute, j'ai une copine qui a passé son rhum blanc mais la pauvre elle était légèrement naïve et l'avait dans son bagage à main!!!!!!!!!!! En plus elle n'a que 19 ans, les douaniers l'ont défoncée mais elle a pu garder sa bouteille qd même (bouteille qui a été cassée dans son appart à cause d'une étagère défectueuse... ah qd le mauvais sort s'y met....)les mettres dans les baskets tu dois chausser du 59 donc !! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Oui ça devrait aller, mais le coup des baskets franchement c'est très pratique et pui on voit rien! Pour la bouteille et oui dans la soute, j'ai une copine qui a passé son rhum blanc mais la pauvre elle était légèrement naïve et l'avait dans son bagage à main!!!!!!!!!!! En plus elle n'a que 19 ans, les douaniers l'ont défoncée mais elle a pu garder sa bouteille qd même (bouteille qui a été cassée dans son appart à cause d'une étagère défectueuse... ah qd le mauvais sort s'y met....)les mettres dans les baskets tu dois chausser du 59 donc !!Lol c'est vrai que le 46 de chéri a aidé, mais dans mon ptit 39 j'ai pu mettre des ptites "bouteilles " dépices (elles font 13cm avec diamètre de 3cm) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Lol c'est vrai que le 46 de chéri a aidé, mais dans mon ptit 39 j'ai pu mettre des ptites "bouteilles " dépices (elles font 13cm avec diamètre de 3cm)Noublis pas que je suis Tunisien pas moins de 2 à 3 Kg des epices de ma mere Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 21 octobre 2007 Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Lol c'est vrai que le 46 de chéri a aidé, mais dans mon ptit 39 j'ai pu mettre des ptites "bouteilles " dépices (elles font 13cm avec diamètre de 3cm)Noublis pas que je suis Tunisien pas moins de 2 à 3 Kg des epices de ma mere Et n'oublie pas combien une femme peut avoir de paires de chaussures . Mais bon je m'incline, 3 kilos d'épices!! j'aurai jamais eu la place de les fourrer dans nos valises. Moi qui étais fière d'avoir emporter 6 noix de muscades entières qui me feront toute ma vie lol!!! J'avais oublié ce petit détail culturel lol.Bon bah bon courage hein Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 Et n'oublie pas combien une femme peut avoir de paires de chaussures . Mais bon je m'incline, 3 kilos d'épices!! j'aurai jamais eu la place de les fourrer dans nos valises. Moi qui étais fière d'avoir emporter 6 noix de muscades entières qui me feront toute ma vie lol!!! J'avais oublié ce petit détail culturel lol.Bon bah bon courage hein mercimais je crois que si j'emballe ça bien,ça finira par passerje tente ma chance Citer
Habitués mayara Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 si j'ai bien compris les aliments solides sont toléré, donc epices y a aucun probleme ??? question emballage est ce que des paquets en plastique et sachet et polyster suffisent ? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 (modifié) Vous pourrez trouver à cette adresse http://cbsa.gc.ca/general/other_sites/laws-f.html la liste exact des produits que l'on peu ammener au canada et la quantité. Bien entendu, même si c'est autorisé, il ne faut pas oublié de le déclarer à l'agent douanier !! Sinon c'est la qu'on risque d'avoir une amende !Petite note au passage, les épices sont autorisé, sans restriction de quantité !Shirley Modifié 23 octobre 2007 par ShIrLeY Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Vous pourrez trouver à cette adresse http://cbsa.gc.ca/general/other_sites/laws-f.html la liste exact des produits que l'on peu ammener au canada et la quantité. Bien entendu, même si c'est autorisé, il ne faut pas oublié de le déclarer à l'agent douanier !! Sinon c'est la qu'on risque d'avoir une amende !Petite note au passage, les épices sont autorisé, sans restriction de quantité !Shirleynotre question , mayara est moic'est qu'on a des epices en vrac et on les emballer en polyster ou grand sac en plastiquec'est toléré??sinon,pour les gateaux en polyster , c'est permis??c'est pas precis sur le site , c'est pour ça !merci Citer
Messages recommandés