Aller au contenu

Même au Québec, on reconnaît facilement


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Quel naïf j'ai été, en pensant que si un fonctionnaire français travaillait dans un pays étranger, il prendrait (un peu) les us et coutumes du pays d'accueil, quel erreur grossière j'ai fait la.

Je vous explique, cela fait maintenant 15 mois que nous sommes au Québec et nous nous sommes dit qu'il serait temps d'aller rendre visite à nos amis au USA. Je sais que nous avons tous besoin d'un passeport individuel et malheureusement ce n'est pas le cas, les enfants sont sur mon passeport et celui de ma femme, nous sommes donc obligés de faire établir des passeports pour les enfants. Bon bien si il faut, il faut on va les faire, pas de problème.

Pour la paperasse, pas de problème on va tout réunir et déposer les dossiers, mais bien sur il faut que les parents et les enfants soit présent lors du dépôt du dossier et lors du retrait, bon bein la nous plus pas de problème, on ira au consulat a mourial pour faire ça.

Et c'est la que le fonctionnaire français typique resurgit du fond de ma mémoire :maxpayne:

accueil au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

C'est vrai c'est de ma faute, j'avais bêtement oublié que quand je devais aller rencontrer une de nos fameuse administration en France, j'était obligé de prendre 1 journée de congé car leurs superbes heures d'ouverture au public ne permettait jamais au gens qui travaille d'aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et moi j'avais ruiné une matinée à attendre pour une réponse d'une minute par rapport aux futures élections,car j'avais reçu 2 courriers contradictoires,l'un disant que j'étais inscrite sur les listes,et l'autre que je n'étais pas inscrite.

même à distance ils m'énervent,2 ans pour obtenir l'édition de mes diplômes en france,et alors que je leur mache le boulot (enveloppe libellée,recommandé libellé) ils l'envoient dans une autre commune! <_< plus que mes comptes à boucler et s'en sera terminé avec l'administration française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant. Je suis fonctionnaire au fédéral, et j'avoue que je suis assez fière de ma fonction publique. J'y vois des gens extrêmement compétents, et il y a toute une politique derrière la fonction publique canadienne axée sur l'accessibilité des services. On n'imaginerait jamais que des services ne soient disponibles que quelques heures par jour, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant. Je suis fonctionnaire au fédéral, et j'avoue que je suis assez fière de ma fonction publique. J'y vois des gens extrêmement compétents, et il y a toute une politique derrière la fonction publique canadienne axée sur l'accessibilité des services. On n'imaginerait jamais que des services ne soient disponibles que quelques heures par jour, par exemple.

On dirait un copier coller d'un document officiel ....

Mais tout n'est pas rose au sein de l'adminisration canadienne .... Il n'y a qu'à voir les files d'attentes pour l'attribution d'un passeport ....

Je ne crois pas que les personnes travaillant au Consulat de France se tournent les pouces après midi. Peut être est ce juste un manque de personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là-dessus Passeport Canada a été un peu victime de la rigueur américaine.

Il reste que les procédures pour l'obtention d'un passeport ont été modifiées, beaucoup de personnel a été embauché, et c'est pas mal moins pire maintenant. Passeport Canada n'a pas attendu 5 ans pour réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel naïf j'ai été, en pensant que si un fonctionnaire français travaillait dans un pays étranger, il prendrait (un peu) les us et coutumes du pays d'accueil, quel erreur grossière j'ai fait la.

Je vous explique, cela fait maintenant 15 mois que nous sommes au Québec et nous nous sommes dit qu'il serait temps d'aller rendre visite à nos amis au USA. Je sais que nous avons tous besoin d'un passeport individuel et malheureusement ce n'est pas le cas, les enfants sont sur mon passeport et celui de ma femme, nous sommes donc obligés de faire établir des passeports pour les enfants. Bon bien si il faut, il faut on va les faire, pas de problème.

Pour la paperasse, pas de problème on va tout réunir et déposer les dossiers, mais bien sur il faut que les parents et les enfants soit présent lors du dépôt du dossier et lors du retrait, bon bein la nous plus pas de problème, on ira au consulat a mourial pour faire ça.

Et c'est la que le fonctionnaire français typique resurgit du fond de ma mémoire :maxpayne:

accueil au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

C'est vrai c'est de ma faute, j'avais bêtement oublié que quand je devais aller rencontrer une de nos fameuse administration en France, j'était obligé de prendre 1 journée de congé car leurs superbes heures d'ouverture au public ne permettait jamais au gens qui travaille d'aller les voir.

je penses que c'est juste du à un manque de financement car pour avoir passer une entrevue labas les budget sont assez faible surtaout en fonctionnement .......deplus ses personnes doivent gérer en plus les demandes de visa et autres demandes de cartes de jenesais quoi

je pensais au début qui checkait l'horloge ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais bien rire Grizzli ! Merci ! :lol:

Et cela me rappelle qu'il faut que je m'informe des horaires d'ouverture de mon Consulat avant de m'y rendre... Je te rassure tout de suite, il n'y a pas que les fonctionnaires français qui ont ce genre d'horaires...

Comment dit-on dans ces cas-là ? Bon courage ? Bon congé ? :blushing:

Et bonne ballade aux USA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, enfin tsé, l'ambassade du Canada à Paris n'est ouverte que le matin de 8h30 à 11h30... donc question administration et fonctionnaires, la France c'est pas si pire... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, enfin tsé, l'ambassade du Canada à Paris n'est ouverte que le matin de 8h30 à 11h30...

Euh, les affaires consulaires, peut-être, mais l'ambassade est en fait ouverte de 8 h 30 à 16 h 30. Pour une urgence, il y a toujours moyen de communiquer avec quelqu'un. Et puis faut comprendre que le flot de clientèle à l'étranger n'est pas le même que dans le pays en soi. Et les ambassades doivent compter beaucoup sur les employés "locaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien les fonctionnaires qui travaillent à l'ambassade du Canada à Paris sont-ils Canadiens ou bien Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, les affaires consulaires, peut-être, mais l'ambassade est en fait ouverte de 8 h 30 à 16 h 30.
Ah ok. Donc ce n'est spécifique au consulat de France à Montréal alors.

Et bien les fonctionnaires qui travaillent à l'ambassade du Canada à Paris sont-ils Canadiens ou bien Français ?
Que ce soit l'un ou l'autre, et j'imagine qu'il doit y avoir des "locaux" dans le "lot", je ne pense pas que ça soit lié aux heures d'ouvertures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à vrai dire si je suis sensible à l'ire de Grizzli, honnêtement les affaires consulaires ne peuvent pas être ouvertes 8-10 heures par jour. Une ambassade ne peut pas mobiliser tous ces effectifs.

Les fonctionnaires qui travaillent dans les ambassades sont parfois des diplomates (les plus hauts rangs en fait) mais les autres (agents, secrétaires, techniciens informatiques, gardiens de sécurité...) sont généralement des Canadiens vivant en France et possédant déjà un permis de travail. Il y a également quelques "locaux" non-Canadiens, mais ils sont plus rares. En ce qui concerne l'Ambassade à Paris notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien les fonctionnaires qui travaillent à l'ambassade du Canada à Paris sont-ils Canadiens ou bien Français ?

Pour l'immense majorité, ce sont des canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant :rolleyes: , des milliards de personnes aimeraient être à la place d'un Fonctionnaire Français ..

Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis je voulais juste savoir par curiosité ... sans relation réelle avec le présent sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P
Ca, ça tient du mythe, pas de la réalité.

Comme quoi, les préjugés et idées reçus ont parfois la vie dure :xigok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit conseil pour le consulat soyez la bas des l'ouverture ou mieux prenez rendez vous et vous passerez a l'heure.

Ca evite une queue interminable... quelqu'un qui arrive a 11 h ne passera pas avant 13 heures meme si la porte d'entree elle est fermé.... le consulat ne ferme pas a midi seul les entree ne sont plus permise apres cette heure. Il faut aussi penser que les bureaux sont tres sollicités dut a la grande colonie de Francais sur le sol Québécois..... donc meme apres le dernier ressortissant passé il leur reste pas mal de boulot a nos chers fonctionnaires.

Autre chose n'oublié rien ils sont tres pointilleux comme il se doit !!! meme si quelques fois ca peut etre chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demandez à un Canadien si un poste lui plairait à 32 heures semaines , avec toutes les vacances scolaires (nous savons combien il y en a en France !) , une retraite à 50 ans , un salaire trés trés motivant , un emploi indéboulonable , des grèves payés , avantages sociaux enorme , 13 et parfois 14 ième mois , voiture de fonction , appart de fonction , le tout sur la cote basque , la cote d'azur , les antilles , tahiti , Paris , megeve , la corse ................... :B):P
Ca, ça tient du mythe, pas de la réalité.

Comme quoi, les préjugés et idées reçus ont parfois la vie dure :xigok:

ha bon ! les chefs de services de la magistrarure , les profs agrées , les cadre de la Scnf , beaucoup de personne du ministère de la culture , des sport, des transport ou des affaires étrangères , mon voisin qui est à la Mairie , les profs de mes enfants , le gardien du musée prés de chez moi , les concierges des batiments nationaux , les gars qui travaillent dans les port communaux , l'onf , les délégués syndicaux de l'administration ,les pompiers , les , les les , bon il y a tellement de planqués......... que si on vous propose de tels postes , ne me dites pas que vous refusez . :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ha bon ! les chefs de services de la magistrarure , les profs agrées , les cadre de la Scnf , beaucoup de personne du ministère de la culture , des sport, des transport ou des affaires étrangères , mon voisin qui est à la Mairie , les profs de mes enfants , le gardien du musée prés de chez moi , les concierges des batiments nationaux , les gars qui travaillent dans les port communaux , l'onf , les délégués syndicaux de l'administration ,les pompiers , les , les les , bon il y a tellement de planqués......... que si on vous propose de tels postes , ne me dites pas que vous refusez . :innocent:

Ce sont les avantages que tu décris qui sont grotesques et exagérés...

Comme si tous les fonctionnaires émargeaient à 2000/mois sur 13 mois et avaient tous des congés à revendre, pour ne parler que de ça...

Et, comme dit ma mère (qui n'est pas fonctionnaire), ceux qui critiquent les fonctionnaires n'avaient qu'à être eux-mêmes fonctionnaires, au lieu d'être jaloux et méprisant... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement