Habitués cocochiffon Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Salut à tous, je ne sais pas si cela a été déja posté mais voici une info sur le site de l'ambassadeAvis importantIMPORTANTEn raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales). source : visas ambassade parisdonc on attend encore et encore pour le fédéral, bon courage à tous. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Oui je crois que cette info n'est pas toute récente, il faut compter maintenant 3 mois pour avoir l'AR du fédéral.Autre info, que j'ai eue auprès d'une personne travaillant à l'ambassade à Paris, les visas pourraient être envoyés directement au domicile bientôt, donc plus besoin d'aller les chercher à l'ambassade.Je ne sais pas si ça se fait actuellement mais ça devrait se généraliser apparemment, à cause d'un trop grand nombre de dossiers à traiter. Citer
Habitués lilise Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Est ce que vous pouvez me dire combien de temps cela fait au total à peu près pour avoir le visa ?3 mois pour l'AR et pour le reste ?Merci Citer
Habitués cocochiffon Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 à l'origine ils indiquent 2 mois pour l'AR et 5 à 9 mois pour les IVMs Donc ça donne 3 mois pour l'AR et 7 à 11 mois pour les IVMsEn esperant qu'ils arrivent à améliorer les délais dans les mois à venir; car si cela se confirme, ça modifie pas mal les plans de départ. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Est ce que vous pouvez me dire combien de temps cela fait au total à peu près pour avoir le visa ?3 mois pour l'AR et pour le reste ?MerciJe pense que tu peux compter 4 mois de plus à partir de l'AR du fédéral, peut-être 5. Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Est ce que vous pouvez me dire combien de temps cela fait au total à peu près pour avoir le visa ?3 mois pour l'AR et pour le reste ?MerciJe pense que tu peux compter 4 mois de plus à partir de l'AR du fédéral, peut-être 5.ça me semble exagéré... regardez les stats Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 ça me semble exagéré... regardez les statsNon ce n'est pas exagéré et, une fois de plus, mieux vaut compter large que l'inverse... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Autre info, que j'ai eue auprès d'une personne travaillant à l'ambassade à Paris, les visas pourraient être envoyés directement au domicile bientôt, donc plus besoin d'aller les chercher à l'ambassade.Je ne sais pas si ça se fait actuellement mais ça devrait se généraliser apparemment, à cause d'un trop grand nombre de dossiers à traiter.tu debarque...ca fait longtemps qu'ils envoie les visa au domicile... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 tu debarque...ca fait longtemps qu'ils envoie les visa au domicile...Je voulais dire que ça allait peut être devenir systématique... Citer
Habitués Capnace Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Interessante info, mais la mise à jour de cette page remonte à la date suivante: 2003-05-09, alors l'info est elle d'actualité??? Citer
Habitués erable72 Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 en ce qui me concerne 3 mois pile pour l'AR et 1 mois et 23 jours pour les IVM, j'espère que ça t'aideras Citer
Habitués lilise Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Merci pour les infos.J'ai 9 mois pour mon fédéral au complet j'espère que ça suffira. Citer
Messages recommandés