Habitués vero68 Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 A l'heure de la mondialisation, des transports express, des études internationales, des villes cosmopolites, des hommes et des femmes de cultures différentes sont amenés à se rencontrer. Et quand à la fin des études -du contrat de travail, du stage sportif, du conflit politique- il est temps de rentrer chez soi, la séparation peut entrainer le mouvement non plus de la personne en déplacement initiale, mais aussi de celui ou celle avec qui le lien le plus fort s'est tissé.A ceux qui pensent qu'une femme (un homme) ne peut épouser un québequois(une québéquoise) que pour son argent, sa santé rayonnante et sa chemise à carreaux, je demanderais qui ils ont suivi eux-même en se mariant? Car à moins d'épouser quelqu'un de sa famille, le mariage nous emmène toujours quelques kilomètres plus loin :edestudio: . et cela n'est pas toujours fait dans le sens du plus beau, du plus avantageux, du plus ensoleillé :maxpayne: Et le plus loin, à l'heure terrestre actuelle, peut-être vraiment loin :frankenstein: Mais si le mariage n'est pas que lit, billet, chaine, amadouage, accord ou encore association, mais amour, alliance, union et engagement, alors les océans ne doivent plus être des frontières. Et quand la complexité des états ne permet pas l'aller simple, le parrainage devient nécessaire.Mais un état a-t-il le droit de refuser à un de ses citoyens d'épouser qui il veut, et de l'emmener vivre chez lui ???Et les autres citoyens ont-ils le droit de critiquer le choix de leur compatriote ? S'est t'on mêlé de leur mariage ? de leurs propres déplacements ?A l'heure de la mondialisation, les mentalités ont du mal à changer. Chacun a peur de l'idée nouvelle que pourrait apporter l'étranger dans sa vie. Chacun voit ce qu'il risque de perdre avant d'accepter ce qu'il pourrait gagner. Et aux extra-terrestres, que leur demandera-t-on ? Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 ...Mais un état a-t-il le droit de refuser à un de ses citoyens d'épouser qui il veut, et de l'emmener vivre chez lui ???Et les autres citoyens ont-ils le droit de critiquer le choix de leur compatriote ? S'est t'on mêlé de leur mariage ? de leurs propres déplacements ?A l'heure de la mondialisation, les mentalités ont du mal à changer. Chacun a peur de l'idée nouvelle que pourrait apporter l'étranger dans sa vie. Chacun voit ce qu'il risque de perdre avant d'accepter ce qu'il pourrait gagner. Et aux extra-terrestres, que leur demandera-t-on ?Au Canada et au Québec comme dans la grande majorité des pays occidentaux une personne peut marie un étranger et le ramener chez lui/elle. Il y a des conditions et des vérifications a faire tout simplement et bien sur une paperasse administrative qui va suivre.Dans d'autes pays il peut y avoir des restriction ou interdictions a marier une personne d'un autre pays ou autres religions.Voilà Citer
Habitués vero68 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 j'ai écris ces quelques lignes, qui se voulaient au départ très acides, en réponse à l'intervention d'un personne sur un fil à présent effacé.Cette personne semblait considérer tout parrainé, si ce n'est tout immigrant, comme un parasite venant lui piller sa belle province.Je pars moi-même seule (+4) et je parrainerai mon mari si l'aventure se passe bien. Parce que c'est ce qui nous semblait le moins hasardeux...Parce qu'on ne voulait pas être deux à chercher du boulot en même temps.... Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 j'ai écris ces quelques lignes, qui se voulaient au départ très acides, en réponse à l'intervention d'un personne sur un fil à présent effacé.Cette personne semblait considérer tout parrainé, si ce n'est tout immigrant, comme un parasite venant lui piller sa belle province.Je pars moi-même seule (+4) et je parrainerai mon mari si l'aventure se passe bien. Parce que c'est ce qui nous semblait le moins hasardeux...Parce qu'on ne voulait pas être deux à chercher du boulot en même temps....Bonne chance dans votre installation Citer
Habitués vero68 Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 merci :blushing: Citer
Messages recommandés