Aller au contenu

scolarité pour enfants


albatros20

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense m'installer a toronto vers la fin decembre moi et ma petite famille ( on vient decrocher le visa), comment ça se passe pour les inscriptions de mes enfants pour leur scolarité??? es ce que c'est trop tard pour decembre?? ils doivent attendre septembre prochain??? ou bien je peux les inscrire rapidement?? j'ai 03 enfants ( primaire, secondaire et college)

merci de m'eclaircir, c'est important pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait sans doute plus facile de poser la question dans le forum Canada... les règles en Ontario sont peut-être différentes de celles du Québec ! Vos enfants parlent anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!!

la scolarité commence à 4 ans au Canada, tes enfants seront scolarisés dès leur arrivée à Toronto bien sûr, l'école est obligatoire. Il y a des écoles dans chez district et les enfants y sont acceptés. Maintenant, il te reste à décider si tu veux les scolariser en école publique francophone ou anglophone, tu as le choix si tes enfants parlent français. Mais il n'y a pas des écoles francophones dans chaque district, si tu vas sur le site de Toronto tu vas trouver plus d'informations.

voilà, j'espère t'avoir aidée !!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

la scolarité commence à 4 ans au Canada, tes enfants seront scolarisés dès leur arrivée à Toronto bien sûr, l'école est obligatoire. Il y a des écoles dans chez district et les enfants y sont acceptés. Maintenant, il te reste à décider si tu veux les scolariser en école publique francophone ou anglophone, tu as le choix si tes enfants parlent français. Mais il n'y a pas des écoles francophones dans chaque district, si tu vas sur le site de Toronto tu vas trouver plus d'informations.

voilà, j'espère t'avoir aidée !!!!

Hélène

bonjoue les amis! voila je suis dans presque la meme situation ,je pense partir debut janvier avec un enfant au primaire et l'autre universitaire quelles sont les possibilites au quebec? je vous remercie pour vos reponses d'avance :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourrez inscrire vos enfants à tout moment pour le primaire et le secondaire. Pour le collège, il faut respecter les dates de rentrée du cours désiré : certains sont en septembre, la majorité, d'autres sont en janvier ou février, je ne sais plus vraiment. Pour l'université, je n'ai aucune idée. Il faut aller voir sur le site universitaire que tu auras choisi.

Je vous conseille en tout cas de mettre vos enfants dans une école francophone si vous voulez qu'ils conservent leur français, car l'anglais, à Toronto, ils vont l'apprendre bien vite, c'est certain. À vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez inscrire vos enfants à tout moment pour le primaire et le secondaire. Pour le collège, il faut respecter les dates de rentrée du cours désiré : certains sont en septembre, la majorité, d'autres sont en janvier ou février, je ne sais plus vraiment. Pour l'université, je n'ai aucune idée. Il faut aller voir sur le site universitaire que tu auras choisi.

Je vous conseille en tout cas de mettre vos enfants dans une école francophone si vous voulez qu'ils conservent leur français, car l'anglais, à Toronto, ils vont l'apprendre bien vite, c'est certain. À vous de voir !

bonjour shumarette et merci pour ta reponse cela va surement m'aider pour prndre la decision de la periode du depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement