Aller au contenu

Comment parler à un être humain au MICC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre

Il y a quelques temps sandrabanana j'crois me donner des coordonnées mais y'en a un numéro qui marche pas de la France et l'autre c'est juste des messages enregistrés

Je veux parler à quelqu'un au MICC depuis la France est-ce possible ?

• Habitués
Posté(e)

depuis le canada, je fais le 514 864 9191 et je tombe sur qqn quand ils sont ouverts, sinon, ça te redirige sur le 864 9292 (répondeur). Donc, je pense qu'en faisant le 001 514 864 9191 aux bonnes heures, ça devrait être bon.

Posté(e)

Ben c'est ce bien le 9191 que j'ai fait mais j'atteris sur le 9292...

Je vais essayer un autre numéro que j'ai reçu en mp on va voir

merci

• Habitués
Posté(e)

c'est juste une question d'heures d'ouverture, c'est redirigé automatiquement sur le 9292 quand ils sont fermés. Réessaye

Posté(e)

Selon les horaires indiqués au tel et après un calcul savant du au décalage je vois pas pourquoi on me renvoit sur le 9292 ... m'enfin

• Habitués
Posté(e)

Ah, ça! C'est le mystère des administrations...Dis moi ta question et vu que un jour sur deux, j'appelle soit immigration canada soit immigration quebec pour leur poser des questions, je pourrais peut etre glisser la tienne?

Posté(e)

En fait je dois y aller parce que le numéro qu'on m'a donné par mp a fonctionné et on m'a dit que mississauga n'avait rien envoyé alors que j'ai une lettre qui dit le contraire

Je crois que je vais péter un cable

A+

• Habitués
Posté(e)
En fait je dois y aller parce que le numéro qu'on m'a donné par mp a fonctionné et on m'a dit que mississauga n'avait rien envoyé alors que j'ai une lettre qui dit le contraire

Je crois que je vais péter un cable

A+

C'est quoi "mp" :blushing: ? En plus, je l'ai vu souvent mais je me suis jamais demandé...

Concernant les infos bizarres, ça m'est arrivé aussi. A Paris, il y a le BIQ (Bureau Immigration Québec) et le bureau d'immigration canada. Ils ne sont à priori pas en liaison. Peut être que ça vient de là? Normalement, Missisauga envoie à immigration canada qui doit faire suivre automatiquement au BIQ, si j'ai bien compris. Peut être est-ce entre les deux? Par exemple, quand tu fais un changement d'adresse, il faut le faire aux deux, mais ils ne te le disent pas...du coup, le temps qu'ils t'envoient un truc et que ça leur revienne, ça prend du temps et après tu reçois un mail!

bref

bon courage :glups: