Aller au contenu

Quelle somme d'argent presenter au douanier ?


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je dois me rendre très bientot en Alberta avec un visa de RP,

Actuellement je suis encore en contrat en France jusqu'à fin septembre, donc j'y vais pour 3 semaine en Alberta, pour valider mon visa et esperer pbtenir la carte de RP, et revenir terminer mon contrat en france, avant d'immigrer définitivement fin septembre 2008.

Je serai logé chez un ami (en Alberta) pendant ses 3 semaines.

mes questions:

Pensez vous que j'aurais ma carte de RP au bout de ses trois semaines ?

Aussi je ne sais pas qu'elle somme d'argent presenter au douanier à la frontière ?

Dois je ramener mes fiches de paies de la France ? et lui dire que je ne reste que trois semaines la en attendant de terminer mon contrat en france ?

Personnellement j'ai pas beaucoup d'économie sur moi actuellement, (vue que le voyage final est prevue pour fin septembre 2008), je n'ai que sous la main 1500 euros (vue que je n'y reste que pour 3 semaine pour valider mon visa), pensez vous que ça poseras pb devant le douanier ? dois - je lui dire un montant superieur ? verifie t'il la somme que j'aie sur moi ?

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général les douaniers ne sont pas intéresses par le montant d'argent des nouveaux RPs, sauf si on a plus de 10000 CAD en espèces. On peut même arriver avec $0. Par contre, la carte RP peut prendre jusqu'à 6 semaines pour arriver.

Ebsline a donné des informations intéressants sur ce sujet dans ce fil de discussion:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=60075

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta reponse, mais les avis sont pas les memes, j'ai cru voir sur le FAQ, qu'il fallait apporter et presenter au douanier, la somme exacte declarée lors de la demande de visa a l'ambassade du canada à Paris.

est ce exacte ?

Aussi est ce que a calgary ? en alberta , les delais pour recevoir la carte de RP sont les memes que ceux du Quebec ?

Mon pote a calgary m'a dit de prevoir 2 semaines pour recevoir la carte a calgary ? est ce exacte ?

je ne parle pas du quebec, mais de calgary ...

Merci de bien vouloir me repondre ? Quelqu'un est t'il directement arrivé en Alberta ? a calgary ? pour témoigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai regardé sur le site de l'immigration , mais ils disent qu'il faut justifier de 10000 $...

mais dans mon cas je ne reste que trois semaine pour valider mon visa , car je suis encore engagé en France et mon contrat finis dans plus de 6 mois, donc pour 3 semaine je n'ai pas autant besoin de cette somme ?

Qua dois-je faire ?

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous devez démontrer que vous possédez cette somme, mais pas forcément en liquide sur vous ! Un relevé de banque devrait faire l'affaire il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que vous devez démontrer que vous possédez cette somme, mais pas forcément en liquide sur vous ! Un relevé de banque devrait faire l'affaire il me semble...

Ca yè je suis arrivè a Calgary, tout s est très bien passe, les douniers supers sympas, ne t emmerdent pas, l accueil a l aeroport avec un grand sourire tres accueillant, rien avoir avec l accueil en france...je suis venu avec 2000 $, ce que j ai dit au douanier, j avais rien a justifier , rien a montrer, niu releve bancaire... ils m ont toute suite cru sur parole ...et m ont pas demande de justifier 10000 $ comme vous me l aviez dit. En tout cas tout sest tres bien passè, je crois que je vais aimer ce pays. j attends donc d ici la ma carte de residence permanente. demain je vais faire les demarches pour la securite sociale, la carte Nas...

Merci a tous et que Dieu benisse le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je pense que vous devez démontrer que vous possédez cette somme, mais pas forcément en liquide sur vous ! Un relevé de banque devrait faire l'affaire il me semble...

Ca yè je suis arrivè a Calgary, tout s est très bien passe, les douniers supers sympas, ne t emmerdent pas, l accueil a l aeroport avec un grand sourire tres accueillant, rien avoir avec l accueil en france...je suis venu avec 2000 $, ce que j ai dit au douanier, j avais rien a justifier , rien a montrer, niu releve bancaire... ils m ont toute suite cru sur parole ...et m ont pas demande de justifier 10000 $ comme vous me l aviez dit. En tout cas tout sest tres bien passè, je crois que je vais aimer ce pays. j attends donc d ici la ma carte de residence permanente. demain je vais faire les demarches pour la securite sociale, la carte Nas...

Merci a tous et que Dieu benisse le canada

Bonjour moi c'etait pour une question.

je suis jeune diplomé j'ai fait un master 2 en genie de systemes industriels et jaimerai savoir sil est facile avec le diplome francais de trouver du taf d'ingé au canada? montréal et ailleurs?

aussi quels sont les preliminaires à faire des qu'on arrive quoi?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement