sylvie Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Je voudrais un renseignementNous avons recu le CSQ en septembre et maintenant l'ambassade demande d'envoyer le passeport, cela veut-il dire qu'ils sont prets à donner le visasylvie Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Je ne peux pas te répondre, mais j'aimerais avoir tes stats stp !!! ca nous aiderais a te repondre aussi . Citer
sylvie Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Posté(e) 7 octobre 2007 Je ne peux pas te répondre, mais j'aimerais avoir tes stats stp !!! ca nous aiderais a te repondre aussi .Bonjour voic les stats02-07 envoi papier demande parrainage23-5-07 début traitement bogota20-06-07 recu papier pour csq6-7-07 envoi papier csq6-9-07 recu le csqet maintenant lettre de l'ambassade demandant le passeport et certificat de naissancesylvie Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 tu as des statistiques passablement normal tu sais ...donc oui ca pourrait etre signe du visa ou signe aussi qu ils sont en train de finaliser le tout . Dans tous les cas je te souhaite bonne chance Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Je ne peux pas te répondre, mais j'aimerais avoir tes stats stp !!! ca nous aiderais a te repondre aussi .Bonjour voic les stats02-07 envoi papier demande parrainage23-5-07 début traitement bogota20-06-07 recu papier pour csq6-7-07 envoi papier csq6-9-07 recu le csqet maintenant lettre de l'ambassade demandant le passeport et certificat de naissancesylvieSi l'ambassade demande le passeport, la raison doit etre indiquée sur la lettre. Y'aurait-il pas une erreur de nom ou de date de naissance sur ses documents? ou bien ils veulent les documents originaux avant d'émettre le visa ? Je cherche une réponse satisfaisante loll... ou c'est tout simplement pour émettre le visa ! Bonne chance Sylvie ! Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Salut sylvie, j'suis tellement content pour ton fils. Bientôt ça vas être mon tour. Oui, curieusement, l'ambassade de Bogota demande le passeport par la poste et vous le renvoie. C'est la procédure, pourquoi, aucune idée mais ils font toujours ça comme ça, j'ai lu ça ici, http://groups.msn.com/colombianosinmigrado...ada/quebec.msnwElle peut aussi se présenter en personne. J'attend toujours des nouvelles de l'ambassade et rien en vue pour le moment. Ma femme stress beaucoup. j'ai beau lui dire que nous avons encore d'autre preuves de relation qu'ils n'ont pas, 300 photos, 9000 pages de conv. Msn, billets d'avion et autre mais c'est plus fort que elle.J'attend de tes nouvellesErick24/04/2007 : Examen médical, 01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga 29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota18/07/2007 : Début traitement à Bogota27/07/2007 : Réception de la trousse DCS30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS 03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel12/09/2007 : Réception du CSQ00/00/2007 : Entrevue00/00/2007 : Visa Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 J'ai finalement reçu des nouvelles de ma députée. L'ambassade a appeller après 12 jours /14, ils ont mentionné que l'organisation de mon dossier était étonante, qu'ils ont tout les preuves et documents nécessaire, que les résultats médicaux sont parfaits, mais que l'enquête interne de sécuritée n'est pas terminé Que la date de révision du dossier pour prise de décision, dû au manquement des résultats de cette enquête, sera fait le 7 janvier 2008 Mais que nous sommes extrêmement chanceux, car en général, l'attente pour Bogota est de 13 mois et que dans notre cas, c'est vraiment rapide.Ça me réjoui de savoir que le dossier est très bien, mais l'idée de passer Noël seul avec les enfants sans mon épouse me chagrine. Mais bon, Asi es la vida! comme dirait mon épouse. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 (modifié) J'ai finalement reçu des nouvelles de ma députée. L'ambassade a appeller après 12 jours /14, ils ont mentionné que l'organisation de mon dossier était étonante, qu'ils ont tout les preuves et documents nécessaire, que les résultats médicaux sont parfaits, mais que l'enquête interne de sécuritée n'est pas terminé Que la date de révision du dossier pour prise de décision, dû au manquement des résultats de cette enquête, sera fait le 7 janvier 2008 Mais que nous sommes extrêmement chanceux, car en général, l'attente pour Bogota est de 13 mois et que dans notre cas, c'est vraiment rapide.Ça me réjoui de savoir que le dossier est très bien, mais l'idée de passer Noël seul avec les enfants sans mon épouse me chagrine. Mais bon, Asi es la vida! comme dirait mon épouse.En tout les cas, c'est du positif pour votre dossier. Je vous le souhaites pour tres bientot le visa ! Bon courage pour l'attente ! Modifié 23 octobre 2007 par cocottes Citer
sylvie Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjour,Pour ce qui est du dossier de mon fils, ils ont demandé le passeport et aussi le certificat de naissance original de sa femme. Le certificat qu'elle doit se procurer dans les vrais livres, alors elle a du se mettre à la recherche de ce document vu qu'elle est née à 8 heures de Quito, elle aura ce papier cette semaine, c'est sûr que ca ralentit un peu le dossier, mais on a pas le choix, en espérant qu'après elle aura son visa. Je trouve vraiment plate pour toi que le dossier ne sera pas fini avant les fêtes, ca me fait un peu peur pour le dossier de mon fils aussi.Mais nous devons rester positifs le pire est en arrière, mais mon fils a très hâte qu'elle soit arrivé, et je présume que toi aussi.Merci de tes nouvelles.Sylvie Citer
Messages recommandés