Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir d'accusé fédéral.

Combien de temps me reste t-il à attendre pour la visite médicale ?

J'ai cru comprendre que c'est l'enquête qui prend du temps. Est ce que c'est dejè fait ou ça commence ?

Ps: aussi on m'a dis ds le courrier que je n'aurai pas à me déplacer, ça veut dire que certains se déplacent ?

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai cru comprendre que c'est l'enquête qui prend du temps. Est ce que c'est dejè fait ou ça commence ?

Ps: aussi on m'a dis ds le courrier que je n'aurai pas à me déplacer, ça veut dire que certains se déplacent ?

Merci beaucoup

L'accusé de réception confirme l'ouverture de ton dossier donc l'enquête sécuritaire commence maintenant. Normalement il faut attendre entre 2 et 3 mois en ce moment pour recevoir ton IVM. Certains receoivent le conseil d'attendre encore 3 mois après la réception de l'IVM pour passer la visite médicale car il faut obtenir le visa au maximum 1 an après cette visite. La durée avant l'obtention du visa dépend surtout de ton enquête sécuritaire...

Concernant le fait de se déplacer, il ne me semble pas avoir lu ça..

Bon courage pour patienter!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup

L'accusé de réception confirme l'ouverture de ton dossier donc l'enquête sécuritaire commence maintenant. Normalement il faut attendre entre 2 et 3 mois en ce moment pour recevoir ton IVM. Certains receoivent le conseil d'attendre encore 3 mois après la réception de l'IVM pour passer la visite médicale car il faut obtenir le visa au maximum 1 an après cette visite. La durée avant l'obtention du visa dépend surtout de ton enquête sécuritaire...

Concernant le fait de se déplacer, il ne me semble pas avoir lu ça..

Bon courage pour patienter!

je vois que nous sommes pareils en stats

Posté(e)

Pour ma part via l'ambassade de Paris :

- AR du fédéral le 21/06/2007

- Instuction VM le 08/08/2007

Ce qui donne 1 mois et 2 semaines environ.

Après pour ce qui est d'attendre 3 mois après avoir reçu les instructions, je dirais (avis perso) que cela dépend de la complexité du dossier, si tu es uniquement resté en France je ne suis pas persuadé qu'il soit necessaire d'attendre après si tu as été dans de nombreux pays avec des séjours plus ou moins long cela risque en effet d'augmenter le délais.

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part via l'ambassade de Paris :

- AR du fédéral le 21/06/2007

- Instuction VM le 08/08/2007

Ce qui donne 1 mois et 2 semaines environ.

Après pour ce qui est d'attendre 3 mois après avoir reçu les instructions, je dirais (avis perso) que cela dépend de la complexité du dossier, si tu es uniquement resté en France je ne suis pas persuadé qu'il soit necessaire d'attendre après si tu as été dans de nombreux pays avec des séjours plus ou moins long cela risque en effet d'augmenter le délais.

Salut,

Est ce que je peux deja prendre rdv pour la visite médicale apres l'AR avant de recevoir l'IVM ? (pour gagner quelques semaines)

Ou bien ce ne sert à rien ???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Figure toi, tu prends rendez vous et u'à la date de celui ci t'aies pas reçu tes IVM?