Habitués shury007 Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 au 10 octobre, je n'ai encore rien recu des formulaires du CSQ mais maintenant mon attente sera encore plus difficile car je ne serai pas chez moi sur le coup quand le facteur va passer!!!!!!! je travaille maintenant 55 heures par semaine (pâtisserie+restaurant) mais je compte faire seulement 40 heures avec la pâtisserie car j'arrive chez moi je suis brûlé et c'est pas bon car le lendemain je suis racké en sale!! à 40 heures je vais avoir une "fin de semaine" soit le dimanche et lundi.bonne attente à tous et toutes et courage les boys and girls, courage!!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 Toujours rien soupirrrrrrrrrrr Citer
Habitués shury007 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 bon moi j'ai enfin recu mes formulaires en ce 11 octobre pluvieux, par contre je dois aller chez mon avocat pour les remplir car celui a tout dactylographié ma paperasse de parrainnage depuis le début et ca va bien ainsi alors je continue dans cette voie plutôt que de les faire moi-même. par contre je travaille 40h semaine 8h à 5 alors ca risque d'être impossible d'aller le voir pas avant lundi prochain, ma femme va appeler du maroc pour moi afin de me shéduler un rendez vous genre lundi après midi car je n'ai pas vraiment le temps de le faire au travail bref, encore de l'attente mais ca va porter bien son fruit haut et loin ! Citer
Habitués jamila Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 ouiii c sure Shury007.. mais chaque chose en son temps.. tu vas voir tout vas bien aller j'en suis sure.. Citer
lynmin Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Je m'incline aurel27 et shury007Félicitations, toujours rien de mon côté si ce n'est davantage de stress J'espère que mon dossier s'est pas égaré entre Mississauga et le MICC sinon ça voudrait dire que j'attends depuis 1 mois et demi pour rien...Lilideslacs, jamila on lache pas.... Citer
Habitués shury007 Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 Je m'incline aurel27 et shury007Félicitations, toujours rien de mon côté si ce n'est davantage de stress J'espère que mon dossier s'est pas égaré entre Mississauga et le MICC sinon ça voudrait dire que j'attends depuis 1 mois et demi pour rien...Lilideslacs, jamila on lache pas....tu vas recevoir tes formulaires toi aussi bientôtpar contre je peux te dire que les formulaires csq sont un peu plus complexes que je le pensais surtout quand ils parlent de conjoint cosignataire il faut savoir ce que ca veut dire sinon on est tout fourré et dans mon cas ils ont joint un formulaire inutile je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi j'ai eu un formulaire auquel ils font une enquête si j'ai encore des dettes de pension alimentaire envers une ancienne épouse j'ai relu au moins 3 fois tous les formulaires pour savoir comment remplir mes affaires. ah puis chose importante, nous ne sommes pas sujets à une vérification de la solvabilité si ce n'est qu'il ne faut pas être sur la sécurité sociale (aide sociale) et il faut pas oublier de joindre une preuve d'adresse. Citer
Habitués jamila Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 MErci! Shury007 pour l'information.. ouff!! j'espère de tout comprendre... Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 Désolée d'avoir ouvert un autre sujet pour dire que j'avais le DCSQ mais ce jour là, mon ordi plantouillait et je n'arrivais pas à retrouver ce sujet...Donc, voilà, reste à tout comprendre et à remplir les papiers. J'ai déjà du appeler deux fois immigration québec pour leur poser des questions...et j'ai toujours eu des réponses claires: ouf ! Normalement, demain on finit de le remplir et ça part au courrier ! Après, attente, comme d'hab...certains ont parlé de quelques semaines, mais je crois que c'est plutôt qq mois, non?Bon courage à tous Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Alors là gros stress aujourd'hui.Mon mari à reçu une lettre de l'ambassade dans laquelle il est dit qu'il manque des documents à savoir le CSQ et le formulaire d'engagement.(Ben je le sais batince !!!! j'attends la grrrrrrrrrrrr de trousse moi !!!) Que si dans 90 jours nous ne leur envoyons pas les dits documents ils procéderont à l'étude de notre dossier sans ????????????Euhhhhhhhh youuuuuu ouuuuuuuuuuuu c'est pas de notre faute hein ?Quelqu'un à déja reçu ce genre de lettre ?J'ai contacté Immigration Québec et ils ne trouvent pas mon nom dans leur fichier.J'ai contacté Immigration Canada qui confirment l'envoi des documents à Immigration Québec le 10 septembre. Ils m'ont dit qu'ils (Immigration Québec) sont en retard ... que notre nom n'apparait dans le fichier que le jour ou la préposé est prête à m'envoyer la trousse donc ... que je dois être dans la pile là.Ouen ça m'aide beaucoup de savoir ça hein ?90 jours c'est quand même pas demain mais vu les délais qu'ils prennent juste pour envoyer une trousse c'est pas rassurant soupirrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués shury007 Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Alors là gros stress aujourd'hui.Mon mari à reçu une lettre de l'ambassade dans laquelle il est dit qu'il manque des documents à savoir le CSQ et le formulaire d'engagement.(Ben je le sais batince !!!! j'attends la grrrrrrrrrrrr de trousse moi !!!) Que si dans 90 jours nous ne leur envoyons pas les dits documents ils procéderont à l'étude de notre dossier sans ????????????Euhhhhhhhh youuuuuu ouuuuuuuuuuuu c'est pas de notre faute hein ?Quelqu'un à déja reçu ce genre de lettre ?J'ai contacté Immigration Québec et ils ne trouvent pas mon nom dans leur fichier.J'ai contacté Immigration Canada qui confirment l'envoi des documents à Immigration Québec le 10 septembre. Ils m'ont dit qu'ils (Immigration Québec) sont en retard ... que notre nom n'apparait dans le fichier que le jour ou la préposé est prête à m'envoyer la trousse donc ... que je dois être dans la pile là.Ouen ça m'aide beaucoup de savoir ça hein ?90 jours c'est quand même pas demain mais vu les délais qu'ils prennent juste pour envoyer une trousse c'est pas rassurant soupirrrrrrrrrrrrrrrrrÇa a l'air solonnel cette lettre-là, 90 jours pour leur envoyer des documents sinon il passe à l'étude du dossier, mais c'est tout de même pas de ta faute si Immigration-Québec sont en retard. Moi je faxerais cette lettre-là à Immigration Québec pour leur pousser dans le dos car de ton côté. Tu ne peux qu'attendre de recevoir cette trousse et dans le cas d'un éventuel problème avec CIC, c'est une situation entre les 2 gouvernements alors qu'il s'arrange entre eux. Citer
Habitués mariposita Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 coucouje me joins a vous: j'attends la DCSQ !! envoi du dossier par immigration canada (parrainage) au MICC le 29 aout, comme lynmin... on fait la course?je viens d'appeler immigration quebec, ils m'ont dit qu'ils fallait atendre deux mois! On va voir...On va donc avoir des nouvelles bientôt en tout cas aujourd'hui RASLe club des attendeux :29 août (Aurel27 et lynmin) Qui gagnera ?31 août (shury 007)10 sep (lilideslacs)2 oct (jamila)J'ai vu qu'il y avait un certain boulama aussi qu'il vienne nous rejoindreJe vous rejoins !!!!!La lettre de Mississauda qu'on a reçue aujourd'hui (le 16)est datée du 3 octobre !!Une journée après Jamila ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 Youpi j'ai reçu la trousse aujourd'hui ... enfin ! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 Youpi j'ai reçu la trousse aujourd'hui ... enfin ! Ok alors le MICC sont rendus à traiter les demandes du 7 septembre 2007, moi j'ai envoyé ma trousse le 15 octobre 2007 et il faut compter 3-4 semaines avant la réception, ouverture et prise de paiement s'il est fait par carte de crédit. Donc, c'est de mise qu'il faudra encore patienter :| Mais je suis confiant d'avoir ce CSQ avant Noël! Citer
Messages recommandés