Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fleur, j'ai 30 ans et je démarre aujourd'hui une longue période d'attente puisque je viens juste de poster ma demande de CSQ au BIQ de Paris. D'après les messages que j'ai pu lire sur le forum, je sais qu'il faut me préparer à ne pas avoir de nouvelles rapidement malheureusement.

Alors je me dis que ce serait sympa de partager ça avec d'autres personnes qui sont aussi au début ou en cours de leur démarche d'immigration. J'aimerais savoir comment vous vivez ça, si votre décision est déjà prise ou si elle se manifestera en cours de route, etc .. etc ..

Je souhaite aussi bon voyage à ceux qui s'apprêtent à partir .. Je vous envie déjà !

A bientôt,

Fleur.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Et bien pour ma part j'ai déja passé la première étape puisque j'ai déja eu mon CSQ, mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour la longue procédure qui t'attends... Mais elle est quand même parsemée de bonheur, les jours où tu trouves un certain courrier dans ta boite aux lettres ;)

A+

Marjory

Posté(e)

4 mois c'est un délai plus que correct en effet pour obtenir son CSQ ! Ca confirme donc que les délais annoncés sur le site de l'immigration au québec ne sont pas bons .. Eux ils annoncent qu'en ce moment ce sont les dossiers d'avril qui sont traités !

C'est plutôt rassurant en tous cas .. merci de cette info ..

Tu es déjà allée au Québec ou tu pars vers l'inconnu ?

Moi j'ai fait un PVT il y a maintenant 2 ans et, après avoir repris mon job et ma vie ici, je sens que l'appel montréalais se fait de plus en plus ressentir .. Je crois que je suis tombée amoureuse du québec et que je n'ai pas réussi à m'en remettre tout simplement !

As-tu déjà envoyé ton dossier pour le fédéral ?

A +,

Fleur.

• Habitués
Posté(e)

Le temps de traitement depend aussi de ton dossier... Mais y'a pas de raisons de s'en faire, surtout si tu as deja vécu la bas !!!

Pour ma part, je mettrai les pieds pour la 1ère fois au Québec Mardi prochain, pour notre voyage de prospection ! Mon ami, lui, y est déja allé en vacances en 1999 et y a un peu de famille. Mais nous sommes tous les 2 amoureux de la vie Nord Américaine, des grands espaces, et avident de rencontrer des gens sympathiques, alors cela ne fait aucun doute que je vais être séduite !

Je n'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral car nous allons demander un PVT, pour commencer, et cela se fera donc en Novembre....

Tu comptes te réinstaller à Montréal ?

A bientôt,

Marjory

Posté(e)

Tu as de la chance de partir en cette saison. Quand j'y suis allée il y a 3 ans maintenant, j'étais arrivée début octobre aussi et c'était génial de démarrer l'aventure québécoise avec l'été indien. En plus, vous êtes chanceux car d'après une amie de Montréal, il fait très beau en ce moment et pas mal chaud !

En tous cas, vu les raisons que tu me donnes et qui te poussent à partir, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue. Montréal est le meilleur compromis (de mon point de vue, je n'ai pas vécu ailleurs) entre la vie nord-américaine et la culture francophone dans ses meilleurs aspects. Culturellement, c'est un bonheur que d'y vivre car tu n'as jamais assez de temps pour faire et voir tout ce qu'on peut te proposer. Et des gens sympas oui il y en a ! Mais je n'ai que des bons souvenirs alors je ne sais pas si je suis si objective que ça !

Pour répondre à ta question, oui je compte me réinstaller à Montréal. J'y ai gardé des amis et j'ai aussi la possibilité de retrouver un poste dans la société qui m'avait embauchée lors de mon PVT donc je ne me vois pas aller vivre ailleurs dans un premier temps.

Je vous souhaite un bon voyage de prospection en tous cas ..

A bientôt,

Fleur.