Aller au contenu

D'étudiant à Montreal à travailleur à Vancouver


pinkcell

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à Montreal comme étudiante francaise. Mon visa d'étudiant est valide jusqu'à octobre 2008 mais je vais obtenir mon diplome vers janvier 2008. J'aimerais deja savoir s'il est possible de travailler en dehors du campus et dans un domaine différent de mon domaine de compétence. Je suis chimiste mais puis-je faire un petit boulot comme vendeuse par exemple. Combien de temps puis-je rester au Quebec apres l'obtention de mon diplome?

Je souhaite sinon partir à Vancouver pour 9 mois et y travailler un peu histoire de pas etre fauchée. Quel visa dois-je demander pour travailler pour une courte periode en Colombie britannique? Le fait que je sois deja au Canada/Quebec pose-t-il un probleme pour l'obtention du visa.

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux aller sur Vancouver, tu peux demander un PVT apres avoir obtenu ton diplome. Ton visa etudiant sera alors annule au profit du PVT. Par contre, il faudra aller chercher ton PVT en France, car les demarches se font uniquement a l'ambassade du Canada a Paris. Il y a egalement des quotas pour ce type de visa.

Sinon, tu peux essayer de trouver un emploi temporaire et une entreprise qui acceptera de s'engager avec toi pour l'obtention d'un visa temporaire...ce qui n'est pas gagne!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un pvt mais je vais pas rentrer en france pour faire les demarches pour revenir au canada surtout que g tous mes meubles ici à montreal!! et les gardes meubles c pas donné!

Mais merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on veut... on peut :rolleyes:

Il y a des gens motivés (motivés motivés !!!) qui ont fait l'aller retour en 2-3 jours :blink:

Mais bon... la politique a changé :angry: et comme tu pourrais aussi être paresseux des doigts, je te mets les nouvelles formalités :

NOUVEAUTÉS POUR 2008 :

Les participants téléchargeront le formulaire de demande à partir du site web de l'Ambassade.

Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade.

Les demandes seront acceptées par courrier uniquement.

Aucune demande ne pourra être déposée en personne.

Des frais de participation de 150 $ CAD :( s'appliqueront à chaque demande. Les modalités de paiement seront précisées dans les instructions.

Le délai de traitement sera de 5 à 8 semaines :satans: à partir de la date de réception du dossier complet.

source : http://www.international.gc.ca/canada-euro...onnement-fr.asp

T'as plus qu'à cliquer. :girl_devil:

Mais franchement, je me demande si je fais bien de macher le travail quand je pense à tous ceux qui se sont bougé les fesses pendant des années (et ... au flot de demande :ermm: qui inciterait à garder cette info confidentielle).

Par contre, aucune idée quant à savoir si ça fontionne de le demander en prolongement d'un visa étudiant.

M'est avis qu'étant sur place, le mieux est d'essayer d'avoir un visa de travail temporaire et de laisser la chance aux autres.

B :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voila, Brigit a tout explique!! :lol:

Derniers points importants: si tu veux bosser a Vancouver, il te faut un assez bon niveau d'Anglais pour esperer trouver un quelconque emploi. Ne pas negliger l'aspect financier non plus, la ville etant une des plus cheres du pays, bien plus que Montreal.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas que je suis faineante c juste que 1000 euros pour un aller retour ca pousse pas sur les arbres et vu que je suis etudiante je roule pas sur l'or!!!

Sinon vous parlez de visa de travail temporaire c different du PVT? :unsure: si c different il s'obtient comment celui la?

Merci pour les infos et le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement