karamel Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 bonjour les amisvoila un petit apercu de ma situation:j recu la lettre m'invitant à présenter nos passports a paris pour les visas.nous avons recu la lettre vers le 15 juin 2007, date d'expiration des visas 23 septembre 2007, ayant trouver des difficultés pour prendre les passorts à paris,nous avons eu des visas avec une validité de 04 jours je dis bien quatre jours c'est a dire que nos visas ont expirés avant meme de les recevoir chez nous.ma question:es ce que ils vont nous refaire les visas, aprés avoir refait la visite medicle?ou bien il y a une autre procedure. Citer
Habitués mubra Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 bonjour les amisvoila un petit apercu de ma situation:j recu la lettre m'invitant à présenter nos passports a paris pour les visas.nous avons recu la lettre vers le 15 juin 2007, date d'expiration des visas 23 septembre 2007, ayant trouver des difficultés pour prendre les passorts à paris,nous avons eu des visas avec une validité de 04 jours je dis bien quatre jours c'est a dire que nos visas ont expirés avant meme de les recevoir chez nous.ma question:es ce que ils vont nous refaire les visas, aprés avoir refait la visite medicle?ou bien il y a une autre procedure.Quels visas avez vous eu et quand les avez vous reçu?Si je comprend que c'est des visas français, je présume que vous avez présenté lors de votre demande la lettre disant que vos visas canadiens vont expirer le 23/09/07.Pourquoi n'avez vous pas choisi les autres options de retrait?? Voire : UPS ou tunis Citer
karamel Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 c'est mon visas canadien qui a expiré.dés que nous avons recu leur ecris pour envoyer les passport nous sommes part chez DHL, il ont refusé d'envoyer nos passport il ont dit que loi algerienne l'interdit.pour tunis on a vu que ca va prendre beaucoup de temps.alors on chercher une personne de confiance mais malheureusement il n'avais pas dans l'immediat ce qui a fait retarder notre envoi. Citer
Habitués mubra Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 c'est mon visas canadien qui a expiré.dés que nous avons recu leur ecris pour envoyer les passport nous sommes part chez DHL, il ont refusé d'envoyer nos passport il ont dit que loi algerienne l'interdit.pour tunis on a vu que ca va prendre beaucoup de temps.alors on chercher une personne de confiance mais malheureusement il n'avais pas dans l'immediat ce qui a fait retarder notre envoi.Mais bon sens!!! vous aviez trois mois devant vous pour avoir les visas à tunis!! Les délais c'est 08 semaines au plus, donc, largement le temps!Je vous suggère maintenant de téléphoner, de faxer ou de mailer comme cela vous semble le mieux à l'ambassade du canada à paris pour leur exposer votre cas.Voilà, c'est tout ce que je peux vous proposer en vous souhaitant bonne chance Citer
karamel Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 merci,c'est deja fait mais aucune suite.on est tres inquiet.attendre 05 ans pour avoir un visas de 04 jours ?????? :blushing: Citer
Habitués mubra Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 merci,c'est deja fait mais aucune suite.on est tres inquiet.attendre 05 ans pour avoir un visas de 04 jours ?????? :blushing:mieux vaut perdre 08 semaines de temps pour avoir les visas à tunis et ce depuis le 15/06/07 que de les perdre à jamais peut être, on ne sait jamais, mais bon, je ne crois pas tout de même mais il faut insister pour avoir une réponse de paris :blushing: Citer
karamel Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 mais d'apres le site de l'ambassade quant on te delivre un visas qui une validité de moins de deux mois et durant cette periode tu na pas pu l'utiliser il y a une possibilité de refaire les visas. voici l'article pour information.Peu importe la durée de traitement de votre demande ou la catégorie à laquelle vous appartenez, votre visa expirera un an après la date à laquelle vous avez subi votre examen médical. Si votre passeport expire avant la durée de validité de votre examen médical, la date d'expiration de votre visa de résident permanent sera fondée sur la durée de validité de votre passeport.Nous ne pouvons proroger la validité d'un visa, sauf s'il n'était valide que pour une courte période (moins de deux mois) et que le client n'a pu l'utiliser entre-temps. Aucune autre demande de prolongation ne sera prise en considération.Sans_titre.htm Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Je suis catastrophée par cette situation??? peut on donner un visa de 4 jours???? Et dans ton cas ils se sont basé sur quoi pour donner un si cours temps à ton visa? visite médicale ou passeport en expiration?? Que Dieu soit avec toi. comme te l'a dit murba, ne désepère pas, utilise tout ce qui est bon pour faire recours, et si ça te parait long, ne t'inquiètes pas, tu dois etre habituer au long délais d'attente comme nous tous. mais ils finiront par répondre, ils doivent donner une réponse même si elle est négative (ce que je te souhaite pas nullement)courage! Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 2 octobre 2007 Habitués Posté(e) 2 octobre 2007 Salut à vous deux. franchement je ne sais koi dir à part bonne chance Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 salutpourquoi ils vous ont donné un visa de très courte durée?ça ne semble pas logique :hypnotize: Citer
karamel Posté(e) 4 octobre 2007 Auteur Posté(e) 4 octobre 2007 j envoyer deux ecris par email, je n'ai recu aucune reponse à ce jour.dés fois on se dit que c'est une arnaque ou quoi ?avec toute la procedure que nous avons passée, l'argent que nous avons dépensé.ca me parait inormale cette situation!!!!! Citer
Messages recommandés