Aller au contenu

question automobile

Invité

Messages recommandés

J'ai été vachement surprise de constater que les trappes d'accès au reservoir ne sont pas vérrouillable et qu'il en est de même pour les reservoirs des autos.

Nos véhicules sont pourtant de constructeurs, modèles et années différents.

Est ce dû à une norme ?

Il n'y a jamais de siphonage de reservoir ici ?

• Habitués

Vous avez vécu en Afrique, vous! :lol: :lol: :lol: Sinon, dites-moi: qui irait voler de l'essence, ici? Des choses ben plus précieuses restent exposées à longueur d'année, non?

• Habitués

Essaye de siphoner ta voiture pour voir , fais toi meme aider par ton mari...pas si facile que ça en a l'air...

Vous avez vécu en Afrique, vous! :lol: :lol: :lol: Sinon, dites-moi: qui irait voler de l'essence, ici? Des choses ben plus précieuses restent exposées à longueur d'année, non?

Neni, juste à Mulhouse, tsé la ville où le sport municipale est de faire brûler un maximum de voitures, surtout dans le temps des fêtes. Où alors on te siphone ton réservoir pour se servir du carburant comme accelèrant pour crâmer une cage d'escalier, un garage, une garderie ou bien encore le centre socioculturel du quartier.

Alors c'est vrai, le Québec c'est le pays des Bisounours ?

Bah tu sais SIlicon, c'est pas un mari que j'ai c'est un ours. Rien n'est impossible pour un ours :P

• Habitués

Tu es sûre que Mulhouse ne devrait pas s'appeler "Petite Afrique" plutôt? Sauf que ce n'est pas drôle pantoute. Voilà qu'ils t'ont collé un trauma. Tu penses à ton réservoir d'essence, ce que ne font sûrement pas 99% des Québécois. Moi, ce qui m'étonnait, ce sont des portes et des fénêtres sans barreaux métalliques ...

Pour les bisounours, on repassera, à chacun ses tares. Rien que cet été, les vélos de mes enfants ont été vandalisés trois fois ...

Silicon: ça se voit que tu ne connais pas les délinquants ... un petit tuyau en plastique, un bidon placé plus bas que le réservoir, une aspiration et hop! Vide en quelques minutes. Et ça se peut que les mêmes garnements soit à quelques minutes de là, prêts à te revendre le bidon ...

• Habitués

non, ici ce n'est pas un probleme, tu peu dormir tranquille ;)

(Pour ma voiture, elle ne s'ouvre pas de dehors mais franchement j'ai jamais entendu parler de vol d'essence ou a tout le moin pas comme qlq chose de generalise)

Neni, juste à Mulhouse tsé la ville où le sport municipale est de faire brûler un maximum de voitures, surtout dans le temps des fêtes. Où alors on te siphone ton réservoir pour se servir du carburant comme accelèrant pour crâmer une cage d'escalier, un garage, une garderie ou bien encore le centre socioculturel du quartier.

[

Je suis de Mulhouse et les voitures ne brûlent pas aussi vite .... :maxpayne: à part pour nouvel an (pour se réchauffer ! :chouette: )

Nous n'avons pas le record de Strasbourg ou quelques 40 voitures avaient brûlées il y a quelques années ... juste la nuit du 31 décembre. Mais c'est sûr c'est pas une victoire ... ni une consolation.

• Habitués

Silicon: ça se voit que tu ne connais pas les délinquants ... un petit tuyau en plastique, un bidon placé plus bas que le réservoir, une aspiration et hop! Vide en quelques minutes. Et ça se peut que les mêmes garnements soit à quelques minutes de là, prêts à te revendre le bidon ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je connais le principe des vases communicants , sauf essaie de le faire , avec les anciennes voitures ça se faisait tres bien , mais sur les nouvelles , c'est loin d'etre un tuyau droit qui part de l'orifice au reservoir , de plus par dessus le bouchon il y a une petite porte qui s'ouvre de l'interieur de l'auto...

J'ai voulu syphoner ma propre voiture (Nissan maxima) pour mettre de l'essence dans mon bateau et n'ai pas réussi, pourtant je l'ai fait des dizaines de fois avec d'autres vehicules precedents que j'ai déja eu

D'ou ma question et je doute que les maxima soient plus a l'épreuve que les autres..

Je connais le principe des vases communicants , sauf essaie de le faire , avec les anciennes voitures ça se faisait tres bien , mais sur les nouvelles , c'est loin d'etre un tuyau droit qui part de l'orifice au reservoir , de plus par dessus le bouchon il y a une petite porte qui s'ouvre de l'interieur de l'auto...

Non lol pas sur toutes les voitures, nous avons roulés et fait le plein de plusieurs sortes de véhicules depuis que nous sommes ici et la majorité n'avait pas de mécanisme d'ouverture de la trappe depuis l'intérieur de l'auto, ça plus pas de serrure sur les bouchons, bonjour l'angoisse !

CLS comme je disais y a pas que les voitures brûlées, il y a aussi ce qui est fait avec le carburant volé ! Et pour avoir vécu à la ZUP plusieurs années ainsi que dans le quartier Grand rue pourtant plus "tranquille" j'ai de mauvais souvenirs de voitures incendiées, de lancer de cocktail molotoff. Sans compter le nombre de fois où j'ai été réveillée en pleine nuit par les pompier qui évacuaient l'immeuble parce que des crétins avaient ENCORE incendié l'entrée ( qui venait à peine d'être refaite). Disons que de descendre 15 étages alors que tu enceinte de 35 semaines au repos complet passer la moitié de la nuit dehors pis remonter au petit matin les 15 étages à pieds dans un escalier sans fenêtres et que tu sais que tu n'auras pas d'eau pendant un bons 4 jours parce que les canalisations ont pètées disont que cela marque !

Quand j'ai réalisé pour l'absence de verrouillage sur la nouvelle auto, je me suis mise à trembler et à capoter. Pitêtre que ça m'a plus touchée que ce que je pensais.

• Habitués

Aïe aïe aïe Zelda, c'est effrayant ce que tu racontes... c'est vraiment à ce point-là ? Moi qui fantasmais sur une retraite en France...

Aïe aïe aïe Zelda, c'est effrayant ce que tu racontes... c'est vraiment à ce point-là ? Moi qui fantasmais sur une retraite en France...

Bah ça dépends dans quel coin tu veux la passer ta retraite ;) C'est pas partout en Alsace que cela craint, à Riquewhir, Kaysersberg ou Munster, cela ne doit pas arriver.

• Habitués

Bon, je vais espérer que la région de mes rêves soit plus tranquille... même si pour le moment, une retraite française ne semble pas vraiment permise pour les Québécois !