Habitués tihia Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Bonjour a tous,encore une fois, je m'en remets a vous et a vos experiences car on s'inquiete bcp mon mari et moi.Le titre de sejour de mon mari (en france) expire fin novembre et notre dossier est rendu a l'enquete securitaire, cela fait 6 mois que la procedure a commence et on ne sait pas si l'on va recevoir le visa avant que son titre n'expire.On aimerait savoir si l'ambassade exigera un autre titre de sejour pour le reste de la procedure ou si un recipisse de 3 mois serait suffisant. Le renouvellement prend bcp de temps et on a peur que cela prolonge davantage la duree de la procedure.On aimerait savoir aussi combien de temps ca dure entre la reception du CSQ et l'obtention du visa.S'il y en a parmi vous qui ont une idee la-dessus, merci de nous en faire part.Vos suggestions seront les bienvenues!! Citer
alii Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 bonjour non J'etais dans le meme situation que ton mari et j'ai eu mon visa Citer
Habitués tihia Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 bonjour non J'etais dans le meme situation que ton mari et j'ai eu mon visaMerci alii pour ta reponse mais j'aimerais un peu plus de precisions. Est-ce que ton titre a deja expire quand tu as recu le visa ou bien tu as eu le visa avant que ton titre n'expire? Sinon, est-ce que tu as eu un recipisse de prolongation et de renouvellement quand tu as obtenu le visas oiu ce n'etait pas necessaire?Merci de me repondre, ca me rassurera davantage. Citer
musvero Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 salut tihiaje veux juste vous confirmer que vous n'avez pas besoin d'un titre de sejour ou d un recipissé pour retirer le visa a l'ambassade de canada a paris , il faut juste avoir la brune avec vous et bien sur votre passport . j'espere que j ai repondu a votre question Citer
Habitués cecilee Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 moi j ai le meme hic mais je suis deja au canada et mon permis de travail va expirer en novembre,et d'Apres ce que j ai enttendu ça n'infecte rien meme s il expire sans changer de statut ,mais que ça soit la phase final (visite medical faite). Citer
Habitués tihia Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Merci cecilee et musvero d'avoir repondu a mes questions, ca soulage vraiement de savoir ceci, car on panique a l'idee de devoir attendre plus longtemps pour avoir un nouveau titre de sejour. Merci enormement et bon courage a vous deux! Citer
alii Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 le moment que j'ai pris mon visa mon titre etais expire depuis 4 mois Citer
Habitués tihia Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 le moment que j'ai pris mon visa mon titre etais expire depuis 4 moisOk, j'ai bien compris. Merci alii, c'est gentil de me repondre et je suis contente que pour toi, tout est bel et bien termine de ce cote -la!!Bonne chance dans tes futurs projets! Citer
Messages recommandés