Habitués Melaniecj29 Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de Buffalo mais je ne trouve pas la reponse a ma question. Est-ce que ceux qui envoit leur demande de RP a Buffalo c'est parce qu'ils sont presentement au Quebec sous un PVT, un Visa ou tout autre ????Je demande parce que j'aimerais savoir ou envoyer la demande de RP de mon copain francais qui est au Quebec sous PVT jusqu'en mars 2008. On prevoit faire le visa de perfectionnement ensuite mais on veut commencer par le CSQ en premier.........J'ai vraiment besoin d'aide..... Citer
fredy13 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 pour envoyer une demande a buffalo,il faut avoir un statut de resident temporaire d'un an minimum(pvt,etudient,touriste,viiteur)en tt cas ca devrai etre un an pour qu elle soit traiter labas,alors il faut compter cela apres l'obtention du CSQ,et si ton statut allait expirer avant un an et tu compte ou tu as la possibilité de rester encore au canada(renouvelemnt de permis,prolongement de statut en general)il faut ecrire une lettre explcative de ta situation avec ta demande+des preuve(inscription pour le reste de l année,lettre de l employeur.....),un ami a moi il a vecu la meme situation et il a fait cela et ca marche .bonne chance. Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 pour envoyer une demande a buffalo,il faut avoir un statut de resident temporaire d'un an minimum(pvt,etudient,touriste,viiteur)en tt cas ca devrai etre un an pour qu elle soit traiter labas,alors il faut compter cela apres l'obtention du CSQ,et si ton statut allait expirer avant un an et tu compte ou tu as la possibilité de rester encore au canada(renouvelemnt de permis,prolongement de statut en general)il faut ecrire une lettre explcative de ta situation avec ta demande+des preuve(inscription pour le reste de l année,lettre de l employeur.....),un ami a moi il a vecu la meme situation et il a fait cela et ca marche .bonne chance.Ok chouette ! Donc pour l'instant je ne peux pas envoyer aucun papier a Buffalo parce qu'il est sous PVT depuis mars. Mais note but c'est d'obtenir son Visa de perfectionnement en mars 2008 et d'envoyer des lors tous les papiers de RP a Buffalo. Pourquoi la-bas au juste ???? Ya aucune place au Quebec pour envoyer la demande ???? Pour ce qui est du prolongement du sejour......... dans le cas des PVT ce n'est pas possible, il est bien dit sur le PVT non renouvable et 1 an maximum donc le prolongement est seulement valable pour ceux qui ont des visa de travail ou statut de visiteur.Donc si je comprends bien ton ami a appliquer a Buffalo et tout c'est bien deroule? Citer
fredy13 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 eh oui comme j ai ecris tout est allé plus vite et je peux meme te dire que ca lui a pris juste 2semaine pour avoir instrution visite medical,ca va plus vite qu en france Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 eh oui comme j ai ecris tout est allé plus vite et je peux meme te dire que ca lui a pris juste 2semaine pour avoir instrution visite medical,ca va plus vite qu en france Ok mais Buffalo c'est juste pour la deuxieme partie de la demande de RP non..........CSQ je peux le faire a Montreal selon le site web. Je n'ai pas trouve si on pouvait envoyer la demande du CSQ a Buffalo.......... Citer
fredy13 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 pour le CSQ il faut que tu as deja residé ici au quebec aumoin une année et aussi tu planifie de rester encore un an de plus au moment de depos de dossier,moi je te suggere CSQ A paris ET RP buffalo et bonne chance. Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 pour le CSQ il faut que tu as deja residé ici au quebec aumoin une année et aussi tu planifie de rester encore un an de plus au moment de depos de dossier,moi je te suggere CSQ A paris ET RP buffalo et bonne chance.Merci on va bien voir ce que ca va donner. Je suis sure d'avoir le Visa de perfectionnement dans tous les cas alors du moins je peux encore attendre un peu pour etre sure d'avoir tous les papiers pour le CSQ. Citer
Messages recommandés