Aller au contenu

Achat sur amazon.fr, livraison au quebec et droit de douane


vero33

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite faire un achat d'un livre sur amazon.fr (il n'est pas disponible sur amazon.ca !), il y a bien sûr des frais de livraison pour la livraison au quebec mais ils parlent aussi de droits de douane sans plus de précisions..

Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire ?

Par avance, merci de vos réponses

Véro33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu paieras les taxes applicables donc tps et tvq car les livres sont taxables par envoi postale meme si c'Est une valeur de moins de 20$

les frais te seront facturés par le transporteur de courrier (comme ups, fedex, purolator...) mais attention ceux ci vont aussi sans doute te charger des frais de courtage en douane qui vont etres assez elevés par rapport a la valeur de ton colis!!!

ce que je te conseille c'Est de te faire commander ce livre par une personne en france et qu'elle te l'envoie ensuite par simple courrier postale en y mettant sur le papier de douane cadeau avec une valeur tres tres faible mais sans y inscrire livre!!! mais plutot revues!!! au pire tu devras alors payer les frais de douanes mais sans les frais de courtage car poste canada ne les facture pas comme les entreprises de couurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout comme Pigkiller vient de te l'expliquer.

Mais j'en ai a rajouter lol ;)

Si jamais tu as déjà passé ta commande de quoi à amazone.fr, c'est absolument certain que tu ne seras pas là lorsque le facteur passeras pour te livrer ton colis et te demander tes frais de douane. Tu devras alors venir me faire un petit coucou au travail avec une pièce d'identité avec photo et adresse pour récupèrer ton colis et tu pourras payer tes frais de douane avec ta carte interact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j'oubliais que pour les livres c'Est juste une des deux taxes mais je sais plus laquelle!!! une autre astuce pour les frais de courtage en douanes si jamais c'Est pour des colis de tres forte valeur refuse la reception par l'entreprise de courrier, ensuite tu vas le chercher toi meme dans leur entrepot mais n'acquite pas les frais de douanes donc pas non plus de courtage et fait le dedouanement toi meme dans un bureau des douanes!!! pour des grosses valeur des plus de 300$ tu peux facilement economiser plus de 50$ de frais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses...

je vais faire livrer en france (gratuit) et trouver un porteur pour me les amener...

Vero33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez demander à la personne qui reçoit votre colis d'en sortir le livre et de vous l'envoyer par la poste dans un emballage ordinaire, en indiquant "cadeau" sur le document de douane... tant qu'il y en a pour moins de 60$, si je me souviens bien vous n'avez pas de frais de douane à payer.

Sinon un petit tuyau - si Amazon.ca ne l'a pas, Amazon.com et/ou Alibris l'ont peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez demander à la personne qui reçoit votre colis d'en sortir le livre et de vous l'envoyer par la poste dans un emballage ordinaire, en indiquant "cadeau" sur le document de douane... tant qu'il y en a pour moins de 60$, si je me souviens bien vous n'avez pas de frais de douane à payer.

Sinon un petit tuyau - si Amazon.ca ne l'a pas, Amazon.com et/ou Alibris l'ont peut-être...

si c'est envoyé comme cadeau la douane peut ouvrir toutefois le paquet, il est preferable alors de mettre avec, une carte ou un mot de la personne qui envoie pour le destinataire lui indiquant que c'Est un cadeau!!! et comme tu la dis ne surtout pas mettre une valeur superieure a 60 $!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous pouvez demander à la personne qui reçoit votre colis d'en sortir le livre et de vous l'envoyer par la poste dans un emballage ordinaire, en indiquant "cadeau" sur le document de douane... tant qu'il y en a pour moins de 60$, si je me souviens bien vous n'avez pas de frais de douane à payer.

Sinon un petit tuyau - si Amazon.ca ne l'a pas, Amazon.com et/ou Alibris l'ont peut-être...

Amazon.com est aux USA non ? j'aurais donc le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name='bencoudonc' post='625555' date='30-09-2007 à

Amazon.com est aux USA non ? j'aurais donc le même problème...

Ben en fait non, pas pour les livres (accord de libre échange j'imagine)... je n'ai jamais payé un sou de frais de douanes pour mes commandes de livres aux États-unis.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il est impossible d'inscrire une adresse de livraison au Canada sur Amazon.com, pour cause d'existence d'Amazon.ca... Pareil que BestBuy.com, Dell.com, Tigerdirect.com...

À propos des commandes à l'étranger, notamment sur eBay, en règle générale, les frais de courtage en douane des services de messagerie tels que UPS ou Fedex sont à la fois prohibitifs et imprévisibles. Toujours se faire livrer par la poste, c'est-à-dire US Postal Service (USPS) aux États-Unis. Postes Canada ne demande que 5 $ pour le dédouanement, en plus des 14 % de taxes bien sûr. Sinon, vaut mieux s'abstenir, à moins que la valeur déclarée ne soit inférieure à 20 $ CA, auquel cas ça passe en franchise. Et bien entendu, le taux de change officiel des douanes est plus défavorable que le cours du jour des devises étrangères.

À ce sujet, merci pour l'astuce, Pigkiller! Cependant le bureau de poste est plus près de chez moi que l'entrepôt UPS ou Fedex perdu au milieu d'une zone industrielle à l'autre bout de la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il est impossible d'inscrire une adresse de livraison au Canada sur Amazon.com, pour cause d'existence d'Amazon.ca... Pareil que BestBuy.com, Dell.com, Tigerdirect.com...

Mais non Petit-Lion, je commande chez Amazon.com régulièrement (encore il y a deux semaines) et je n'ai jamais eu de problèmes... service impeccable et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement