Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

J'ai recu ma trousse DCSQ mais dès lors, j'ai une question concernant la trousse à savoir si quelqun saurait qui est cette personne ayant signé la lettre accompagnant la trousse, serait-ce l'agent qui va donner le CSQ ou seulement une préposée? Le nom de cette personne est la suivante: Clémence Tessier. J'aime sa signature :rolleyes:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

j'ai pas la reponse a ta question mais je vouderai te dire que je suis content que t'as eu enfin les DCSQ

ca avance mon ami :)

• Habitués
Posté(e)

humm d'après moi c juste une secrétaire.. ou une agente.. une des deux lollll pas plus avancé hein!!..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci à vous 2 mark et jamila

je relance une autre question maintenant, y en a t il qui se sont déjà rendus sur place aux bureau d'immigration quebec à montréal car je compte bien m'y rendre afin de déposer directement mes formulaires mais je ne sais pas si l'on peut faire le paiement de 250 $ là bas en argent sinon y a t il un lecteur optique pour carte de crédit? je n'aime pas vraiment les modes de paiement offerts dans les formulaires surtout qu'on écrit nos no de carte de crédit et on remets ca dans la poste après. je vais peut être m'y rendre sur place quand même mais mon problème est que je ne sais pas QUAND je vais y aller car je travaille du mardi au samedi 8h à 5h et ce lundi le boss m'a demandé d'aller tailler ses fleurs pour les préparer à l'hiver alors ca ne risque pas d'être avant la semaine prochaine,,, comme on dit au québec, ca fait ch**r ! :( j'ai attendu après ma femme durant 1 mois pour qu'elle remplisse un formulaire fédéral francais-arabe, au début elle voulait pas le faire!! je suis en retard de 2 mois dans les procédures depuis ce temps ! maintenant je dois attendre pour trouver un moyen d'éviter d'envoyer ma paperasse par la malle! arf

Modifié par shury007
  • Habitués
Posté(e)

je relance une autre question maintenant, y en a t il qui se sont déjà rendus sur place aux bureau d'immigration quebec à montréal car je compte bien m'y rendre afin de déposer directement mes formulaires mais je ne sais pas si l'on peut faire le paiement de 250 $ là bas en argent sinon y a t il un lecteur optique pour carte de crédit? je n'aime pas vraiment les modes de paiement offerts dans les formulaires surtout qu'on écrit nos no de carte de crédit et on remets ca dans la poste après. je vais peut être m'y rendre sur place quand même mais mon problème est que je ne sais pas QUAND je vais y aller car je travaille du mardi au samedi 8h à 5h et ce lundi le boss m'a demandé d'aller tailler ses fleurs pour les préparer à l'hiver alors ca ne risque pas d'être avant la semaine prochaine,,, comme on dit au québec, ca fait ch**r ! :( j'ai attendu après ma femme durant 1 mois pour qu'elle remplisse un formulaire fédéral francais-arabe, au début elle voulait pas le faire!! je suis en retard de 2 mois dans les procédures depuis ce temps ! maintenant je dois attendre pour trouver un moyen d'éviter d'envoyer ma paperasse par la malle! arf

bien fait un mandat poste ,j'ai fais sa puis c correct au lieu d'attendre encore une semaine .

• Habitués
Posté(e)

bien fait un mandat poste ,j'ai fais sa puis c correct au lieu d'attendre encore une semaine .

Un mandat-poste, c'est la même chose qu'un chèque certifié ?

Nous c'est ce qu'on a fait.

Le banquier nous a émis un chèque certifié que tu mets au nom du Ministre. Même s'il est volé, personne d'autre ne peut l'encaisser.

Et si vraiment tu ne veux pas envoyer ça par la poste, tu t'y rends avec le chèque.

• Habitués
Posté(e)

Un mandat-poste, c'est la même chose qu'un chèque certifié ?

Nous c'est ce qu'on a fait.

Le banquier nous a émis un chèque certifié que tu mets au nom du Ministre. Même s'il est volé, personne d'autre ne peut l'encaisser.

Et si vraiment tu ne veux pas envoyer ça par la poste, tu t'y rends avec le chèque.

Non finalement, je vais l'avoir fait par carte de crédit car je sais qu'ils envoient un recu joint avec le CSQ ainsi que par internet je peux faire un peu le suivi du dossier par rapport au paiement via le site de Desjardins. Ça donne une idée à savoir quand je vais recevoir ce fameux bout de papier!

• Habitués
Posté(e)

Maintenant, j'aimerais savoir combien ça peut prendre de temps pour que MICC procède au paiement pour le CSQ à savoir si je le fais par carte de crédit? J'ai rempli le formulaire, mon solde de la carte est à jour et avec une marge libre qui ne sera pas utilisé de 300 $ pour éviter les problèmes et délais! :angry:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Ok je viens de me rappeler qu'il y a un petit oubli que j'ai fait pour les formulaires du CSQ, j'avais noté que l'adresse de ma femme dans les formulaires n'était pas écrite correctement (les choses étaient à l'envers). J'aimerais savoir si ca peut causer un incident car je vais communiquer avec le MICC rapidement sinon je vais le faire au courant de la semaine.

• Habitués
Posté(e)

Personne pour me répondre?

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux pas corriger l'adresse ???..ou écrire en haut la bonne adresse.. il doit avoir des indications dans les instruction de quoi faire si l'adresse est pas bonne...

• Habitués
Posté(e)
Tu peux pas corriger l'adresse ???..ou écrire en haut la bonne adresse.. il doit avoir des indications dans les instruction de quoi faire si l'adresse est pas bonne...

Je pouvais la corriger l'adresse mais maintenant mon formulaire est envoyé par la poste! Lis tous mes posts dans le sujet pour comprendre :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

oupsss dsl j'ai mal lu :blushing: je suis pas encore réveiller ce matin.. oui tu devrais les appellers pour leur signaler.. que avec tout le stress tu as pas fait les corrections lollll.. ils vont le faire à l'ordinateur.. et laisser une note et tout vas bien fonctionner.. alors appelle !!!!!

• Habitués
Posté(e)
oupsss dsl j'ai mal lu :blushing: je suis pas encore réveiller ce matin.. oui tu devrais les appellers pour leur signaler.. que avec tout le stress tu as pas fait les corrections lollll.. ils vont le faire à l'ordinateur.. et laisser une note et tout vas bien fonctionner.. alors appelle !!!!!

Ok c'est bon alors je vais essayer de les appeler sur l'heure du break à mon travail. J'espère juste que les employés du MICC ne partent pas manger en même temps que moi! :D Hier soir j'avais communiqué par téléphone et email avec mon avocat pour lui faire part du problème il va les prendre aujourd'hui mais je vais peut-être déjà avoir réglé le problème :) Je vais apporter par écrit avec moil'adresse de ma femme pour corriger le tout.

Merci de me répondre jamila, tu réponds souvent à mes posts toi! J'aime ça :) Je te souhaite bien bien du succès dans tes démarches!

• Habitués
Posté(e)

1 question de répondue alors je passe au prochain appel!

Maintenant, j'aimerais savoir combien ça peut prendre de temps pour que MICC procède au paiement pour le CSQ à savoir si je le fais par carte de crédit? J'ai rempli le formulaire, mon solde de la carte est à jour et avec une marge libre qui ne sera pas utilisé de 300 $ pour éviter les problèmes et délais!

• Habitués
Posté(e)

pour ca aucune réponse à ta question...comme tu peux voir les CSQ.. on pris un peu plus d'un mois.. alors moi je dirais garde ta marge de crédit à ce niveau pour un bon 3 sem 1 mois juste pour être sure..

Ca me fait plaisir de répondre à tes sujets quand je connais la réponse lolllll...

• Habitués
Posté(e)
pour ca aucune réponse à ta question...comme tu peux voir les CSQ.. on pris un peu plus d'un mois.. alors moi je dirais garde ta marge de crédit à ce niveau pour un bon 3 sem 1 mois juste pour être sure..

Ca me fait plaisir de répondre à tes sujets quand je connais la réponse lolllll...

Et toi comment vont tes procédures? Si tu es aux études, tu étudies dans quel domaine?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je suis en comptabilité et j'étudie en comptabilité..ouff pas facile des fois...

ben pour les procédures pour le moment.. je suis rendu à l'étape d'attendre après la trousse du CSQ.. depuis le 2 octobre.. c long!!!!!!!!!!!

Modifié par jamila
  • Habitués
Posté(e)
Oui je suis en comptabilité et j'étudie en comptabilité..ouff pas facile des fois...

ben pour les procédures pour le moment.. je suis rendu à l'étape d'attendre après la trousse du CSQ.. depuis le 2 octobre.. c long!!!!!!!!!!!

Courage Jamila...ça va arriver !

Concernant les questions de shury007 (comme James?), le delai de paiement est (j'imagine) rapide...en général, ils sont toujours rapides pour te prendre tes sous...lol. On vient d'envoyer le DCSQ avec le paiement (aujourd'hui)...donc je pense que tu seras fixé en même temps que moi sur ce delai.