Habitués xeon Posté(e) 6 octobre 2007 Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question ,acheter des dollars cad en france, ou changer les euros sur place a montreal, quelle est la solution la plus interssant, pour la somme requise pour l'installation,? merci Citer
Habitués shury007 Posté(e) 6 octobre 2007 Habitués Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question ,acheter des dollars cad en france, ou changer les euros sur place a montreal, quelle est la solution la plus interssant, pour la somme requise pour l'installation,? mercic'est simple le taux de change euro sera meilleur dans ton pays qu'au canada car tu es en france ici au canada tu vas payer des frais supplémentaires Citer
Habitués xeon Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 merci pour l'info, je vais voir avec les bureau de change Citer
Eliane Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour, je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question ,acheter des dollars cad en france, ou changer les euros sur place a montreal, quelle est la solution la plus interssant, pour la somme requise pour l'installation,? merciBonjour !Sur le site http://www.bankofcanada.ca/fr/taux/exchange-look-f.html on peut suivre l'évolution du taux. En ce moment le change Euro -> Dollar can n'est pas très intéressant.Il est possible d'ouvrir 2 comptes au Québec, un pour chaque devise, et de changer au meilleur taux et/ou au fur et à mesure des besoins. Les sommes inutilisées peuvent rester sur des comptes avec intérêts également, dans les deux monnaies. Par contre il y aura des frais à chaque change, donc c'est à calculer et à négocier avec le responsable de compte.Il y a aussi des frais de virement de la France vers le Québec, donc le mieux est de tout virer en une seule fois. Tout est négociable auprès des banques, même les frais de virement. Et attention, les frais sont de chaque côté !Bonne réflexion,Eliane Citer
Habitués xeon Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 bonjour, eliane merci pour l'info, a ton avis il serait plus interssant d'attendre que les taux remonte? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Ce que je te conseille c'est de partir avec quelques euros en poche et de les changer dans le quartier chinois, il y a une boutique de bijoux/change sur St Laurent qui ne prend pas de commission et à un taux de change assez elevé comparés à d'autres. Pour les grosses sommes et les transfert d'argent, je sais pas. Citer
Habitués xeon Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 merci pour votre informations... Citer
djuro75 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 BONJOUR. Pouquoi pas retarder la fermeture de ton compte bancaire en France et garder ta varte sisa ou autre , comme ca tu pourra retirer ton argent au canada au lieu de prendre une grosse somme en liquide sur toi ?c est ce que je voudrai bien faire , mais je ne sais pas s' il faut presenter la somme en liquide lors de l arrivée au Quebec pour le bureau de l immigration !? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 octobre 2007 Habitués Posté(e) 7 octobre 2007 Si tu as un compte postal, tu peux avoir des devises sans frais (petit cadeau de la poste pour ses clients). Les bureaux de change en France te prendront pas mal de frais (dans les aéroports etc...) et je ne suis même pas sûre que tu en trouveras facilement. et pour la banque de France ils ne font plus les devises non plus, donc la poste reste le moyen le plus simple et le plus rapide (téléphone une semaine à l'avance pour qu'ils te les mettent de côté, selon la somme que tu désires).Et effectivement ne t'embête pas à changer tes sous à Trudeau ils prennent aussi pas mal de frais, dans le quartier chinois tu trouveras bcp de bureaux de change dont celui sur St Laurent sans frais.Bon voyage!! Citer
diloc Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Bonjour, je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question ,acheter des dollars cad en france, ou changer les euros sur place a montreal, quelle est la solution la plus interssant, pour la somme requise pour l'installation,? merciDans tous les cas de figure tu sera gagnant de faire ton change de devises au canada.Nous avons changé a l'aller au canada grace a un compte en euros que l'on a ouvert aux caisses desjardins a notre arrivé, et a notre départ 4 ans plus tard on c'est servi du même compte que nous avions conservé.Pour l'arrivée tu peu changer des espéces a l'aéroport ou chez des courtiers en devises dans le centre de Montréal. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 en suivant le file des conversations sur ce sujet, je n'arrive pas a me faire une idée claire, :maxpayne: vaut mieu faire le change (euros->dollar CAD) une fois sur place au canada et si c'est la cas, le mieu c'est à bueaux à l'aéroport ou chez des banques?,ou bien le mieu et bien avant, c'est à dire dans son pay d'origine ( dans mon cas l'algérie).merci Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 est ce que vous pensez que le huard va etre toujours aussi fort ou bien va t il baisser un peu?? ( je pense q une monnaie tres forte eets mauvaise pour l; economie du pays) Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 en suivant le file des conversations sur ce sujet, je n'arrive pas a me faire une idée claire, :maxpayne: vaut mieu faire le change (euros->dollar CAD) une fois sur place au canada et si c'est la cas, le mieu c'est à bueaux à l'aéroport ou chez des banques?,ou bien le mieu et bien avant, c'est à dire dans son pay d'origine ( dans mon cas l'algérie).merci Ca dépend si tu le fais en France, ta banque peut prendre des frais ou non, donc ça c'est au cas par cas (d'où ma petite info sur la banque postale ) Par contre pour le change en arrivant à Trudeau, surtout ne pas le faire à l'aéroport, ils prennent un max de frais, mais préfère les ptites échopes dans le quartier chinois par exemple... Après c'est toujours selon le cours de la monnaie et aussi de la banque en fonction des frais donc à toi de voir... Nous ce qu'on a fait c'est qu'on a fait un gros virement sur notre compte canadien et on est arrivé avec 300$ sur nous que nous avions échangé à la poste, sans frais car nous avions un compte ccp.Voilà!! Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 merci pour ses infos ,apparament ce quartier chinois est tres connu :chouette: , je pense que ca pourrait etre uen bonne alternative pour éviter les frais des banques et des agences de changes.Ca dépend si tu le fais en France, ta banque peut prendre des frais ou non, donc ça c'est au cas par cas (d'où ma petite info sur la banque postale ) Par contre pour le change en arrivant à Trudeau, surtout ne pas le faire à l'aéroport, ils prennent un max de frais, mais préfère les ptites échopes dans le quartier chinois par exemple... Après c'est toujours selon le cours de la monnaie et aussi de la banque en fonction des frais donc à toi de voir... Nous ce qu'on a fait c'est qu'on a fait un gros virement sur notre compte canadien et on est arrivé avec 300$ sur nous que nous avions échangé à la poste, sans frais car nous avions un compte ccp.Voilà!! Citer
Messages recommandés